Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityConfessions
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Confessions

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Basile venait d'envoyer un texto à Alexys. Les mains jointes, l'air suppliant et angélique tout à la fois, il espérait bien que son amie ne refuserait pas son invitation. Elle était un peu trop sage à son goût la Canadienne depuis son mariage. N'empêche, la Alexys qu'il connait ne dirait pas non à aller à l'ouverture d'un nouveau bar, bâti dans une ancienne église catholique de Boston qui plus est, la veille de l'Halloween en plus! Il y a de ces nuits qui crient "soirée épique garantie" et qu'on ne peut pas refuser!

Quand il lit la réponse positive de la belle brune, Basile lâche un "oui" tout français, avant de ramasser clés et portefeuille pour prendre un Uber ou autre et rejoindre le Confession. Hey oui, c'était le nom de ce nouveau bar. Il attend quelques minutes sa complice pour cette nuit et quand il l'aperçoit, il esquisse un sourire, bien content de la voir et se rapproche pour lui faire la bise.

-Salut! Avoues, c'est mon dernier texto qui t'as convaincu de venir?

Que ce soit le cas ou pas, ils se mettaient bientôt en ligne pour attendre d'entrée dans le club. C'était un bon moment pour discuter un peu de savoir si l'autre allait bien, le quoi de neuf classique en somme. De son côté, pas grand chose. Il est toujours des Mathers, entre Louve et lui, ça s'est "relativement" stabilisé et il a déjà hâte que la session termine et que ce soit noël, le froid en moins...

Bientôt, le duo pouvait enfin entrer dans cette ancienne église. Les vitraux étaient teintés en rouge, les anciens confessionnals convertis en autant de mini lounges étroits, idéal pour les rapprochements et rapprochements il y avait. Là où autrefois se trouvaient les bancs de l'église, c'était maintenant un vaste plancher de danse et où le prêtre devait autrefois faire ses sermons, maintenant, se trouvait un dj et au-dessus de cela, un peu partout, des filles ou des mecs dansaient dans des cages suspendus au plafond. Comment on y grimpe? Ah ça, c'est un secret! Tout à fait décadent! Il y avait un bar bien sûr, n'oublions pas ce détail et c'est justement là qu'ils se dirigeaient, pour se prendre un verre, avant de rejoindre un des... confessionals.

-Cet endroit est... malade!

Image du texto:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ses amis ? C'est exactement la question qu'elle se posait la demoiselle. Sourire aux lèvres, elle leva les yeux au ciel avant d'hésiter un court instant. Combien de fois elle avait refusé l'invitation de Basile ? Zéro du moins, pas depuis longtemps. Combien d'invitations à sortir avait-elle refusé ces derniers jours ? Beaucoup trop. Elle prétendait souvent avoir beaucoup de travail. Ce n'était pas faux or, cela n'excusait pas tout malgré tout. Elle savait pertinemment qu'elle avait besoin de sortir pour se changer les idées. Alors, elle lui a répondu positivement. Elle l'a fait poireauter quelques minutes mais, elle a fini par lui répondre que oui, elle le rejoindrait.

Alex, elle est arrivée sur le lieu du rendez-vous un peu en retard. Faut dire qu'elle a quitté tard et qu'elle a pris le temps de faire un détour par chez elle pour prendre une douche et enfiler une autre tenue plus adaptée à la situation. Elle a opté pour du noir. Parce que ça passe partout. Parce qu'elle ne sait vraiment pas à quel genre de bar elle allait avoir à faire.
Lorsqu'elle est arrivée devant et a découvert l'ancienne église, Alexys est restée bouche bée. C'est carrément glauque comme soirée, notamment dans les périodes d'Halloween. Elle a rejoint son ami qui lui, était plein d'entrain, comme toujours. Hey ! C'est carrément glauque comme endroit ! J'aurais peut-être du refuser. Elle grimace mais sourit malgré tout en déposant ses lèvres contre sa joue.

Ils ont a peine de temps d'échanger quelques paroles qu'ils se retrouvent à l'intérieur. Alexys, elle regarde partout autour d'elle. Elle trouve le décor assez splendide mais vraiment perturbant. A vrai dire, elle ne sait même plus où donner de la tête. Son regard se pose un peu partout et elle suit Basile jusqu'au bar, les yeux perdus sur le plafond. C'est vraiment bizarre ! Bizarre mais, malade comme dirait Basile. Parfaitement dans le thème. T'es sûr qu'ils mettent pas des trucs bizarres dans les verres ? Qu'elle demande en faisant bouger le contenu du sien sans pour autant perdre Basile d'une semelle. Elle le colle aux baskets jusqu'à ce qu'ils soient enfin arrivés. Alors, elle se laisse tomber sur cet endroit petit banc.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Basile est le genre de personne, surtout quand il est de sortie, qui est toujours de bonne humeur, ou presque. Après la bise, ils se dirigeaient vers l'église et quand Alexys vit le club, elle ne manqua pas de s'étonner, qualifiant l'endroit de glauque. Le Mather était en léger désaccord ici!

-Glauque? Mais non, gothique, intrigant, original, mais pas glauque!

Il prit son amie brièvement par la mai comme pour l'entraîner avant de la lâcher. Fallait au moins attendre d'être à l'intérieur avant de critiquer! Les deux jeunes n'eurent aucun mal à y entrer, il faut dire qu'ils paraissent bien quoi. La belle brune regardait partout et Basile guettait un peu sa réaction. De son côté, il adorait, cet endroit inspirait à la décadence et certaines nuits, c'est bien ce qu'on souhaite!

-Après, je trouve ça bien, et toi?

Roh, aller, elle finira bien par s'habituer à cette ambiance un brin particulière. Qu'ils ouvrent la veille de l'Halloween était plutôt bien en tout cas. Comme ils avaient pris des cocktails à boire, ils étaient ensuite aller s'asseoir et n'en fallait pas plus pour que l'ex-mather à ses côtés paranoïe un brin. Basile s'arrête et se retourne pour lui faire face.

-Dis donc, elle est passée où la Alexys qui n'a pas froid aux yeux, peur de rien. Celle qui entraînait tout le monde dans ses folies? J'ai l'impression d'être face à une princesse capricieuse.

L'influence de Zakhar sans doute. Sourire malicieux au coin des lèvres, il lançait:

-Chochotte.

Puis buvait son verre d'une traite, truc bizarre dedans ou pas. Le brun ténébreux n'avait peur de rien, lui. Tonight is the night!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est pas qu'elle déteste cet endroit c'est juste que les églises, ça n'a jamais été son trip; C'est peut-être une dans raisons pour lesquelles elle ne s'est pas mariée ici d'ailleurs et ce, même si Zakhar avait pris soin de la demander en mariage dans une cathédrale histoire de faire les choses en bonnes formes. Basile, il était pas de cet avis. Il trouvait un tas d'adjectifs à l'endroit mais le mot glauque n'en faisait pas partie. Ouais bah, si je crève ici, ça sera carrément ta faute ! Qu'elle déclare en haussant les épaules d'un air détaché.

Peu de temps après, ils sont à l'intérieur et encore heureux sinon, la demoiselle serait sans doute passée devant tout le monde après avoir trouver une excuse bidon pour ne pas se les cailler dehors. A peine entrée qu'elle détaille la pièce dans les moindres recoins. Elle serait bien partie en inspection sauf qu'elle a aucune envie de se retrouver seule en tête à tête avec un psychopathe fan de ces films d'horreur qui vous glacent le sang. Je trouve ça cool pour Halloween mais, c'est quand même carrément flippant ! Légèrement rabat joie sur les bords jusqu'à maintenant, elle se questionne même sur ce qu'ils auraient bien pu mettre dans son verre.J'ai toujours été capricieuse, c'est pas vraiment nouveau. Tu sais, je crois que vieillir, ça me réussit pas tellement ! Après, c'est vrai que passer du temps avec Zakhar, ça la change un peu. Elle est plus terre à terre et moi dans la folie. Surtout qu'aujourd'hui, elle a diverses responsabilités qu'elle n'avait pas avant. Ca vous change ces conneries.

Ils prennent place, la demoiselle toujours en train de remuer le liquide bizarre qui se trouve dans son verre. Cocktail d'Halloween disaient-ils. Mouais. Basile met peu de temps à la traiter de chochotte ce après quoi elle lui tire volontiers la langue. Va te faire foutre Drahi, je suis pas une chochotte ! Pour appuyer ses propos, elle finit à son tour par boire son verre d'une seule traite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Basile roula des yeux. Mais personne n'allait mourir voyons! Et puis, mourir la semaine de l'Halloween, c'est plutôt épique comme mort, non?

-La reine des mathers passe déjà en mode drama queen... Pff...

Elle s'imaginait déjà poignardé au détour de l'autel. D'ailleurs, plus ils parcouraient cette église transformé en club, plus Alexys donnait l'impression de flipper. De son côté, le Mather était plus enthousiaste et il en fallait quand même plus pour le décontenancer. Ce n'est pas comme si du cannibalisme avait cours dans une des pièces ou quoi.

-Tu vas survivre à cette nuit, ne t'en fais pas. Et puis, je suis là pour veiller sur toi.

Il est quand même costaud le Basile... ou pas. En tout cas, quand son amie ajoute, pardessus tout le reste, qu'elle craignait qu'il y ait quelque chose dans son verre, cette fois, le brun ténébreux la nargue et la met au défi.

-Au fond, qu'est-ce que l'âge sinon un nombre? C'est toi qui décide si tu veux être jeune d'esprit ou non.

Et à cela, il rajoutait son "chochotte", pour vraiment la piquer dans l'orgueil. Cette fois, il réussit à la faire réagir dans le bon sens, enfin et esquisse un sourire amusé et satisfait quand elle cale son verre.

-Bon, enfin! Comme quoi il y a encore de l'espoir. Commandes nous des shooters miss Carpenter pour qu'après on puisse aller danser l'esprit juste assez réchauffé.

Comme il venait de dire cela, la barmaid invitait tout le monde à prendre du "sang de dragon", shooters gratuits! Si ce n'est pas super ça! Basile se dirige aussitôt au bar, se faufile et en prend un et jette un coup d’œil pour voir si Alexys avait fait de même. Elle avait intérêt. À 1, 2, 3, Basile envoyait le contenu du verre à shoot dans sa bouche et sa gorge et grimaça aussitôt. Oh boy, c'était fort ce truc et tout son corps en frissonna.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Evidemment, j'en fais des tonnes mais c'est pas forcément ma faute. Je trouve cet endroit un petit peu glauque, je me demande ce qu'on boit et tout le tralala. C'est un peu spécial mais pour Basile, je vais faire un effort. Il a envie de passer un bon moment et j'ai besoin de me vider la tête l'espace d'une soirée. Fous moi la paix ! Que je bougonne en levant les yeux au ciel. J'esquive malgré tout un léger sourire et il rajoute qu'il va tout fait pour me protéger. Comme si j'étais une gamine qui avait besoin d'aide. C'était loin d'être le cas. J'étais assez grande pour me débrouiller toute seule et ça, je suis certaine qu'il le savait déjà. Oh bah bien entendu ! Comme t'es là, je ne risque absolument rien. Je rigole de plus belle avant d'admirer de nouveau l'état des lieux. Oui, la décoration n'est pas mal, je dois bien l'admettre.

Je lui explique pourquoi je suis comme ça. Je dis que c'est à cause de l'âge. Je dis que j'ai mûri, que j'ai grandi avec le temps et c'est pour ça que je suis devenue ainsi. Une adulte avec plus de responsabilités. Bon après, je dois admettre que Zakhar y est sans doute pour quelque chose. Je m'assagie parce que je suis en couple. J'ai envie que ça marche par conséquent, je fais des efforts. Je me contente d'hausser les épaules suite à ses dires et je bois cul sec mon verre d'alcool. Arrêtes ou je fais plus d'efforts monsieur l'alcoolique ! Je lui tire la langue avant de me lever d'un bond.

Je suivais Basile jusqu'au bar pour avoir mon shooter. Shooter que je bus en même temps que lui après avoir levé mon verre. Je ne peux m'empêcher de grimacer en frissonnant. Ce shooter, c'est pas de la merde ça, je peux vous le dire. A ce rythme-là, tu vas me ramasser à la petite cuillère ! Je rigole et fais signe à la barmaid qu'elle nous remette deux nouveaux shooters. Il est hors de question que je danse sobre.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La reine des mathers avait beau s'être calmé les esprits, elle avait encore du caractère. Pour preuve, elle le sommait de lui foutre la paix, ce qui ne manqua pas de faire rire Basile, plutôt fier de son coup. Quand après, elle esquisse un petit sourire, il ajoute, avec un sourire semblable:

-C'est déjà mieux.

Fallait voir ensuite la belle brune hausser des épaules quand il fut question du fait qu'elle était quand même plus sage, sorte d'admission. De la même manière, si elle était sceptique sur le fait que Basile pouvait la protéger, la Canadienne ne manqua pas l'occasion de se moquer gentiment.

-Quoi? Je sais que je ne suis pas monsieur muscle, mais quand même!

Le brun ténébreux se mit à rire aussi, loin de se prendre au sérieux. D'accord, il sait se battre quand il le faut, mais de là à prétendre au titre de bagarreur de rue, il y a une marge quand même. Toujours en train de narguer Alexys, la jeune femme donna l'impression d'être un brin exaspérée et Basile leva les mains en l'air.

-Ça va, je te nargue et ça fonctionne!

Plutôt bien en plus, la preuve, elle le suivait pour prendre d'autres shooters et mine de rien, l'alcool commence à fait sentir ses effets et l'ex-mather de son côté trouvait le moyen de râler encore un peu. Basile roula des yeux, mais rigole encore plus quand elle commande d'autres shoots qu'ils s'envoient tous les deux.

-Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse alors?

Si ça peut lui éviter de la ramasser à la petite cuillère vous savez...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Evidemment, je pouvais faire un effort pour faire plaisir à Basile. Je le devais parce que j'avais accepté son invitation. J'avais beaucoup de choses en tête. Pas mal de problèmes à régler notamment au niveau de mon couple puisuqe Zakhar avait décidé de passer de moins en moins de temps sur Boston pour se consacrer à son job. J'avais beaucoup de travail et je me foutais une pression d'enfer pour tout réussir à terminer dans les temps. Il fallait que j'arrive à me vider la tête l'espace d'une soirée. Que je profite de ma jeunesse parce que même si j'avais terminé mes études et bien, je n'étais pas devenue une mamie pour autant et il fallait que je le prouve à Basile.
Je me moque gentiment de lui en précisant qu'à ses côtés, je ne risque rien. Suite à cela, je ne peux m'empêcher de rire parce que je ne suis pas trop crédible. C'est vrai que je suis plus le genre de filles qui se débrouille toute seule habituellement. Pardon, je sais que ça partait d'une bonne intention ! A croire que j'en ratais pas une. En fait, plus je parle et plus je m'enfonce. Ca me fait rire.
Je prends un air exaspéré et je bois mon shooter. Il a décidé de me narguer et j'ai décidé de lui prouver ce que je vaux. Il me demande ce que je veux faire. Je fais semblant de réfléchir avant de faire signe au barman de nous en remettre. On se bourre la gueule et on danse après ! Je serais même en état de monter sur le comptoir si t'es assez convainquant ! Si l'alcool est assez fort surtout. Ce soir, on oublie les problèmes et on en profite !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est vrai que la moquerie d'Alexys l'avait un brin vexé quand même et Basile le fit savoir, ce qui ne manqua pas de faire rire encore un peu plus l'ancienne Mather. Au moins, elle s'excusait, pas comme Louve à qui son orgueil interdit toute forme d'admission.

-Ça va, je suis un grand garçon.

Il n'allait pas se mettre à pleurer non plus quoi et tant mieux si cela faisait rire la belle brune. C'était un peu le but aussi et le jeune homme en esquissa un petit sourire. Le duo de fêtards alignait déjà d'autres shooters, qu'ils buvaient d'une traite et c'est Alexys la mamie qui en redemandait. Tant mieux! Il retrouvait là la fêtarde qu'il a bien connu.

-Tu me connais, je suis très convaincant.

Inutile de dire que Basile était plutôt heureux du programme et comptait tout faire pour la faire grimper sur le comptoir du bar. Quand leurs shooters arrivent, la belle rajoute que ce soir, elle voulait oublier ses problèmes. Le brun ténébreux était tenté de lui demander "quels problèmes?", après tout, elle a tout pour être heureuse.

-Là, tu parles Carpenter... Euh Mordachov, excuses-moi.

Fallait encore qu'il s'y habitue. Il prend son shooter et lève son verre.

-Santé!

Et hop, un autre shooter. Ouf quand même, mais c'est bon, Basile l'expert en drinks tient le coup.

-Si je réussis à faire de la musique avec 4 shooters, ça te convaincra de monter sur le comptoir?

Il rigola à son propre défi, mais que ce soit bon ou non, il commande quatre shooters. Il en cale un, demande à Alexys d'en boire un au trois-quart, un autre à la moitié et en gardait un assez rempli. Fallait le voir ensuite plier les genoux pour être à la hauteur des verres et souffler pour faire du son et comme le niveau de chaque verre est différent, on peut entendre une petite musique se distinguer. Wow... C'est le genre de truc qu'on connait quand on fréquente trop les bars, c'est clair.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis une grande fille. C'est un grand garçon. On devrait bien s'en sortir tous les deux. On aime bien se tirer dans les pattes mais, c'est toujours sur le ton de la rigolade et c'est tout ce dont j'ai besoin ces derniers temps. Je souris en approuvant ses dires. Je lui propose de continuer à boire parce que je ne suis pas encore prête à danser, je ne suis pas assez bourrée. C'est vrai que si je bois pas, je me décoince difficilement pour ce genre de choses. Je lui explique que s'il assez convainquant alors, peut-être même que je finirais debout sur le comptoir. Après tout, c'est déjà arrivé dans le passé alors, pourquoi pas maintenant ? Je lui adresse une légère révérence lorsqu'il m'encourage et ce, même s'il te trompe de nom. J'ai l'habitude, encore beaucoup de monde m'appelle Carpenter ! Merci bien ! Je fais signe au barman de nous rapporter deux verres, chose qu'il fait assez rapidement. J'en lui tends le shooter, on trinque et on le boit tous les deux d'une seule traite. Ca fait du bien ce genre de soirée. Il me propose un défi bizarre et je reste les yeux écarquillés pour le coup. T'es cinglé, j'te jure ! Mais, je ferais pas ça, pas maintenant en tout cas ! Je secoue la tête et je fais ce qu'il me dit. Je bois ce qu'il me dit, je l'écoute par la suite. Je vois les gens rirent ou hochaient la tête. Je crois que t'as déjà trop bu. C'est même certain ! Il est ouf ce type, je vous jure !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)