Invité
est en ligne
Invité
C'est bizarre mais tu sens que vas perdre patience très vite au milieu de cette situation des plus inconfortables et terrible. Toi, te marier, avec un gars que t'as pas choisi en plus ? Si on t'avait dit ça, t'aurais ris au nez de la personne. Mais tu te doutes bien des raisons : en ce moment, la royauté espagnole est fragile, ton père panique de voir sa fille barmaid et en marge de la royauté alors il essaye de te contrôler. Mais ça n'en est pas moins désagréable. Comment ? Comment il peut te faire ça ? Vous faire ça ? C'est injuste et terriblement cruel. Il veut que tu plaques ta vie, il veut que tu rentres dans le rang que t'oublie cette vie que tu as construit seule sans l'aide de personne, tu la vois partir en fumée et tu devrais rien dire ? Le père de Camille semble tout aussi intransigeant il engueule son fils et tu tournes la tête vers ton père, arquant un sourcil Moi aussi tu me coupes les vivres ? Tu me déshérites ? il te regarde avec des éclaires dans les yeux, prêt à dire que oui, tu ajoutes Non mais parce que pour que tu le saches Papa, je gagne ma vie seule. tu travailles, bon c'est pas le job qu'il rêve pour toi, mais au pire, plus d'harvard, plus de bar, c'est ton programme en ce moment, et tu t'en sors bien. Les yeux de ton père pourrait être des fusils à cet instant Et tu laisserais ce pauvre Camille se faire déshériter ? Vraiment ? ouais, en gros, chantage de base. A travers ses mots, tu comprends aussi qu'il pourrait aller plus loin, il est tellement sur les nerfs qu'il est prêt à tout. Peut on y réfléchir au moins ? que tu lâches, histoire qu'on vous laisse deux secondes respirer et accepter la situation qui est douloureuse et compliquée. Ca veut pas dire que demain tu seras d'accord, mais t'essaye de gagner du temps. Tu poses ton regard sur ton potentiel beau père, allant ensuite vers ton père, attendant une réponse. Positive de préférence.
(Invité)