Invité
est en ligne
Invité
Ezio était catégorique sur ce sujet. Non, c'était non. Il ne voulait pas que son pote Camille ne soit témoin de son mariage, il était juste hors de question qu'une telle chose puisse arriver. Il essaya de le faire comprendre à Louison mais il savait pertinemment qu'en lui refusant ça, il s'exposait à une énième guerre. Mais contre toute attente, elle s'était levée et dirigée vers la fenêtre. « Merci. » conclu-t-il en espérant mettre un point final à cette discussion. La blondinette revint vers lui, en l'ignorant complètement, elle se posa sur le lit. Ezio n'était pas dupe, il savait que son refus l'avait dévasté mais il tenait à ses principes et au peu de domination qu'il exerçait sur elle. « Si tu veux. » répondit-il à moitié lorsqu'elle lui demanda de s'occuper des extérieurs. La discussion revint sur le mariage mais l'atmosphère était devenue, tout à coup, très pesante. Louison lui proposa de passer noël en Italie pour tout programmer. Pourquoi pas. Ezio ne cherchait pas à la regarder, il n'avait pas besoin de ça pour savoir qu'elle était déçue et triste. Cette histoire l'agaçait au plus haut point. Il fallait toujours faire comme la française le voulait. Il se pliait en quatre pour la satisfaire et ce n'était jamais suffisant. Pour une fois qu'il lui refusait quelque chose, ça n'allait pas. « Si tu veux. » répéta-t-il sans la moindre émotion. Un léger silence s'installa entre eux, un silence lourd de sens et pesant. Ezio tourna la tête vers elle, pour la regarder. « Je n'ai pas le droit de te regarder ? » lui demanda-t-il avec un mince sourire sur ses lèvres. Le jeune Scorsese attrapa la main de Louison et enlaça ses doigts dans les siens. Il apporta sa main à ses lèvres et vint y déposer un chaste baiser. « T'es tellement belle Chamberlain, j'y peut rien, mes yeux sont attirés vers toi. » dit-il faiblement. La blondinette n'était pas vraiment réceptive et semblait être plongée dans ses pensées. Ezio se leva et tira sur la main de Louison pour la faire se lever. « Allez loulou, debout. Mets tes chaussures, on va s'manger un truc dehors. Je crève la dalle, on pourra discuter du mariage autour d'un bon burger. T'as le droit aux burgers ? Et si on passe devant un tabac, on ira acheter tous les magazines de mariage qu'ils proposent ... on y passera la nuit s'il le faut mais on va le programmer ce mariage. Il faut qu'on fasse la liste des invités aussi. » lui proposa-t-il avec entrain, en espérant qu'elle arrête de le bouder. « Vite, sinon j'te saute dessus. A toi de choisir ! »
(Invité)