Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityGet inked! (Ewen & Oliver)
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Get inked! (Ewen & Oliver)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get inked!
Ewen De Suède-S & Oliver Matthiew Davis

Tout est gravé quelque part sur ma peau
Tell'ment qu'j'en ai les bras
Comme des romans-photo

Dure journée. Crevante, mais satisfaisante. Long cours de photo aujourd'hui. Le prof a décidé qu'on se claquait l'excursion plein air : je me suis gelé le derrière et le bout des doigts, planqué derrière la lentille de mon appareil photo, mais je suis plutôt fier de ce que j'ai réussi à capter. Qui plus est, une fille qui m'a demandé si elle pouvait me coller aux basques parce qu'elle aime bien le style de mes photos m'a demandé quelques conseils et elle semblait vraiment s'amuser à découvrir le monde d'une autre façon suite à mes réponses. C'est une chose que je prends toujours comme un bonus et ça me fout le sourire aux lèvres pour le restant de la journée.

Maintenant que le cours est fini par contre, j'ai qu'une idée, c'est de rentrer au chaud à la Lowell. Y'a des moments ou Cambridge n'a rien à envier aux journées froides de l'automne montréalais, je vous l'assure! Ayant envoyé un sms à Ewen pour savoir s'il serait à mon arrivé, j'ai fait le détour par le Starbuck du yard pour nous approvisionner.

- Livraison de café! lançais-je en passant la porte, la refermant d'un coup de pied.

Constatant l'absence de mon coloc entre les quatres murs - j'irai pas voir à la salle de bain -, je dépose les gobelets sur mon bureau, prenant le temps d'arriver. L'étui de ma caméra déposée sur mon bureau, mes souliers sous celui-ci, je délaisse également mon manteau et ma veste sur ma chaise, les troquant pour un hoodie un peu trop large. Comme beaucoup de mes hauts, en fait.

Prenant le gobelet pour mon colocataire, je vais le déposer sur sa table de chevet.

- Hello le gremlin, fis-je au passage en apposant une caresse sur la tête d'Aeryn, bien installé sur le lit de son maître.

Allant le délaisser, je remarque l'objet sur lequel il est couché : le calepin de dessin d'Ewen. Je sais qu'il n'aime pas qu'on touche à ses choses, mais…

- Fait voir un peu ce que t'as là, marmonnais-je, repoussant doucement le chat pour récupérer le livre sans trop le déranger.

Une nouvelle caresse, machinale, pour me faire pardonner tandis que mes yeux ne quitte pas la feuille que j'ai devant moi. Men! Je veux ce dessin!

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get Inked !
-  EWEN  &  OLIVER -

Cette semaine à été pour moi un vrai marathon, j'ai jonglé entre tout les styles de tatouage et tout ce qu'il aurais pu y avoir d'autre comme demande. Il se trouve que cette semaine j'ai été invité par défaut a un salon du tatouage à Atlantic city, c'était plus dans l'optique d'une convention ou des milliers de personnes se presse pour avoir des tatouages bien précis fait par des professionnels venant de partout dans le monde. Mais celle qui était le plus demandé c'était la grand Kat Von D connu de tous, elle est une femme adorable qui a même eu le temps de passer son aiguille sur ma peau. Comment vous dire que c'est un rêve qui se réalise ! Je me suis occupé de tellement de monde que j'ai même pas pu compté le nombre de personnes que j'ai eu face à moi. Ah et je vous passe les détails des demandes louches ou alors des endroits tatoués... J'y suis allé surtout parce que mon collègue du salon n'avais pas la possibilité de ne pas avoir ses gosses du coup on m'a appeler en renfort mais j'en suis vraiment très content parce que j'ai pu observé des nouveaux styles de tatouage sur la convention et qu'en rentrant dans mon train j'ai même eu le temps de dessiné des nouveaux modèles que je pourrais tatouer sur des clients ici à Boston.

Quand enfin je suis rentré j'ai tout posé sur mon lit et je me suis empressé d'aller prendre une bonne douche. Je suis entré dans la douche et de loin j'ai entendu mon portable vibre. Eh merde, je suis trop loin sa attendra. J'entends pour après la porte s'ouvrir et se fermé signe que mon colocataire est arrivé. Je souris je suis sûr qu'il va me demander comment sa s'est passé. Je m'empresse de vite me lavé prenant la peine de mettre un jogging -sans rien en dessus- et un tee shirt, je coiffe mes cheveux en bun et je sors. «Salut Oliver, comment tu... va ? Euh.. pourquoi tu regarde mon book...» J'aime pas vraiment qu'on touche à mes affaires, encore moins quand il s'agis de ce qui concerne mon boulot, alors je m'approche et je le regarde me demandant s'il à une bonne raison d'y avoir touché.

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get inked!

Comme des romans-photo

Le chat retiré du dessin, j'en constate l'ampleur. Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais : c'est carrément mieux! Incapable de décrocher le regard, j'en observe tous les détails et la minutie. Je sais qu'il n'est pas terminé, mais je l'adore. Vous connaissez le principe du coup de foudre? Vous savez que ça n'arrive pas qu'envers un être humain? Non? Bah je vous l'affirme ici : je suis dingue de cette oeuvre! Je veux la voir complète et je veux l'avoir!

Debout près du lit de mon coloc, je ne prends pas attention au bruit de la douche qui a disparu, ni à celui de la porte de la salle de bain qui s'ouvre pour laisser passer le grand blond avec qui je cohabite et c'est pourquoi j'en sursaute légèrement quand il parle. Au ralenti, je lève la tête vers lui, mettant quelques secondes pour que mon cerveau assimile ce qu'il m'a dit. Machinalement, mais avec énormément de respect, je lui tends son book. Mon regard accroche une fois de plus l'oeuvre sur la page et j'explose.

- Ewen, je t'en prie, faut que tu me le vendes! M'exclamais-je, les yeux brillants d'intérêt.

Je suis dingue de ce design. Il est parfaitement bien balancé. J'adore le look, le style, tout quoi! Je veux en faire mon prochain tatouage! Faut qu'il me dise oui!

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get Inked !
-  EWEN  &  OLIVER -

Je l'observe un instant regarder le dessin et je m'arrête dans mon envie de hurlé sur le fait qu'il à touché à mes affaires. Je voit ce regard et je le connais, mon dessin lui plais et si j'en juge par son regard qui accroche à chaque fois ce dessin il en ai dingue. Il me rend mon book et il me demande de le lui vendre ma première réaction c'est secouer la tête, je vends jamais mes dessins c'est soit je les tatoue soit ils restent à leurs places sans trouver de maître.Surtout que chacun de mes dessins son unique je fais tout pour qu'ils ne se ressemblent pas. «Je suis désolé mais déjà pour commencer tu n'aurais pas du toucher mes affaires... ensuite il n'est pas finit et pour finir il me faudrait du temps mais plus encore je vends jamais mes dessins. » Je l'observe et je voit bien que je suis blessant dans mes paroles mais j'ai tellement était saouler par le fais qu'on touche mes affaires que maintenant je me met en colère quand sa arrive. Je le regarde encore. «Tu ferais quoi d'une dessin comme tel de toute façon ce sont des croquis pour les gens que je tatoue ça... il n'y a qu'une personne qui l'obtiens car je détruit le dessin ensuite... » Je l'ai dis je rend tout mes tatouage unique quitte à détruire mes dessins n'en gardant pas même une traces pour moi. «Tu aurais pu attendre de me demander comment s'est passer mon voyage je t'en aurais parler de moi-même de mes croquis, j'en reviens pas que kat von d m'ai tatouer... J'aurais voulu lui raconter tout ce qu'il s'est passé et tout le plaisir que j'ai eu quand j'était là bas.. mais quel impatience !

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get inked!

Comme des romans-photo

Pris en flag avec le book de mon coloc en main, je le lui rends avec le plus grand respect pour ses oeuvres, incapable de décrocher mon regard du dessin qui m'a fait le soulever en premier lieu. Je sais qu'il n'aime pas qu'on touche à ses effets, mais je suis en adoration avec ce que j'ai vu.

- Navré, m'excusais-je encore une fois.

Ou alors est-ce que c'était dans ma tête.

- Je sais qu'il n'est pas fini, je te laisse tout le temps que t'as besoin aussi, lui assurais-je. Il est juste… génial!

Je veux l'avoir Ewen, comprends s'il-te-plaît! J'ai rarement le coup de foudre pour une illustration au point de tout de suite vouloir me le faire encrer. Ça prends toujours quelques corrections, quelques ajustements. La dernière fois que ça m'a fait ça, c'était pour les ailes d'Hermès, version harfang des neiges, que j'ai aux chevilles et mollets. Perdu dans ma fixation et ma recherche d'arguments pour le convaincre je stoppe pourtant sur certains mots, le fixant mon cerveau n'assimilant plus ces nouveaux mots, bloquant encore sur les autres. Il va le… le…

- Mais t'es pas bien dans tête ou quoi!? M'exclamais-je. Tu vas quand même pas détruire ça! T'y as sûrement passé des heures et tu voudrais le détruire après l'avoir… l'avoir… tatoué.

Perdant en un instant ma véhémence, je me retrouve à le fixer comme un con pendant que j'assimile le reste de son discours.

...

Il fait des tatouages.

...

Il est tatoueur.

Il s'est fait...

- ...Tatoué par Kat Von D!? Répétais-je, incrédule.

Ça doit faire trois plombes qu'il a son rendez-vous! Alors c'est à L.A. qu'il est aller! ...Il était pas parti à Atlantic City? Putain, je suis perdu!

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get Inked !
-  EWEN  &  OLIVER -

Il s'excuse encore pour avoir touché mes affaires sans même m'avoir demander mon avis et sur le coup je le regarde un peu choquer me demandant si j'en fais pas un peu trop quand même, ce n'est pas comme s'il avais été fouillé pour le trouver dans mes affaires puisque je l'avais poser sur le lit, ouvert qui plus est.. Je je secoue la tête pour lui faire comprendre que ce n'est rien et que je ne lui en veux pas, après tout à quoi bon. Je prends la cahier et je le regarde ce dessin semble vraiment lui avoir tapé dans l'œil pour qu'il veuille jusqu'à me l'acheter en gueulant que c'est pas bien de les détruire que je suis un malade. Je souris en coin je croit que je l'ai choquer en disant ça en fait. C'est drôle mais vraiment j'use de ma force pour pas rire comme un dératé. Il semble pourtant surprit quand je dis que je vais le tatoueur ce dessin là. Attendez il savais pas que je suis un tatoueur ou quoi, pourtant tout le monde me dis que c'est écrit sur mon front ensuite dans la chambre y a de la déco qui le laisse pensé quand même ! Il me regarde choquer quand je parler de m'être fais tatouer par l'une des plus grande de ce métier et je souris grandement. «Quoi soit pas choquer dans le milieu on se tatou les uns les autres et j'avais vraiment envie d'avoir un tatouage d'elle quand je l'ai vu à la convention j'ai demander et elle à gentiment accepté, c'est une ange trop adorable cette femme là. » Je souris grandement et je m'assoit sur le lit en posant le book à présent fermé tout en regardant Oliver un sourire en coin. «Tu sais que tu viens de me hurler dessus que je suis un grand malade quand même...» Je me moque un peu parce que c'est pas le genre d'Oliver de ce que j'ena i vu, mais comme quoi il peut vraiment se mettre en colère parfois !

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get inked!

Comme des romans-photo

Il semble s'amuser légèrement que vient de péter un cable devant lui, alors que plusieurs m'aurait peut-être traité d'inconscient de m'adresser à lui de la sorte. De part son rang, sa carrure ou son look de motard. Pour ma part, je le compare plus à un viking des temps moderne. Un viking tatoué de partout et qui en a apparement ajouté ce weekend par Kat Von D qu'on a plus vraiment besoin de présenter.

- Non, ça je sais… fis-je faiblement quand il me dit que les tatoueurs se tatouent souvent entre eux.

C'est que tu sois du milieu que je calcule pas. Nah mais sérieux! Bon d'accord, le fait qu'il aie réussi à chopper un peu de temps sur la cédule de Von D c'est super impressionnant, mais putain faut me dire si mon coloc est tatoueur! En particulier aussi doué! C'est le genre d'infos que je veux savoir! Bon, mon porte-feuille risque de crier famine, mais je bûcherai plus pour faire des contrats de peinture s'il faut!

- Mais t'es un grand malade! M'exclamais-je, tout de même moins fort et de manière beaucoup moins agressive. Je peux pas croire que tu dis que tu vas détruire ce dessin! Expliquais-je. Ou n'importe quel autre de tes oeuvres! Putain, j'ai eu tellement de mal à en laisser chez le paternel quand il m'a viré! Si ça avait pas été que je me suis cassé la cheville le soir même, j'aurais fait le mur pour aller les récupérer quand il aurait été au boulot!

Parce que c'est clair que tout ça n'existe plus maintenant. On me dirait qu'il s'est servi de mes dessins abandonnés pour allumer le barbecue que je serais pas surpris. La chambre de Jason a été intouché depuis qu'il est parti au collègue, mais la mienne doit servir de débarras ou un truc du genre maintenant. M'enfin bref, c'est pas le sujet.

- Si tu le gardes pour un futur client de tatouage, je peux être ce client? le questionnais-je. C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé de me le vendre en premier lieu de toute façon. Ça fait un moment que j'ai pas craqué pour une oeuvre et vouloir en faire un tatouage comme ça, lui indiquais-je.

J'aimerais qu'il comprenne que je lui laisse le temps qu'il veut pour le compléter, mais j'aimerais vraiment qu'il me le réserve. Et qu'il le détruit pas surtout!

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get Inked !
-  EWEN  &  OLIVER -

L'un face à l'autre je l'observe et je sais qu'il est sérieux, il me traite une nouvelle fois de malade parce que je détruit les œuvres une fois qu'elle sont faites. Bon faites vous à l'idée aussi que j'en garde simplement une photo de l'endroit ou je l'ai tatouer sur la personne mais jamais plus je ne les réutilises ensuite. En fait c'est mon concepts, un tatouage unique, pour une personne unique, j'aime beaucoup le fait d'offrir ses dessins à mes clients. Enfin ils me paient pour les tatoués mais ensuite le dessin est détruit. Je regarde Oliver qui m'explique que certaines de ses œuvres sont rester chez son père qui l'a viré, je n'ose jamais lui demander pourquoi il s'est fait viré de la sorte, pourtant ce n'est pas la première fois qu'il m'en parle. «Je suis tatoueur depuis longtemps maintenant et j'ai toujours agis de la sorte alors Oliver, je ferais pareil avec celle-ci sans vouloir être méchant. Je suis désolé mais j'en changerais pas. » Je veux Pas être méchant avec Oliver, il ne l'a jamais été avec moi mais je changerais pas ma manière de faire puisque je suis satisfait d'avoir les photos des gens que j'ai tatouer. Je l'observe encore un moment puis j'ouvre grand les yeux, attendez il viens de me demander de le tatouer là ? genre vraiment ? «Tu le veux à ce point ce dessin, parce qu'il me reste plus grand choses à faire dessus, par contre oui si tu veux être mon client faudrait prendre un rende-vous que je puisse te tatouer au salon, enfin si tu veux... » Je serais largement capable de tatouer à peu prêt n'importe où alors s'il le veux il n'a cas me le dire et allons y !

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get inked!

Comme des romans-photo

Je secoue la tête à ses explications et mon sourire s'adoucit, vaguement amusé.

- Je te demande pas de changer, chacun a sa vision artistique et son périple, fis-je avec un sourire. Je trouve juste dommage que tu ne conserves pas de souvenirs de ce que tu fais. Premièrement, parce que t'as du talent et, ensuite, parce que je trouve que c'est bien, parfois, de regarder en arrière. Ça permet de revenir aux sources ou de voir l'évolution qu'on a fait, expliquais-je. Après, c'est ma façon de voir, si ça fonctionne bien pour toi comme ça, alors tant mieux. ...même si j'ai vraiment pas envie que tu détruises ce dessin, ajoutais-je avec un léger rire.

Je dois respecter son cheminement autant que je demande aux autres de respecter le mien. Chaque artiste a son propre processus et maintenant que je connais le sien, faudra pas que je m'étonnes. Pour ma part, j'ai encore des books qui s'entassent chez Jason. Depuis qu'il est a Boston, j'avais pris l'habitude de lui envoyé ou de laisser chez lui mes carnets complétés pour éviter que mon père ne mette la main dessus. Je les consulte encore parfois, pour les mêmes raisons que je lui ai expliqué. Ça me permet de trouver mon propre style.

- Oui, je le veux à ce point : je l'adore, c'est le coup de foudre! m'exclamais-je avec grand sourire sincère.

T'as pas compris encore que je démorderai pas, Ewen? Aller! En vrai, je risque malheureusement de lui tomber sur les nerfs à lui redemander souvent s'il a changé d'idée sur le fait qu'il ne veuille pas me le vendre ou me le tatouer. ...jusqu'à ce qu'il le détruise, j'imagine. Après je n'aurai pas le choix de laisser tomber l'affaire. Je peux pas croire qu'il va le détruire! Mais bon, il semble au moins enclin à ce que je sois son client privilégié pour cette oeuvre!

- Si t'as ton agenda, je prends le rendez-vous maintenant si tu veux, souris-je. Ou je peux appeler à ton salon si tu me donnes le numéro.

Je suis pas certain qu'il comprenne que s'il me dit qu'il est libre là, je saute sur l'occas!

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Get Inked !
-  EWEN  &  OLIVER -

Il penses que lorsque je détruit les œuvres que je fais je n'en garde pas une trace mais je croit qu'il à zappé un détails j'ai toujours une trace puisque j'ai des polaroid de chacun des tatouage que j'ai fait auparavant. Je souris et j'en sort le classeur en particulier et je le lui tend, j'attends qu'il le prenne entre ses mains pour lui expliquer la raison. «Tu penses que je n'ai pas de preuves mais la dedans sont chacun des dessins que j'ai eu fais de puis le début de ma formation jusqu'à maintenant ou c'est mon métier, j'en garde une trace mais simplement pour moi, je ne referais jamais plus un dessin qui se trouve le dedans. Je te l'ai dis Oliver, le curieux. Je fais des tatouages unique. » je souris un grand sourire et je le regarde dans les yeux. Il me dis que c'est le coup de foudre et je l'observe encore plus intensément.Okey Oliver, t'a gagné il est pour toi. Je m'assoit à nouveau sur mon lit et je regarde le mec face à moi j'ai plus affaire au gars qui fouillais pour voir mes croquis j'ai affaire au gars qui veux se faire tatouer. «Tu le veux, il est pour toi, il sera prêt d'ici une petite heure je penses histoire que je mettre ma pâte pour qu'il soit unique. Je penses que j'ai plus de rendez-vous disponible avant des mois par contre, noël arrive et on à plein de clients qui viennent en ce moment. L'une des périodes où l'on bosse le plus, il me reste que aujourd'hui mon jour de congé et je suis dans la ma chambre à la Lowell Oliver. » Je le regarde et une idée me viens en tête même si c'est pas la plus intelligente que j'aurais dans ma carrière, j'attendrais de voir comment il réagira avant de la lui dire.

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)