Invité
est en ligne
Invité
A childhood dream
( Elliot & Cléolya )
Femme d'affaires, peut-être, aimant les règles lorsqu'il s'agissait du travail oui, mais pas dans la vie de tous les jours. Non au contraire, j'aimais tout faire à ma façon, qu'importe si ce n'était pas réglementaire. Je risquais quoi dans le pire des cas ? J'avais les moyens de me payer les meilleurs avocats du monde, et puis dans la finalité, il n'y avait pas mort d'homme si ? On parlait de ta passion - du moins de ta passion de t'amuser - avant de finalement parler réellement de ce que tu aimais par-dessus tout.
« Si tu me parles d'Australie, ce n'est pas pour les kangourous, je suppose, le surf ? Les jolies femmes ? » Que je demandais, taquine. « On part quand ? » Que j'ajoutais sur le même ton.
Elle me manquait l'Australie d'ailleurs, j'y avais vécu de belle chose avec Denys, alors forcément que ce pays avait une place particulière dans mon cœur. J'y allais de temps en temps petite, puis lus régulièrement lorsque que je m'étais attachée à mon ex petit ami. Je n'étais pas contre y retourner avec toi, au passage, même si je n'étais pas extrêmement forte en surf, je savais me débrouiller au moins. Finalement, après une petite discussion, on s'installait et je te préparais à tirer pour la première fois, sans balle, sans rien, juste pour t'habituer au port de l'arme et à la résistance de la détente. Tu te lançais finalement et c'était toute contente que je quémandais ton impression.
« Mais oui.. C'est dingue, je te l'avais dit, c'est à la fois bluffant et flippant, c'est ça que j'apprécie.. »
Ok, calmos Cléo. J'allais lui faire peur à force, mais je te proposais quand même de tirer réellement, avec une balle, te laissant une porte de sortie au cas où. Un sourire au coin des lèvres en t'entendant répondre, j'attrapais l'arme pour te montrer comment remplir le chargeur et le mettre en place sur l'arme. Tout en le faisant, tu me demandais si je n'avais pas peur quand j'utilisais une arme à feu.
« Si c'était dans d'autres circonstances sûrement, mais ici, c'est sécurisé, on a toute une licence et on tire sur une feuille de papier, alors non ça va. C'est un moyen pour moi de relâcher la pression après des rendez-vous d'affaire, ou quand je suis énervé.. » Un passe-temps à mon image quoi. « Tu as une sécurité juste ici, tant que tu n'appuies pas dessus, la balle ne peut pas partir. »
Et je comprenais clairement ton point de vue, j'étais comme ça avant puis j'avais pris l'habitude..
« Tiens, c'est à ton tour de jouer. » Que je disais en tendant l'arme, accompagnée d'un clin d'œil.
(Invité)