Invité
est en ligne
Invité
Nous ne pouvons y échapper ! J'espérais pouvoir tasser du revers de la main notre histoire du passé, mais il fallait qu'elle refasse surface. J'aurais simplement espéré qu'elle ne se présente pas aussi rapidement. Je parlais ouvertement sans retenue. Oubliant même de filtrer mes paroles. En abandonnant le pourquoi de ma présence. "Tu ne connais pas ma persévérance, j'aurais pu te reconquérir et je le sais, j'ai confiance en mes dont de séducteur. J'ai peut être fait le con, mais il est évident que j'aurais tout fait pour que tu me pardonnes, j'aurais été prêt à décrocher la lune pour toi, mais au lieu de ça tu as fui et sans un mot, sans rien." ''Non, je ne connais pas tes persévérances ! J'avoue! '' Dis-je en haussant la voix. Je laissais un rire amer sortir de ma bouche. '' Aaric!'' Dis-je pour qu'il se réveille enfin. ''J'ai fui ! J'ai fui pour ne plus être pris dans tes bras, pour ne plus attendre ta voix qui me charmait pour ne plus sentir tes baisers. J'ai fui pour ne plus être sous ton emprise. Pour ne pas être blessé de nouveau. Peu importe tes talents de séducteur. Tu as perdu toutes tes chances lorsque tu as été partager le lit avec cette chose !''Dis-je sèchement. ''Tu aurais décroché la lune ? Alors, pourquoi ! Pourquoi avoir été visiter une autre planète et celle que tu devais me décrocher ?'' À cet instant, je voulais tout laisser. Le laisser assis comme un imbécile. Je ne voulais plus discuter. Je me voyais encore apprendre la nouvelle. Je me sentais de nouveau minable. ''Tu sais quoi ? Je me suis sentie sale même hideuse ! Une simple merde! Ce jour-là ! Alors, non ! Non, tu n'aurais jamais eu une seconde chance.'' Lui lançais-je froidement. Il me connait. Il allait comprendre que mes paroles avaient des arrières penser. Je lui aurais donné toutes ses chances. J'aurais voulu le voir courir derrière moi et me rattraper, me serrer contre lui en implorant mon pardon. Mais, il n'avait rien fait. Voilà ce qui me choque ! Il m'avait laissé partir sans me rattraper. Je continuais à parler sans jamais arrêter. Lui offrant peu de chance de s'exprimer. Je lui expliquais la véritable raison de ma venue en contournant l'histoire d'un mariage arranger. Ce vieil homme grincheux n'avait pas tout à fait encore trouver le vieux crouton prêt à me marier. "Je suis désolée pour toi, mais encore une fois, si tu n'avais pas fui tu n'en serais pas là." Je ne répliquais plus. Certes, il avait raison. Mais, je n'aurais pas été prise dans cette situation merdique avec son aventure. Il a des torts tout comme moi. Je ne voulais plus en discuter. J'avais envie de lui crier dessus, l'insulter comme jamais, le frapper de colère et de la tristesse enfuit en moi depuis deux ans. Je soupirais en détournant les yeux. Je tentais de me calmer. Cette discussion prenait une drôle de tournure. Il était important que je retrouve une respiration douce. Si, j'ouvrais la bouche mes paroles n'auraient pas été belle. Je restais ainsi pour ce qui me semblait des heures et non des cinq minutes qui défilèrent. Je détournais la discussion en lui parlant du test. Mais un long silence apparut. Il se fit malfaisant. Il vient à disparaitre lorsque Aaric m'indiquait son trouble avec Eros. Je répliquais à son commentaire sans pouvoir cesser de rire. Un fou rire. "Oui, tu es, sa mère dit, lui.'' Je laissais mon rire éclater de plus belle. Je ne pouvais pas me retenir ''Oui, Ric' ! Je suis super maman !'' Dis-je avec une grande difficulté. Je le regardais rire à son tour. Eros qui ne comprenait pas grande chose nous fis un sourire joyeux aux deux tendis que je ne pouvais cesser ce rire. C'était si bon ! Si agréable de partager mon rire avec le sien. Cette euphorie prit la forme d'une musique à mes oreilles. J'essuyais d'un doigt les larmes qui avaient descendu contre mes joues. Je fis apparaitre un sourire radieux sur mon visage. Le stresse qui était en moi avait pris la fuite. Je me sentis libérer.
(Invité)