Invité
est en ligne
Invité
Louison était au plus bas. Elle ignorait si cela provenait d'une fatigue accumulée ces dernières semaines ou bien si c'était bien plus grave que cela. Ses pensées s'entrechoquaient bruyamment dans son crâne et sur le moment, elle n'avait trouvé que Suzy pour apaiser son mal être grandissant. Après être descendue au rez-de-chaussée, la blondinette avait décidé de fuir ce lieu, sortant par la porte principale pour traverser la place gigantesque devant le palais. Son téléphone qu'elle fixait s'était enfin allumé et la bouille de Suzy s'était aussi affichée " Allô, Suzy, enfin ! J'suis en train de piquer une vraie crise, je te jure... Plus rien ne va, je crois que je deviens folle, je pense à n'importe quoi en même temps... " déballa-t-elle à toute vitesse, le souffle saccadé, la voix brisée.
" Noooooon la belle mère ça va... Je me pose des tas de questions, je ... Arg attends, quitte pas " Louison venait bien d'entendre un bruit venant de son téléphone. Elle quitta le mobile de son oreille et aperçu un message en provenance d'Ezio. " Alala, il me cherche, j'me suis tirée là, j'en peux plus... Je crois que j'ai mangé un truc qui ne va pas, j'ai dégueulé ce matin et j'ai toujours sommeil. Je crois que je fais une dépression ou alors peut être que j'évite inconsciemment Ezio en me rendant malade " continua-t-elle de livrer à son amie en traversant la route, manquant de se faire faucher par une Ferrari " Vas-y connard doucement ! Excuse... Euh bah du coup, je lui répond là ? Il me cherche, il a même annulé un dîner pompeux pour passer la soirée avec moi dans la chambre, j'suis horrible "
Louison écoutait son amie, comme si c'était le messie. Suzy avait toujours les bons mots pour la rassurer, pour lui permettre de dédramatiser. Mais là, rien n'allait et même les mots de sa Dunster n'arrivait pas à la calmer. Au contraire. Suzy lui remettait en plein dans la gueule la réalité, tout était allé très vite pour elle ces derniers temps. " Raaah tu joues à la médecin sur moi c'est flippant vas-y " répliqua-t-elle en arpentant une rue piétonne alors que le froid l'enveloppait " Je veux pas lui parler, j'peux pas maintenant. Il est bien ici... J'ai le don de tout casser quand ça va bien, il va en avoir marre de moi j'te jure. Il va retrouver une de ses anciennes meufs moins chiantes dans pas longtemps j'le sens " avait-elle fini par avouer en colère, ne se préoccupant encore que de sa petite personne alors que Suzy avait probablement des choses à lui raconter elle aussi... " Je me sens pas bien, des fois on parle, on s'amuse, je rigole et la seconde d'après, j'ai envie de chialer, là j'ai envie de chialer tu vois je... " et voilà, Louison avait commencé à fondre en larmes, se plaquant contre un mur, dans l'obscurité, masquant sa bouche pour ne pas faire trop de bruit dans l'allée.
Suzy avait tapé dans le mil. Louison ne se croyait pas encore assez bien pour le Quincy. Cette histoire était encore incroyable pour elle et elle craignait que tout disparaisse du jour au lendemain. Elle se demandait aussi pourquoi elle se sentait en colère contre lui alors qu'il faisait tout pour elle. Les mots de la Dunster résonnaient encore elle. Entre deux sanglots, la petite blonde avait tenté de répondre à son amie qui devait se sentir impuissante au bout du fil " Je... euh putain j'arrive pas à m'arrêter " la française pleurait à chaudes larmes, touchée parce que la brune lui avait collé en plein dans le visage sans qu'elle ne s'en doute " Tu... tu as soulevé mon plus gros problème. Je crois que je ne suis pas assez bien pour lui, pour lui offrir tout ce qu'il veut... J'arrive pas à y croire. Et en ce moment, je réagis au quart de tour, chaque fille qui l'approche, je lui prête une relation avec... Je me demande si un jour il va pas craquer et rompre tout ça... " les sanglots étaient toujours là mais Louison tentait de lutter et de réprimer son chagrin incompréhensible " Puis en ce moment, je broie du noir, je pense à toutes les personnes que j'ai perdu, ça ne va pas du tout, je veux rentrer... Suzy.... J'ai peur de me faire du mal ou de rembarrer violemment Ezio... Rah parle moi de toi, qu'est-ce qu'il se passe de ton côté ? "
Rien ne paraissait pouvoir la calmer à cet instant là, tout lui paraissait incontrôlable et la langue de la Mather se déliait pour la toute première fois depuis son exil aux États-Unis. Suzy pourrait comprendre elle, après le corps qu'elles avaient vu en pleine rue... " J'ai perdu ma grand-mère devant mes yeux en pleine adolescence et après j'ai retrouvé le cadavre de mon grand-père quelques années plus tard... Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de les rejoindre parfois " Ouais, la française racontait des tas de conneries et elle savait que ce speech n'allait pas du tout plaire à la Dunster, mais sur le coup, c'était plus fort qu'elle " T'as raison, plus que deux nuits et je te rejoins... " ponctua-t-elle avant de renvoyer une question à la belle brune. Peut être que penser à autre chose lui permettrait d'oublier ses angoisses actuelles, ainsi que ses hauts le coeur et ce peu de force qui lui restait pour reprendre la route à travers cette ville de riche. Tout à coup, Suzy avait une révélation assez surprenante à son sujet, son appartement avait pris feu ? Son mec se barrait avec sa meilleure amie en Afrique ? Wow, il s'en passait des choses aussi de son côté. " D'un, t'allais me dire quand que ton appartement avait pris feu ? Et de deux, c'est effectivement déroutant pour Sloan... Je vois pas le lien entre être discret en public et te présenter à son cercle restreint d'amis. Avec sa meilleure amie il n'y a jamais eu d'ambiguïté ? Tu crois qu'il a des trucs à te cacher ? Je le comprends en même temps tu fous tellement la honte " finit-elle par plaisanter, retrouvant ponctuellement son sourire alors qu'elle combattait le mascara qui avait dégouliné sur ses joues.