Invité
est en ligne
Invité
feat. Jake
Un vent d'espoir. C'est ce qui m'avait habité quand j'avais dit qu'on devrait reprendre, recommencer avec la nouvelle année. Quoi de mieux que les résolutions du nouvel an pour repartir du bon pied. J'y croyais vraiment. Mais Jake semblait voir les choses autrement. Il semblait plutôt ne plus savoir ce qu'il voulait. Il disait m'aimer. Ce n'était pas ça le problème. C'était plutôt l'avenir incertain qui l'attentait qui le faisait douter. Qu’arriverait-il quand il partirait? Comment est-ce que j'allais réagir? Je ne pouvais pas être certaine de ,a réaction. Avoir de la peine, évidemment. Avoir le coeur brisé, c'était certain. Mais je savais tout ça. Je connaissais la situation de Jake et les risques de la perdre plus vite qu'on ne le pense. Ce dernier semblait au plus bas moralement. Il ne se voyait que comme son médecin le disait, comme un patient qui n'attend plus que la fin. "Jake, t'es pas seulement quelqu'un a une maladie. Tu est un garçon super,gentil, intelligent. Les gens t'apprécie pour ce que tu es." Personne n'était avec lui par pitié. "Je sais très bien que tu es malade et qu'il peut t'arriver quelque chose à tout moment. Je sais très bien qu'on peut pas parler d'enfant ou de mariage avant que tu ailles mieux. Et je savais tout ça avant qu'on commence à sortir ensemble. Je te demande pas de me marier et de me faire des enfants. Tout ce que je veux, c'est que tu m'aimes et qu'on soit heureux ensemble." Et il ne fallait pas perdre espoir. Jake était toujours sur une liste d'attente pour une greffe.
© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)