Il y a les douces brebies, les petits bambies et les requins. Il est claire que je fais parti de la famille des carnivores, comme tous ceux de mon espèces. Tout simplement parce que nous, notre vie est un combat quotidien pour se faire une place dans un monde qui ne veut que trop peu de nous. Nous sommes les gamins oubliés de leurs parents. Nous sommes les gamins délaissés. Nous sommes les gamins nées dans l'or et l'argent. Et jamais rien ne rattrapera ça. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de crier mais finalement ce n'est qu'en silence que je pouvais hurler. Je me souviens de ces larmes qu'on ravale parce que les photographes sont là. Comme quand ma grand mère est morte et qu'il a fallut agir comme ci c'était rien, comme ci ça n'avait pas d'importance, rester de glace, rester impassible. Au final, plus on grandit dans ce monde, moins on devient humain. On perd nos sentiments on perd le bien qui est en nous et seul quelques uns ont encore conservé leur innocence, sinon, il y a ceux qui se défoncent comme Agathe et les mather pas trop pauvre et il y a les gens comme moi, froid comme la glace, dur comme le diamant, silencieux comme la mort, cruel comme les pires démons qui peuplent ce monde. Nous, les froideur, ceux que l'humanité a presque quitté ne cottoyons que les gens de notre rang. On est trop lucide, on est trop conscient de la laideur du monde. On sait que la guerre profite trop aux riches pour que la paix puisse être envisageable rien qu'une seconde. Nous, on sait qu'il y aura toujours des tueries, parce que l'argent rend les hommes fou et on sait que les autres attendront toujours notre chute. C'est ce qui fait qu'on se doit d'être parfait. Et même quand on a envie de péter un câble, on doit le faire en silence ou bien en coup bas parce que sinon, on finit dans people ou public. On s'efforce alors d'être les plus forts, les plus indestructibles, mais pourtant, certains entre dans nos vies et nous rends un peu plus nous même, nous ramène à notre vrai nature. Cléolya fait partie de ces gens. En si peu de temps, elle a réussi à entrer dans mon cercle de confiance. Au début, je crois que je voulais juste voir un match de Quiditch avec Noah histoire d'avoir le fou rire de notre vie et finalement, j'sais pas trop pourquoi, mais j'suis allé la voir, une première fois, une seconde, et c'est devenu presque une routine avant même que je m'en rende compte. Et là, je suis carrément chez elle. Dans son intimité. Elle m'a ouvert sa porte. Elle passe une soirée, rien qu'avec moi, comme ci c'était normal et naturel et finalement, pas de gêne, naturel, ça l'est. Dans sa chambre, assis dans son lit, contre le mur, elle vient se lover dans mes bras, ma tête se pose instinctivement sur la sienne, la serrant un peu plus contre moi, parce que sa présence me fait du bien. Son bras se pose sur mon torse sans que ça ne me pose aucun problème, alors que normalement c'est le genre de geste que je n'accepte pas vraiment. C'est comme ci nous c'était simple mais ça l'est pas vraiment à cause de Cole. Il faut que je parle à Cole. Ca reste dans un coin de ma tête sans que ça m'arrête. Je comprends ... On mène des vies de président alors qu'on est pas encore sorti de l'école. mais dans un certains sens, on est déjà dans la vie d'adulte, on représente nos familles, on représente nos entreprises. Bien sûr qu'on travaille, 24h/24h, 7j/7, sans pause, sans jour off, nos seules solutions sont de nous cachés en campagne quand on veut un peu d'air, un peu de silence, sinon on est toujours dans le brouhas de la ville, dans le brouha des médias. Moi j'ai le temps car je suis insomniaque.. Je dors très peu, alors depuis tout petit, je mets la télé et je regarde les documentaires. J'sais pas pourquoi, ça m'a toujours plus plu qu'un film ... et dans la voiture c'est BFM, parce que je me tiens toujours aux nouvelles, aux informations, c'est un besoin pour moi, la culture, c'est ce qui forge l'homme. J'ai finis par occuper mes nuits sans sommeil avec des informations en masse qui s'entasse dans mon cerveau depuis tout petit. Pour tout dire, je ne dors que très peu, quand vraiment je peux plus, et pire que tout, il m'arrive même de dormir à même le sol. Pourquoi ? J'sais pas trop, parce que quand Arthur a disparu, mon lit était trop grand sans ce petit gars qui prend presque toute la place. Parce que si il a été enlevé, lui, il doit pas avoir le confort, alors pourquoi je l'aurai ? Il est probablement très loin, mais ma vie tourne encore en partie autour de lui. Parce qu'on raye pas les personnes les plus importantes de sa vie en un coup de crayon. A son souvenir, au souvenir d'Arthur, je la serre un peu plus, comme pour pas oublier qu'elle, elle est là.
(A. Hades de Belgique-S.)
Winners don’t make excuses.
“That’s the difference between you and me, you wanna lose small, I wanna win big.” ♕ Sial