Invité
est en ligne
Invité
Ezio peinait à digérer la nouvelle. Il ne s'attendait tellement pas à devenir papa tout de suite, la question ne lui avait même jamais effleuré l'esprit. Même quand elle lui avait demandé son avis, quelques semaines plus tôt, il n'avait relevé, prenant cette question un peu à la rigolade. Les mains posées sur son ventre, l'italien avait, encore une fois, pété un câble et suivit son impulsivité. Pourtant, il n'était pas du genre à agir sur un coup de tête mais depuis qu'il connaissait Louison, il avait changé. Du tout au tout. « J'suis aussi taré que toi, tu déteins sur moi. » dit-il faiblement, avec un large sourire sur ses lèvres. Son regard détaillait son doux visage tandis qu'il n'eut pas longtemps à attendre avant d'avoir la réponse de sa fiancée. Elle acceptait. C'était fou, complètement fou. La petite Mather était toute sa vie à présent, il ne se voyait plus sans elle et, ensemble, ils allaient avoir un enfant. Alors pourquoi attendre. Une vague de soulagement vint l'envahir lorsqu'elle lui fit part de sa réponse. Elle était pour unir sa vie à la sienne. Ezio resta ensuite silencieux lorsqu'elle descendit de ses genoux. Il la regarda lui confier ses doutes et ses interrogations, ne pouvant s'empêcher de regarder le ventre très plat de Louison. « Ne t'inquiète pas Louison, ma famille ne me renierait pas si jamais notre enfant venait au monde sans mariage. C'est pas le déshonneur sur les Scorsese, il faut vivre avec son temps ... mais c'est vrai qu'on est assez conservateur des cultures dans ma famille. Et moi aussi en quelque sorte, je veux fonder une vraie famille avec toi, je veux qu'on fasse les choses bien. Bon c'est vrai qu'on a tout précipité mais ça ne nous empêche pas de faire ça bien. Je te veux jusqu'à la fin de mes jours et je veux que tout le monde le sache. » dit-il avec sincérité, en la regardant de loin se déshabiller. Louison était si belle. Encore perturbé de la façon dont les choses s'étaient déroulées, le Quincy n'osait plus bouger de sa place sur le lit, il restait en retrait, à la contempler. « Père dans neuf mois ? Non pas vraiment en fait, personne n'est vraiment prêt pour ce genre de chose ... surtout quand c'était pas prévu. Mais y'a pas de raison qu'on y arrive pas. Allez, viens là. » dit-il en tendant son bras pour qu'elle vienne le rejoindre sur le lit. Louison vint s'allonger derrière lui. Ezio enleva ses chaussures et son pull, pour venir s'allonger à côté d'elle. « Rien ne t'empêche de continuer tes études bébé ... Neuf fois, ça fait quoi ça, fin juin ? Tu peux éventuellement suivre les cours jusqu'à ce que tu ne puisses plus, passer tes exam début mai. Et si jamais tu n'arrives plus à suivre, tu peux redoubler. Tu es jeune, tu as le temps, ta thèse tu peux toujours la faire, si ça te tient à coeur, il ne faut pas que tu abandonnes tes rêves. » lança-t-il en caressant ses cheveux tendrement. Il s'approcha d'elle et déposa un tendre baiser sur son nez. « C'est vrai qu'on est encore que des étudiants mais ... rien ne m'empêche de trouver un travail. Tu sais bien que j'suis là en mode touriste, je suis des cours qui me plaisent mais qui ne me passionnent pas. J'ai jamais rien foutu de ma vie à part glander et voyager, il peut être temps pour moi de me trouver un boulot ... C'est peut être l'occasion pour moi de mûrir un peu nan ? » Ezio lâcha un petit rire. Il ne quittait pas ses yeux, il était bien à ses côtés, la retrouver était ce qu'il pouvait espérer de mieux. « J'veux pas que tu t'inquiète pour notre avenir ok ? On est à deux, on ne manque pas d'argent, on va s'en sortir, je te le promets. Ai confiance en moi, en nous. » Et puis, attiré vers cette nouvelle petite chose dans le ventre de Louison, il posa une main sur son ventre et afficha un sourire un peu gêné. « T'as mal ? Comment tu t'sens alors ? » lui demanda-t-il, curieux. Ezio voulait tout partager avec elle et ne voulait pas se contenter que des bonnes choses.
(Invité)