@Feldt Crossroad Je t'interdis d'émettre ce genre de propos à mon encontre. Je t'ai déjà dit, que j'essaie de comprendre. Mais je ne comprend pas, je ne comprend pas comment tu peux affirmer "qu'on ne commences pas une leucémie à 10 ans". C'est un cancer, un cancer ça se déclare à n'importe quel âge. Et chaque année sur 1 700 nouveaux cas de cancer chez les moins de 15 ans, environ 20% sont des leucémies. Donc, expliques moi COMMENT, tu peux oser dire qu'une leucémie "ne commence pas à 10 ans." Si des gens sont diagnostiqués à 70 ans, mais l'ont couvé pendant 10 ans, comment, un enfant ne peut pas tomber malade comme ça? C'est ça que je ne comprend pas. Si tu as la réponse et une explication, je suis tout ouïe. Je veux comprendre ton raisonnement. Je veux.
En effet, selon le type de leucémie, il ya prolifération ou non. Mais si je prend le type d'une leucémie proliférante, en théorie, moins y'a de cellules cancéreuses, moins c'est généralisé, moins c'est dure, c'est comme ça que fonctionne un cancer d'après ce qu'on m'a dit en cours de biologie à la faculté. Alors là aussi, expliques moi, pourquoi tu tiens des propos dans l'autre sens. Parce que vraiment, je veux comprendre, et si je comprend ton point de vue, et pourquoi tu me dis ça, j'aurais aucun mal à adapter mon histoire pour que ça soit correcte.
Alors là, je suis désolé, mais c'est toi qui prête des intentions globales aux gens. Ce n'est pas réaliste? Il n'est pas malentendant, il est SOURD par intermittence, c'est pas pareille. Il est entendant, il entend très bien, sauf quand ça parfois il entend plus du tout. C'est intermittent, et la plupart du temps, il entend comme n'importe qui. C'est pas un truc qu'un médecin pourrait remarquer lors d'une visite de routine, surtout si les trois quart du temps il entend très bien, et qu'on ne lui mentionne pas. Je l'ai déjà dit, il ne veut pas consulté maintenant. Il ne veut pas retourner à l'hopital, il ne veut pas être coupé du monde, il veut vivre comme n'importe qui. En quoi c'est pas réaliste? Tu n'aurais pas envie de vivre comme tout le monde si tu avais passer 14 ans sur 21 ans à être enfermé dans ta maison sans voir autre que tes parents, ou dans l'hopital à soigner une leucémie, en te sentant aussi faible et dépendant des autres? Tu ne voudrais pas, juste pour un instant, vivre librement ? même si ton ouïe déconne de temps en temps. même si tu ne sais pas si c'est dangereux ou pas, si ça annonce une chose plus horrible ou non, juste vivre sans trop te préoccupé du reste pour une fois dans ta vie, ne pas être malade, ne pas être enfermé, ne pas vivre à l'hopital, ne pas être coupé du monde réel ?
Dis moi, en quoi tu trouves ça "pas réaliste". Tant qu'il n'a jamais eut un grave accident à cause de son ouïe, ou que ça ne se dégrade pas un peu, il croit qu'il a le contrôle, il croit que c'est pas grave. Il ira probablement consulté quand il aura un grave accident, ou que ça empirera. Mais pour le moment ,il ne veut pas savoir. Et c'est pas aussi iréaliste que t'as l'air de le penser. C'est comme oser dire que c'est pas réaliste de ne pas se soigner alors qu'on a un cancer. Beaucoup de gens préfèrent mourir sans traitement, et vivre leurs derniers instants aussi bien qu'ils peuvent, plutôt que de souffrir pour une issue improbable. C'est pas irréaliste.
C'est pas sur n'importe quel forum qu'il a été validé. C'était ici.
https://www.i-love-harvard.com/t67914-s-silas-de-glucksbourg-logan-lerman?highlight=Silas Je te laisse le plaisir d'aller jeter un oeil.
Et j'ai très bien compris que "c'est un privilège" mais, j'ai aussi le droit de faire mon perso comme je le souhaite psychologiquement parlant. Et tu me demandes d'enlever valser sa psychologie (à savoir le fait qu'il veut pas consulter) pour te faire plaisir. Je vais arranger l'histoire de sa maladie, et étoffer ses études comme on me l'a demandé. Mais si tu ne veux pas comprendre la psychologie de Mads, et de pourquoi il ne veut pas consulter, ça sert à quoi ?
Je suis pas méchante. Je veux pas batailler et pinailler sur des détails. Je ferais les changements sur la leucémie et ses études. Mais il n'ira pas consulté pour ses oreilles, parce que c'est ce qu'il est. Et ça serait amputer mon perso. Surtout que c'est cohérent dans son mode de pensée et de vie. C'est tout.
- Je ne suis pas énervée, ni rien, et je ne cherches pas à foutre la merde ou quoi. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire, et que vous ne le prenez pas mal. Ce n'est pas mon but.