Invité
est en ligne
Invité
Colombe & Honoré
• Voyager, partir à l’inconnu, découvrir de nouvelles terres, de nouveaux lieux, vivre, vivre pleinement ce voyage, cette opportunité de visiter quelque chose de nouveau. Qui n’aurait pas aimé quitter ce lieu qui était votre pays, votre ville, votre appartement pour partir loin, dans un autre pays, dormir dans un autre lit, une autre ville, se réveiller sans avoir la même vu, découvrir un nouveau climat, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, une nouvelle langue ou bien encore de nouveau plat que vous ne trouvez pas si facilement chez vous ou alors seulement en boite de conserve totalement immangeable et pas du tout représentatif de ce qu’on aurait pu vous servir dans son pays d’origine ? Ne me dîtes pas que voyager ne vous intéresse pas, j’aurais vraiment du mal à vous croire, sérieusement, qui n’a jamais voulu tout plaquer pour partir à l’inconnu et recommencer une vie là-bas ? Repartir de zéro, vous créé une nouvelle identité, une nouvelle façon de voir la vie et de faire les choses ? Tout le monde… Tout le monde en a déjà rêvé, ou alors, a vu passer cette idée dans sa tête au moins une fois. D’autre l’auront laissé germer, atteindre la maturité pour pouvoir l’exploiter et vraiment le faire. Ces gens qui n’en ont plus rien à faire de cette vie qui les dégoutait plus qu’autre chose… Si l’on regarde bien, les personnes qui ont voyagé se reconnaissent assez bien, elles sont… Comment dire… Plus ouverte, voilà, c’est ça. Elles n’auront pas peur de prendre la parole avec un inconnu, faire connaissance avec je ne sais qu’elle personne qui passerait par-là, juste pour le plaisir de communiquer, de faire de nouvelles rencontres. Un voyage ne peut être que bénéfique, du moins, tant qu’il ne vous arrive pas d’ennui, car là, vous allez tout de suite mon apprécier ce nouveau pays et voyager ne va pas tant vous plaire que ça, vous allez vouloir rester chez vous, dans cet endroit où vous êtes sûr de ne pas avoir de problème. Alors, si j’ai un conseil à vous donner, voyager, faites-vous plaisir tant que vous le pouvez, découvrez de nouveaux pays, de nouvelles langues, de nouvelles cultures avant qu’il ne soit trop tard, avant que vous ne puissiez pu le faire, que l’argent manque, que votre vie de famille ou bien votre vie au travail vous en empêche, alors, profitez maintenant, que vous soyez seul où à plusieurs, foncez, allez-y, n’attendez pas qu’il soit trop tard, c’est maintenant ou jamais, alors, je pense que maintenant, vous savez très bien ce qu’il vous reste à faire… Voyager. •
• Personnellement, j’avais déjà voyagé, j’avais déjà eu cette chance, mais, à chaque fois, c’était comme pour fuir, comme pour tout laisser derrière moi, tout abandonner et essayer de repartir à zéro, sauf qu’à chaque fois, je n’y arrivais pas, à chaque fois j’avais envie d’autre chose, de revenir au point de départ, pouvoir revoir les personnes que j’aime. Sauf que cette fois ci, tout était différent, si j’avais pris l’avion, c’était pour aller conquérir le cœur de la belle Colombe. Je venais de lui faire savoir que je serais là pour elle et qu’elle passera toujours avant les autres. Sans me répondre, elle se contenta de déposer un léger baisé dans mon cou. Cette sensation, ces lèvres contre ma peau… C’était magique bordel. J’crois que si ça continuait comme ça, j’allais lui sauter dessus sur le lit. Alors, pour éviter que ça arrive trop vite, je regarda Colombe en souriant avant de lui proposer. « Bon ! J’te mets dans un fauteuil roulant et on va prendre l’air, car j’pense que tu dois en avoir marre de cette chambre ! T’es partante ? » Il fallait que je lui change les idées, que j’essaye de la faire rigoler, la faire sourire, et ce n’est pas en restant ici que ça allait marcher… •
• Personnellement, j’avais déjà voyagé, j’avais déjà eu cette chance, mais, à chaque fois, c’était comme pour fuir, comme pour tout laisser derrière moi, tout abandonner et essayer de repartir à zéro, sauf qu’à chaque fois, je n’y arrivais pas, à chaque fois j’avais envie d’autre chose, de revenir au point de départ, pouvoir revoir les personnes que j’aime. Sauf que cette fois ci, tout était différent, si j’avais pris l’avion, c’était pour aller conquérir le cœur de la belle Colombe. Je venais de lui faire savoir que je serais là pour elle et qu’elle passera toujours avant les autres. Sans me répondre, elle se contenta de déposer un léger baisé dans mon cou. Cette sensation, ces lèvres contre ma peau… C’était magique bordel. J’crois que si ça continuait comme ça, j’allais lui sauter dessus sur le lit. Alors, pour éviter que ça arrive trop vite, je regarda Colombe en souriant avant de lui proposer. « Bon ! J’te mets dans un fauteuil roulant et on va prendre l’air, car j’pense que tu dois en avoir marre de cette chambre ! T’es partante ? » Il fallait que je lui change les idées, que j’essaye de la faire rigoler, la faire sourire, et ce n’est pas en restant ici que ça allait marcher… •
B-NET
(Invité)