Lisbeth ne put s’empêcher de rire : elle savait que son amie avait hâte de connaître toute l’histoire, avec ses détails croustillants. Mais, peu habituée à se confier, elle ne savait pas trop par où commencer. La première phrase qui lui échappa la surprit elle-même et elle remercia le destin qu’elle se soit retrouvée seule chez elle en ce moment-même :
« Je crois que… J’aime Clay. Non, j’en suis certaine. » Mais qu’est-ce que tu racontes ? Ca n’était pas censé s’échapper de ton esprit. Mais même si elle était seule dans son spacieux appartement, le rouge commença à lui monter aux joues. Elle fit les cents pas dans son salon et soudain, la vérité lui éclata au visage.
« Tu veux donc connaître toute l’histoire ? Ça a très mal commencé au départ, crois-moi. Si on m’avait dit que je finirais par l’apprécier, j’aurais ri. Je te jure, je le détestais à un point que tu ne peux pas imaginer. Et puis on s’est revu au bal de fin d’année : il ne m’a pas tout de suite reconnue et j’aurais joué un moment à ce petit jeu s’il ne m’avait pas démasquée par ma voix. Et puis… Je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai laissé le bracelet que je portais au bar en disant au serveur de dire à Clay que je l’avais oublié et de le lui donner. Je ne pensais pas qu’il repasserait par-là mais il se trouve que quelques jours plus tard, il sonnait à ma porte. Avec mon bracelet. A vrai dire, à ce moment-là, je ne savais pas trop où ce stratagème me mènerait. » Lisbeth laissa planer un petit silence, le temps de laisser à son amie d’assimiler le début de son histoire.
« Ah, et je t’ai dit que l’ai embrassé le soir du bal ? » Question purement rhétorique. Elle finit par prendre place sur son canapé, le regard un peu perdu.
@Alaska Hamilton je pense qu'il y'a quelqu'un qui suit notre conversation...