Me laissant savoir que fumer est interdit entre les murs de la Lowell, Danneel semble cependant prête à échanger son silence contre une cigarette, affirmant même que j'aurais droit à ses faveurs à vie pour ça.
- Je garde en note, fis-je en plaisantant tandis qu'elle me rends le paquet de cigarettes.
Je la laisse s'en griller une, essayant de ne pas intervenir entre les jumeaux si ça ne le requières pas. Après, je les laisserai pas se taper dessus non plus, mais pour le moment, ça semble se contenter d'un échange, certes colérique, mais assez ...contrôlé.
À la question de la blonde pour s'installer sur le coin de mon lit, j'hoche simplement la tête. Pour une fois que mon lit n'est pas encombré par une tonnes de marqueurs ou autres articles de dessins. Et puis, ça évitera à Ewen de se sentir envahir peut-être. Ou pas, puisqu'il me dit d'arrêter d'être gentil avec elle ou elle se tapera l'incruste. Quand il commence à divaguer en disant que si on s'entends si bien, sa soeur et moi, on a qu'à aller cracher du venin dans son dos autour d'un café, j'ai un mouvement de main pour lui faire signe de se calmer et respirer.
- J'ai rien contre toi, Ewen : notre colocation me convient parfaitement et tu le sais.
Si j'avais pas voulu d'un colocataire comme lui, je lui aurais dit depuis le départ et si ça avait été après son emménagement, on s'en serait déjà parler. Ou alors, je serais pas souvent pas là et je l'éviterais. Je me claquerait constamment la route entre le campus et chez Jason ou je squatterais plus souvent le lit d'un grand brun musclé de ma connaissance. Je pourrais dormir chez des amis aussi. Du coup, non, je suis très bien ici et j'ai rien contre sa personne.
Regardant Danneel un instant lorsqu'elle me donne son numéro et m'explique que je peux avoir une chambre chez elle si son frère a envie de ramener une fille, j'ai un léger rire avant de prendre le bout de papier.
- C'est plutôt à lui que tu devrais le donner. Jusqu'à présent, c'est lui qui a dû passer une soirée à l'extérieur par ma faute, avouais-je.
Ouais, depuis par contre, il a mon numéro et j'ai le sien et j'ai dit que je préviendrais si je voulais ramener quelqu'un et qu'il a qu'à faire pareil. J'ai rien contre lui laisser la chambre une soirée ou même une nuit. Je m'arrangerai peut-être même pour faire d'une pierre, deux coups et me faire une soirée de mon côté aussi.
Un peu étonné, j'entends notre VP sortir un nouveau réglèment. J'ai jamais été confronté à ça donc, je sais pas si elle le sort seulement pour énerver Ewen ou si c'est vraiment une règle de la maison qui prends souvent la poussière parce que personne ne la ramène jamais. Y'avait pas une fille avec son oiseau ici l'an dernier?
Me sortant de mes pensées, je penche la tête légèrement sur le côté en entendant de la voix de la blonde encore une fois, mais qui m'est adressé.
- Navré, j'ai promis à mon frère que j'irais manger avec lui quand il finirait le boulot, affirmais-je avec un sourire navré qui, pour une fois, est bien joué.
C'est un petit mensonge : je n'ai rien de prévu, que ce soit avec Jason ou Sam, mais je suis certain que mon ainé ne dira pas non à ce que je lui ramène une pizza au poste. Du coup, c'était pas prévu, mais c'est le nouveau plan de ma soirée. J'ai pas envie de m'insérer entre les jumeaux et de créer plus de vagues que c'est nécessaire. J'ai pas envie de prendre le partie de l'un ou l'autre dans leur querelle de famille, moi. Fermant mon laptop, je m'étire pour récupérer mon sac messager sur le côté de mon lit pour l'y insérer avec quelques autres trucs.
- Le tempérament d'Ewen ne m'a jamais poser problème jusqu'à présent, la renseignais-je. Et je dois pas être le plus simple à vivre non plus, ajoutais-je. Mais, un peu de calme, ça fera peut-être du bien, concédais-je en faisant un sourire à mon coloc. Du coup, je vais filer pour pas être en retard et vous permettre de vous reposer.
Agrippant ma veste mon sac et mon étui de caméra, je me lève et fait quelque pas dans la pièce pour me diriger vers la porte.
- Si y'a quoique ce soit, tu peux m'appeler, fis-je avec un nouveau sourire à Ewen. Passe une bonne soirée Danneel et navré pour l'invitation, m'excusais-je avec une très légère reverence.
Tournant la poignée, je viens pour ouvrir la porte, mais y renonce et me tourne à nouveau vers elle.
- Ha, mais, j'oubliais! Le chaton, il reste ici, puisque de ce que j'ai compris : j'ai faveur à vie pour la cigarette. Alors, je te le demande, s'il-te-plait.
C'est peut-être pas super brillant de ma part d'aller à l'encontre de ce qu'elle vient juste d'ordonner à son frère, mais j'ai bien compris qu'il y tenait à sa boule de poils. Et puis si Saël avait le droit d'avoir Môo à la Winthrop, pourquoi c'est différent à la Lowell? D'accord, c'est pas la même confrérie, mais bon… Je m'attire peut-être les foudres de ma vice-présidente comme ça, mais je crois que ça vaut le coup.
- Il fout pas le bordel, lui assurais-je avec un léger sourire. Il est propre et calme, et t'inquiètes, on est pas obligé de lui courir après dans les corridors, expliquais-je. Je parle du chat, là, pas de ton frère, précisais-je avec un sourire plus moqueur. Malgré que ça s'applique presqu'aussi bien, fis-je encore.
Oh, allez! Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère et éviter qu'il y aie un scandale à Lowell House ce soir.