Invité
est en ligne
Invité
Basile venait d'envoyer un texto à Alexys. Les mains jointes, l'air suppliant et angélique tout à la fois, il espérait bien que son amie ne refuserait pas son invitation. Elle était un peu trop sage à son goût la Canadienne depuis son mariage. N'empêche, la Alexys qu'il connait ne dirait pas non à aller à l'ouverture d'un nouveau bar, bâti dans une ancienne église catholique de Boston qui plus est, la veille de l'Halloween en plus! Il y a de ces nuits qui crient "soirée épique garantie" et qu'on ne peut pas refuser!
Quand il lit la réponse positive de la belle brune, Basile lâche un "oui" tout français, avant de ramasser clés et portefeuille pour prendre un Uber ou autre et rejoindre le Confession. Hey oui, c'était le nom de ce nouveau bar. Il attend quelques minutes sa complice pour cette nuit et quand il l'aperçoit, il esquisse un sourire, bien content de la voir et se rapproche pour lui faire la bise.
-Salut! Avoues, c'est mon dernier texto qui t'as convaincu de venir?
Que ce soit le cas ou pas, ils se mettaient bientôt en ligne pour attendre d'entrée dans le club. C'était un bon moment pour discuter un peu de savoir si l'autre allait bien, le quoi de neuf classique en somme. De son côté, pas grand chose. Il est toujours des Mathers, entre Louve et lui, ça s'est "relativement" stabilisé et il a déjà hâte que la session termine et que ce soit noël, le froid en moins...
Bientôt, le duo pouvait enfin entrer dans cette ancienne église. Les vitraux étaient teintés en rouge, les anciens confessionnals convertis en autant de mini lounges étroits, idéal pour les rapprochements et rapprochements il y avait. Là où autrefois se trouvaient les bancs de l'église, c'était maintenant un vaste plancher de danse et où le prêtre devait autrefois faire ses sermons, maintenant, se trouvait un dj et au-dessus de cela, un peu partout, des filles ou des mecs dansaient dans des cages suspendus au plafond. Comment on y grimpe? Ah ça, c'est un secret! Tout à fait décadent! Il y avait un bar bien sûr, n'oublions pas ce détail et c'est justement là qu'ils se dirigeaient, pour se prendre un verre, avant de rejoindre un des... confessionals.
-Cet endroit est... malade!
- Image du texto:
(Invité)