Invité
est en ligne
Invité
Qui est partout? Nous, à croire. Que ce soit l’un ou l’autre, on se retrouve toujours dans la même pièce sans le vouloir. Y’a même fallut qu’on se recroise par hasard après mon amnésie, alors si ça c’était pas le destin. Ou le karma. J’sais plus trop, en fait. Non Lucky, j’pensais pas que t’étais faible ou que tu savais pas te défendre. Je savais que t’étais une femme forte et indépendante et que t’allais me rendre la monnaie de ma pièce. Mais moi aussi, j’avais besoin de tout sortir et de décompresser. D’éclater la bulle. Oui, je savais qu’Hippo était enceinte quand je l’ai sautée. C’était pas ça que je voulais dire, j’voulais juste dire qu’au niveau de son ventre, physiquement, ça se voyait pas alors ça m’avait pas tant dérangé que ça. Sinon, les femmes en cloque, non merci. J’la laissais terminer et me contentais de répliquer : « Non, j’ai pas nécessairement envie de parler de ton ex. » Non merci, quoi. J’étais pas là pour éponger tes peines, et j’étais pas ton psy non plus. « Tu délires là, j’ai zéro passion pour Hippolyte, c’était que du cul. » Et tu te levais de ton siège pour te planter face à moi, claquant tes mains sur la table. Et tu hausses le ton, et plus tu parles, plus j’ai envie que tu te taises. Je veux pas écouter ça, je veux pouvoir faire le sourd ou ignorer totalement tes propos et revenir en arrière. Tu te rends compte que tout le monde te regarde mais moi j’m’en fous, j’suis bloqué sur toi et pas sur les autres, la mâchoire serrée. Et j’te regarde partir, quitter le café en trombe. Qu’est-ce que tu voulais que je te dise? Qu’est-ce que j’étais censé dire? Si Nath était là, il me dirait ‘tu vois, j’te l’avais dit, j’avais raison’. Et oui, il avait raison, depuis le début, depuis que je lui ai dit que j’allais me marier pour un pari avec une amie. Il m’avait dit que ça tournerait mal. Je soupirais, me passant les mains sur le visage. Putain de merde. Après plusieurs minutes, je décidais de me lever et aller voir si elle était toujours là, quelque part dehors. Et bien sûr, je la trouvais appuyée contre le mur de l’établissement. Je m’approchais, mais pas trop près, gardant quelques mètres de distance entre nous. J’sais pas, au cas où elle aurait envie de me frapper. Who knows. « J’suis désolé, ok? Vraiment. J’dis pas ça pour te faire plaisir! Mais explique-moi pourquoi? Pourquoi? Pourquoi moi? » Ça faisait beaucoup de pourquois. Je levais mes bras dans le ciel, sidéré de cette situation. Si y’avait bien un gars de qui personne ne tombait amoureux, c’était moi. Parce que ça sentait l’échec de très loin. J’laisse lourdement retomber mes bras le long de mon corps, te tournant le dos, me passant les mains dans les cheveux, faisant quelque pas en rond, comme un poisson devenant fou dans son bocal.
(Invité)