J'aime encore bien poser mes fesses au Drink. Boire un petit cocktail en fin d'après-midi, regarder le coucher de soleil, c'est plus qu'agréable. C'est le seul moment de la journée ou je me dis que je peux souffler. Entre mon taff d'éliminer les gens la nuit et les cours, j'ai parfois du mal à me retrouver seul et à me faire plaisir pour moi-même, voilà. J'ai bien failli tout plaquer pour aller en Russie, retourner dans mon pays natal, mais Asia me l'a empêché. Du coup, je suis là. Je subis ma vie en quelques sortes. Car partir très loin, c'était abandonner encore une fois mon boulot de tueur à gages. Rester, c'est continuer de faire le sale boulot et ça me bouffe, vraiment. J'aimerais pouvoir faire autre chose, être cette autre personne que personne ne connait. Assis à ma table en terrasse, j'aperçois une demoiselle mais bellissima de bellissima qui s'installait elle aussi à une table. Je crois que j'ai jamais vu une créature aussi belle en fait. Ni une ni deux, ayant le contact facile avec les gens, et pas qu'avec les femmes oui oui mon cher ami, je reportai mon attention sur elle et je lui dis : "Excuse-moi je... j'ai oublié mes lunettes, ça ne te dérangerait pas de me dire ce qu'il y a sur la carte de cocktails ? et voilà, le tour est joué, ou plutôt, les dés sont lancés. Je n'attends pas forcément qu'elle se déplace jusqu'à moi, je veux juste qu'elle pose son regard dans le mien, parfois, l'amour frappe en un regard. Eh, c'est ce qu'on dit Francis.
C'est le genre de moment où tu as juste envie de poser ton cul sur une chaise, d'avoir la table pour toi toute seule et de regarder la superbe vue sur la mer pendant des heures. Pour une fois, je ne pensais pas à Osean -ou presque-, non, je pensais à mon ancienne meilleure amie Emma avec qui il m'était arrivée de me rendre dans ce bar. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle devenait, ni même de où elle se trouvait. Et c'est exactement en me posant cette question que je me demandais où se trouvait mon ex-fiancé. Voilà, mon cerveau était faible. Il suffisait que je pense plus de dix secondes pour que tout me ramène à lui. C'était fatiguant. Je me fatiguais. Dans un soupir, je posais mon cul sur une chaise à une table vide, regardant la mer juste face à la baie vitrée. Comment j'allais faire pour passer à autre chose ? « Excuse-moi je... j'ai oublié mes lunettes, ça ne te dérangerait pas de me dire ce qu'il y a sur la carte de cocktails ? » Hein ? C'est quoi cette approche de merde ? C'est la première fois que j'y avais le droit. Je grimaçais en tournant ma tête vers le jeune homme de la table d'à côté. Il est pas mal, mais là, il a perdu des points. Sérieusement ? « Je ne sais pas lire » que je répondais en tournant la tête à nouveau. Le célibat te rend vraiment connasse Alaska. Sache-le. Sauf que... Je me tournais à nouveau vers lui. « Ils servent que des cocktails ? » Je percutais. J'veux pas d'un cocktail, je veux une bière moi.
Oui bon je suis pas non plus le winthrop en question qui lâche des tentatives d'approches comme ça. Si j'ai fait ça, c'était juste pour qu'elle me regarde, comme je l'ai précisé avant. Je compte pas lui sauter dessus, c'est ce que je comprends quand elle me répond assez froidement. C'est chiant ça, t'es un mec, tu veux faire connaissance ou juste être gentil, directement, t'es vu comme un pervers assoiffé de sexe et tutti quanti. Je ne baisse pas les bras pour autant, je dis juste : "Merde, ce qui veut dire qu'on est tous les deux dans la merde. je compte quelques secondes dans ma tête et comme je l'avais prédis, elle se retourna une nouvelle fois vers moi. Je lève un sourcil et je rigole. "En principe oui. Enfin ça doit être inscrit sur la carte mais vu qu'on est bigleux tous les deux, faudrait demander à un serveur qui passe par là. j'hausse les épaules et je fais un sourire simple à la demoiselle. Allez, t'as vu comme je suis pas méchant, dis, je suis juste un peu lourd sur les bords avec mes blagues. Ça, je l'admets.
Je venais de poser mon cul sur une chaise du bar, le regard se perdant déjà vers la mer quand on me parlait. L'approche était quelque peu étrange. Lui lire la carte des cocktails ? Euh. C'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là. Je fronce les sourcils en tournant la tête vers le mec, pas mal du tout au passage et je lui réponds simplement que... je ne sais pas lire. Plutôt culottée pour une diplômée en littérature à Harvard, mais bon, ça il ne le savait pas. « Merde, ce qui veut dire qu'on est tous les deux dans la merde. » Je grimasse avant de lui faire un sourire désolé et de tourner la tête en direction de la vue qu'offrait le bar. Mais attends... Lire la carte des cocktails ? Je fronce les sourcils et le regarde à nouveau en lui demandant s'il ne faisait vraiment QUE des cocktails parce que ce n'était pas dans mes plans. « En principe oui. Enfin ça doit être inscrit sur la carte mais vu qu'on est bigleux tous les deux, faudrait demander à un serveur qui passe par là. » Mon visage semble triste soudainement. Je regarde alors la fameuse carte des cocktails. En effet, c'est le concept, mais on peut aussi trouver une gamme de vins et de bières. « Ouf, sauvée ! » que je dis au mec avec un large sourire. « Je ne sais lire que le mot bière » ouaip, cocktail ne fait pas partie de mon vocabulaire. « Vous voulez une bière ? » que je lui propose alors en tapotant ma table. Aller, je l'invite.
Aha elle s'était bien foutue de moi, comme je m'étais foutue d'elle. Nous voilà tous les deux coincés en ne sachant pas lire et comme par hasard, la miss elle sait sait lire le mot bière. Une bière dans un bar spécial cocktail ? Faut croire oui. Je souris en coin quand j'entends soudain de nouveau la voix de la jeune femme qui m'en propose une justement. Pardon ? Serait-ce une invitation à venir à sa table ? Il semblerait oui. "Seulement si tu me tutoies. et bon, vu qu'elle insiste dans ses yeux de biche, je n'ai pas pu dire non. Je me lève alors je vais la rejoindre sur la chaise d'en face. Woaw, de plus près elle est encore plus belle. A couper le souffle. "J'ai cru que tu m'inviterais jamais. dis-je en plantant mon regard dans le sien. Je veux voir si elle est du genre à fuir mon regard ou à planter le sien aussi en mode duel de regards. Car ce genre de fille, ça me rend vraiment dingue.
Des cocktails ? Non. Je ne veux pas d'un cocktail. Je voulais d'une bonne bière, bien fraîche. Légèrement en panique, je prends la fameuse carte pour comprendre que le bar est, bel et bien, un bar à cocktail, mais, je vois aussi qu'ils proposent différents vins et quelques bières du coin. Parfait. Un large sourire aux lèvres et soudainement de bonne humeur, je tapote la table en invitant le jeune homme à s'asseoir. « Seulement si tu me tutoies. » - « Ça devrait pouvoir se faire » De toute façon, je préférais tutoyer que vouvoyer. Il se lève et s'installe sur la chaise en face de la mienne et... me regarde. J'haussais les sourcils et je le regarde aussi, me demandant un instant si un truc cloche. « J'ai cru que tu m'inviterais jamais. » J'haussais les épaules avant de sourire. « J'aime bien faire peur avant, tu sais... Petit effet de surprise ! » Et je disais des conneries, bien sûr... C'est juste que je change d'avis comme de chemise. Un sourire et je le regardais toujours. « Tu viens souvent ici ? » Moi, rarement.
Effet de surprise ou pas, cette demoiselle me laissait pas du tout indifférent. Elle a ce sourire si contagieux, si réconfortant d'un certain côté. Et de gros sourcils, ça oui, mais ça lui donne un petit charme, son visage est assez expressif et je préfère ça à une fille qui tire la gueule. "J'avais pas peur, je serai venu te voir de toute façon. sourire charmeur, petit clin d'oeil, je l'observais d'un air amusé. Les filles qui me résistent, j'adore ça, ignore-moi et j'arrive vers toi. "Non mais si tu viens souvent ici, je me laisserai bien tenter de revenir. j'ai de l'assurance, moi qui ai du mal à plaire aux filles, cette nana me met à l'aise et encore une fois, je suis sûr que c'est grâce à son sourire. "Liam. dis-je ensuite pour me présenter en me mettant plus à l'aise sur ma chaise. Et toi belle créature, comment tu t'appelles ? Elle a surement un nom qui fait froid dans le dos.
« J'avais pas peur, je serai venu te voir de toute façon. » Oh, vraiment ? C'est donc un homme qui ne lâche pas l'affaire ? Il arrive parfois que je me fasse draguer et que je rembarre sans réfléchir, n'étant seulement pas d'humeur. Parfois, je change d'avis, comme aujourd'hui et parfois, je peux devenir méchante si l'envie n'est vraiment pas au rendez-vous. « Non mais si tu viens souvent ici, je me laisserai bien tenter de revenir. » J'haussais les sourcils d'un air amusé. « T'emballe pas mon grand, tu es seulement assis en face de moi, ça veut rien dire... » Et ça ne voulait pas dire que j'allais accepter de le revoir. Il s'installe un peu mieux d'ailleurs, avant de commencer les présentation. « Liam. » - « Alaska » Je souriais, au moins, il semblait amusant. « Au moins, la vue est agréable ici, ça change des autres bars » La vue sur l’océan, ça fait toujours rêver.
Une jolie fille ou que dis-je femme, très agréable à regarder, qui me fait tantôt ses yeux doux, tantôt ses yeux méchants. Elle semble incalculable, inaccessible et ça j'adore. On dirait bien qu'elle se laisse pas faire la petite, vu commet elle me répond. J'ouvre la bouche et je lève mes mains comme si elle me braquait avec une arme. "Excuse-moi, d'accord, tu préfères y aller en douceur. elle finit par me dire que la vue est agréable et je peux pas m'empêcher d'imaginer qu'elle venait de me tendre une perche là. Non mais, elle l'a fait exprès, pas vrai ? Je me mords la lèvre inférieure puis je confirme ses dires. "Tout à fait, la vue est superbe. puis j'attends qu'elle me regarde pour attaquer, lancer le regard qui veut tout dire. Mordra ou mordra pas ? Je me sens chaud ce soir, rien ne peut m'arrêter.
« Excuse-moi, d'accord, tu préfères y aller en douceur. » D'un regard malicieux, je le regarde. Il lève les mains comme si je m’apprêtais à tirer sur lui et qu'il voulait simplement rendre les armes. Est-ce que j'aimais la douceur ? Oui, c'était vrai. Je ne voulais surtout pas qu'il croit que parce qu'il a posé son cul en face de moi que j'allais écarter les cuisses. Je n'étais pas si facile que ça et disons que c'était moi qui choisissais. Alors, peut-être que j'avais envie de le laisser me draguer, peut-être que non. Dans tous les cas, un jeu allait s’instaurer parce que je préférais m'amuser dans ces moments là. Je détourne le regard pour regarder à nouveau la mer. Le Drink est l'un des rares bar de la ville avec une vue imprenable. Je ne venais pas assez souvent, c'était tranquille et reposant pourtant. « Tout à fait, la vue est superbe. » J'hausse un sourcil et je tourne le regard pour le poser sur Liam. Compliment facile. « Tu as l'air d'avoir de la ressource niveau compliments... » que je commence d'un air amusé. « Sors moi le plus beau que tu as en stock... » Franchement, j'étais curieuse. « Et attention, tu dois le penser » Sinon, c'est trop facile.