Invité
est en ligne
Invité
La voilà la fameuse discussion qui débloquerais la situation, aussi bien dans le positif que dans le négatif. Sloan se voilait la face, il campait sur ses positions en sachant pertinemment que le problème de ne venait pas de là, ni d'elle. Il ne laissait personne entrer réellement dans sa vie parce qu'il savait tôt ou tard qu'il allait souffrir. Tout le monde lui avait dit, ses amis, ses ex, ils en étaient tous arrivés à cette même et unique conclusion. Et là, Suzy, inconsciemment le faisait aussi. Il allait répondre mais sa dernière phrase lui coupa le souffle. Il était, à présent, focalisé sur ces mots. « Non c'est pas réciproque Suzy, c'est pas facile pour moi de t'aimer ... pas parce que c'est toi ... mais parce que j'ai peur. » Sloan s'était calmé d'un coup, il semblait même abattu. Son regard se baissa. « J'suis attaché à toi, plus que n'importe qui au monde ... mais ça reste compliqué parce que je sais qu'un jour ou l'autre je vais te décevoir et tout gâcher. Je m'autorise pas d'être heureux parce que je sais que la chute en sera que plus brutale, et c'est justement pour cette raison que j'veux pas d'enfant. Que quelqu'un puisse être dépendant de moi, attende des choses de moi, ça m'fait flipper ... J'ai jamais voulu que tu renonces à tes rêves juste pour moi. Je ne mérites pas un tel sacrifice et ça me ronge depuis Hawaï, j'ai pas le droit de t'imposer ça. Comment t'as pu croire que j'voudrais que tu avortes .. Qu'il n'ait pas de cerveau ou j'sais pas quoi, ça ne change rien, c'est contre nature. Maintenant, il est là et va falloir qu'on prenne une décision à deux ... Si avorter n'était pas ta première idée, dis moi ce que tu voudrais faire. J'suis pas prêt à avoir un enfant mais j'suis encore moins prêt à te perdre ... »
(Invité)