Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHello roomate (Oliver)
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Hello roomate (Oliver)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hello roomate.
Aujourd'hui, Changement total. Nouvelle année scolaire, nouveau coloc' on peut clairement dire que c'est dans mes habitudes de changer de coloc'. Pourtant c'est pas comme si je les avaient fait fuir c'est même plutôt le contraire, et depuis six moi j'ai un minou alors j'aimerais bien que cette fois j'y reste dans ma foutu chambre. En fait, mon but ultime cette fois c'est vraiment de trouver le colocataire parfais qui saura m'emmerder autant que je l'emmerderais qu'on se le dise. Alors pour cette nouvelle année, celle de 2017, celle de mes études en art avant de peut être devenir roi de je sais pas trop quoi je sais pas trop où j'entre dans cette chambre, je suis ici depuis six ans maintenant et ils savent que je suis un atout pour la Lowell alors quand j'ai demander un bon colocataire on m'a refilé la chambre 3.

Je doit dire que j'ai jamais fait gaffe à cette chambre et j'ai jamais fait gaffe à celui qui y réside mais aujourd'hui il doit m'accueillir dans cette nouvelle chambre qui sera la notre alors sa devrais être cool. Un carton entre les bras je m'approche de la chambre et je frappe trois petit coup à la porte et j'attends patiemment. Je doit espéré tomber sur un type en boxer avec un nana dans ses bras mais alors que la porte s'ouvre ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendait. Je l'avais déjà croisé ce type mais j'ai jamais vraiment prêté attention aux gens qui m'entourent alors bon je hausse les épaule, et chambre 3 me voilà !

«Hello guys, je m'appelle Ewen et je suis sensé être ton nouveau colocataire, j'espère qu'il t'ont prévenu...»

Je gratte ma nuque en signe de gêne. Eh merde, et si il est allergique aux chats je fais comme moi.
© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hello roomate !
Ewen De Suède-S & Oliver Matthiew Davis

Welcome to my world
Won’t you come on in
Miracles, I guess
Still happen now and then
Leave your cares behind

Assis en tailleur sur mon lit, de vieux succès rock s’échappant de mon ipod, j’expérimente avec mes feutres. Je ne sais plus quelle heure il est. Je me suis réveillé cette nuit et incapable de me rendormir, je me suis installé pour dessiner. Je sais que le soleil s’est levé, mais depuis j’ai rempli plusieurs pages avec mes marqueurs. Je sais que j’ai pris le temps d’aller me chercher un café aussi. Levant machinalement les yeux vers ma table de chevet, je corrige : c’est deux, si je me fis aux verres de carton jumeaux qui y trône. C’est une chambre et pas un appartement, alors y’a salle d’eau, mais pas de kitchenette, mais bon, y’a un des salons étudiant pas loin avec distributeur. Ça m’oblige à bouger, c’est pas plus mal. Et puis, pour le peu que je fais à manger …ou mange tout simplement, ça servirait pas à grand chose.

Trois coups discrets frappé à la porte détourne mon attention et je laisse tablette et feutres - bouchons fermés - en plan sur le lit pour aller ouvrir, me retrouvant face à face à un type assez large m’informant qu’il est mon nouveau colocataire.

- Heu… fis-je en marquant un temps d’hésitation.

J’ai un regard vers le premier lit vide de la chambre. Je savais bien que j’aurais un coloc un jour où l’autre, mais je savais pas que ce serait aujourd’hui.

- Bah, bienvenue chez toi pour la prochaine année! Lui souhaitais-je avec un sourire, m’effaçant du cadre de porte pour le laisser entrer avec son carton dans les mains. Je m’appelle Oliver Matthiew.

Sans réelle gêne, je passe mes yeux sur sa silhouette, le détaillant rapidement des pieds à la tête, histoire d’avoir un coup d’oeil de sa personne. Rien d’insistant, je suis pas en train de le draguer ni rien, mais c’est pour le voir dans son ensemble. Il a l’air d’un viking. Un viking moderne qu’on aurait croisé avec des gènes de motard.

- Oh, je devrais peut-être préciser, fis-je après un éclair de lucidité. Y’a que nous pour l’instant, mais te surprends pas si y’a une fille qui squatte mon lit sans gêne. C’est ma cousine, précisais-je.

Il a pas à s’inquiéter que je lui casse les oreilles avec les gémissements d’une possible petite amie donc. Pour bien d’autres raisons aussi d’ailleurs, mais j’ai pas nécessairement besoin de m’étaler là-dessus pour le moment, je crois. Faudra juste que je pense à prévenir un grand tatoué de ma connaissance.

- T’as des règles que t’aimerais que je respecte? le questionnais-je.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hello roomate.
Je vois bien sur son visage l'hésitation et sur le mien doit être inscrit le surprise. J'aurais pas pensé tomber sur un mec comme lui, il a carrément la tête de l'emplois. On m'avais dis qu'il faisait art comme moi mais j'aurais pas pensé que sa lui colle à la peau a ce point. Je finit par sourire parce que je doit avoir l'air un peu rustre avec ma tête qui fais peur au premier abord. Il a dû me caractériser de gros dur qui cherche les ennuies. il me souhaite bienvenue pour l'année qui viens de commencer et je hoche la tête en signe de merci. Il me donne son prénom et je suis pas surprit sa lui va bien bien un fois de plus, je souris en coin comme à mon habitude.

«Ewen, Je m'appelle Ewen. »

J'entre dans la chambre et j'observe. Il semble être dans un bordel organiser, je souris doucement, un artiste. Je suis bel et bien colocataire avec un artiste. Il me parle de suite e la personne qui viendra squatter son lit de temps en temps en précisant presque qu'il ne s'agit pas de sa petite copine et je hoche la tête une nouvelle fois. Je suis rustres là hein ? Je trouve dans un premier temps qu'il semble assez bavard et même si ce n'est pas un défauts j'ai du mal à lui répondre a tout ce qu'il me dis. Je souris poliment. Il me demande si j'ai des règles qu'il ne doit pas enfreindre. Je le regarde, il n'a pas peur de moi quand même. Je sais pas trop quoi répondre.

«Hm... Euh... Pas toucher mes affaires ? En tout cas sans mon accord. Ensuite je te dirais au fur et à mesure... »

Je pose mon carton sur un des lit libre et je l'observe un instant et je sais pas vraiment comment aborder le sujet qui est le plus important alors je commence à déballé mes affaires en lançant de façon négligé.

«Ah et au fait, tu est allergique aux chats ? Parce qu'il se trouve que j'en ai un et si jamais sa gêne je pourrais demander un changement de chambre .... »

Ce qui pourrais poser problème je crois...
© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hello roomate !

Welcome to my world
Won’t you come on in
Miracles, I guess
Leave your cares behind

Des présentations s’installent tandis qu’il entre.

- Enchanté, fis-je avec un léger signe de tête.

Il jette un coup d’oeil et j’ai une petite appréhension. Je suis du genre un peu bordélique, bien que normallement j’arrive à contenir le tout dans mon espace de la chambre sans envahir le reste. Disons qu’on sait facilement quel lit j’ai choisi. Que ce soit parce que mes feutres y sont encore en plan avec ma tablette ou parce qu’au-dessus de la tête de lit sont collés plusieurs photos que j’ai moi-même pris et dévelloppé. En noir et blanc pour la plupart. Ma famille, mes amis, des gens et des lieux que j’aime.

J’en ris doucement de sa réponse lorsque je le questionne à savoir s’il a des règles qu’il ne voudrait que je respecte.

- L’habituel, fis-je en haussant les épaules, amusé. Tu peux être tranquille sur ce point. Si je fume dans la chambre, ça te dérange?

J’ai pris pour habitude m’asseoir sur le meuble à tiroirs pour mes vêtements et qui se trouve près de la fenêtre, du coup, j’emboucane pas l’endroit au complet. Bien que je ne me gêne pas pour rester assis sur mon lit, par moment. Ça m’embêterait un peu qu’il me dise qu’il préfèrerait que je m’abstienne, mais bon, je ferais un effort.

M’installant à nouveau sur mon lit dans le but de recommencer ce que je faisais et surtout de le laisser arriver, je relève la tête lorsqu’il me questionne sur une possible allergie au chat, m’expliquant qu’il en a un et que si ça me dérange, il pourra changer d’endroit. Avec un sourire, je fais un vague signe de la main.

- T’en fais pas avec ça, mon frère en a deux, mon ex en avait un, listais-je rapidement. J’ai juste pas nécessairement les réflexes pour en prendre soin, mais ça ne me dérange pas du tout. Tant qu’il décide pas de se faire les griffes sur mes canevas, il est le bienvenu ton gremlin.

Après s'il pose vraiment problème, j'imagine que y'aura moyen de s'expliquer. Faudra simplement que je fasse comme avec Sunshine et que je m'assure qu'il se pousse pas avec l'un de mes pinceaux. ...ou comme avec Figaro et qu'il roule carrément dans la peinture parce qu'il veut de l'affection.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hello roomate.
J'installe toujours mes affaire en quand il assure que tout ira bien en terme de colocation et par contre ré-enchère en demande si le fais qu'il fume me gène, je sort alors mon paquet je le lui montre en le secouant un peu avec un sourire.

«Aucun problème, je fume aussi et parfois même j'écoute de la musique en même temps j'espère que sa ira. Après en temps normal je devrais rentré tard le soir parce que je vais à la salle faire du sport tu sera assez tranquille juste faire attention que mes affaires soient touché par personnes. »

Je possède encore deux/trois trucs de ma famille et je n'aimerais pas que ce soit casser parce que des gens viennent dans la chambre et font comme bon leurs semble. Je pourrait très facilement me mettre en colère en fait. Il m'assure ensuite que son fère possède des chats et que donc le mien ne le gênera pas. Oh pas de soucis, mon chat ira même pas sur ton lit, on a pris de bonnes habitudes dès le début mais il est du genre chat calme et parfait pour me détendre alors il n'aura même pas à s'en occupé.

«Ne t'inquiète pas mon chat viendra même pas te voir, ni même jouer avec t'es affaires, il a une petite cages rien qu'à lui et croit le ou non il dors dedans sauf la nuit il viens avec moi, il viendra pas vers toi.

Je me redresse et je fais alors des vas et viens dans la chambres allant chercher le reste de mes affaires devant celle-ci, finissant par en dernière faire entré la petite cage transparentes du chaton. Il est une race connue et rare et fais souvent son petit effet. Alors j'imagine qu'Oliver va craquer pour cette boule de poil.
© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hello roomate !

Welcome to my world
Won’t you come on in
Miracles, I guess
Leave your cares behind

Lui demandant si la fumée l’incommode, je souris un peu plus en le voyant simplement sortir un paquet de clopes pour me le montrer. J’en déduis que ça devrait aller.

- Ça devrait aller, j’écoute un peu de tout, admis-je. Alors te gêne pas si tu veux mettre sur la radio et pas passer ton temps avec un casque d’écouteur.

Entre sa musique et mes anciens colocataires musiciens, ça devrait être pas me demander une si grande capacité d’adaptation. Et puis, comme pour n’importe quoi, je suis du genre à essayer de discuter avant de peter une crise parce que j’ai atteint saturation et que ça me tombe sur les nerfs.

- J’y veillerai, mais pour le moment, la seule qui vient ici sans que je n’y soit, c’est ma cousine. Et elle n’est pas fouineuse.

M’enfin… pour ma vie privée oui, peut-être. Et après tout, je la laisse facilement s’y mettre le nez sans que ça ne me dérange. Mais je ne crois pas qu’elle se mettrait à fouiller dans les affaires d’Ewen sans son conscentement.

Sachant désormais que j’ai non seulement un colocataire, mais qu’une boule de poils aura également domicile dans notre chambre, je m’attends à ce que mes vêtements soient un peu plus souvent couvert de fourrure perdue, mais ça ne me changera pas vraiment de chez Jason. Un peu surpris cependant, je l’entends m’expliquer que son gremlin ne risque pas de venir me voir, préférant sa cage où les bras de son maître. Penchant un peu la tête, je fixe un instant le viking tatoué qui se trouve. Un peu sauvage ou peureux son chat? Je me faisais déjà à l’idée de me réveillé ici aussi avec un coup de plumeau au visage comme avec Figaro. Ou carrément servir de coussin comme c’était le cas pour Môo, le chat de Saël. Il adorait que je passe des heures à dessiner sans bouger. C’était un gros plus pour lui.

Suivant mon nouveau colocataire du regard, j’ai un mouvement pour me lever, laissant encore mon matériel de côté.

- Besoin d’aide? Lui offris-je avant de finalement le voir entrer avec un cageot transparent.

Par curiosité, je m’en approche, m’accroupissant pour être un peu plus à sa hauteur lorsqu’il le dépose sur son lit.

- Il est pas vieux, constatais-je.

Un peu comme Sunshine quand Jason et Shirley l’ont ramener. Maintenant, il a vieilli et grandi. M’enfin, ça va par phase : il prend du poids, puis allonge, devient ensuite plus haut sur pattes… comme s’il pouvait pas grandir plus que sur un sens à la fois. Présentement, il est en phase, maigre et élancé. Ça fait rire ma belle-soeur qui dit qu’il me ressemble. Surtout qu’il a le poil blond.

- Si j’essaie de le flatter, il me bouffe la main où je le terrorise? Demandais-je, sur le ton de la plaisanterie, levant les yeux vers son propriétaire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hello roomate.
Je hoche la tête quand il dis que je peut clairement ne pas passer ma vie avec des écouteurs qu'il s'accommode des genre de musique qui entrent dans la chambre. Je suis plutôt content je peux dire qu'au premier abord il ne semble pas comme mes anciens colocataire un peu chiant. Je continue de ranger mes affaires posant un peu des objets qui m'appartienne et qui démontre un peu plus mon amour pour les motos. Il me demande ensuite si j'ai besoin d'aide et je seccoue la tête en le regardant.

«Pas de problème ne t'inquiète pas ce n'est pas trois petits cartons qui vont me faire mal au dos voyons. »

Je pose ensuite mon chaton sur le lit et je regarde mon nouveau colocataire s'approcher piur le regarder, c'est vrais qu'au vu de la cage transparente on est tranquille pour le regarder dormir. Je croit bien que mon pote de chambre va moins le trouver mignon avec sa nouvelle veste en cuir. Ouais j'ai trop habillé mon chaton c'est un de mes pêché mignon et je sens qu'Oliver va se faire un joie de rire... Je hausse les épaules comme si j'avais dis ça à voix haute et je continue en répondant à sa question.

«Eh bien ouvre sa cage et laisse le bien renifler parce qu'aussi bien tu le laisse pas faire il va croire que tu veux son espace et il va s'arranger pour pas te laisser faire. Sinon il est du genre câlin tout doux alors aucun soucis qu'il mordre, en temps normal en tout cas.»

J'apporte la petite valise de fringue de mon chaton et décide que j'en sortirais plus tard les éléments la remplissant. Je m'assoit sur le lit prêt de la cage et je laisse Oliver faire comme si veux en terme d'approche pour le chaton, on verra bien ce qu'il décide de faire, accepté Oliver ou pas.
© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hello roomate !

Welcome to my world
Won’t you come on in
Miracles, I guess
Leave your cares behind

Finalement, Ewen n'a pas besoin d'aide pour entrer ses affaires puisqu'il semble ne pas en avoir des tonnes. Je le laisse s'installer tranquillement et se mettre à l'aise, la cage de plastique transparent étant désormais devenu mon centre d'attention. Avec curiosité, j'observe le nouveau pensionnaire poilu - je parle du chat, hein, pas de son maître! - me renseignant si je vais me faire manger la main si jamais j'ose l'approcher. Le plus simplement du monde, mon coloc m'indique que je n'ai qu'à tester : ouvrir la cage et laisser le chaton s'habituer à mon odeur et à ma présence. Normalement, il est du genre calin. J'aime bien la précision. Comme si, là je risquais de me faire démolir. Une chance infime qu'on soit pas "en temps normal". Ça me tire d'ailleurs un léger rire et j'hoche la tête. Après, j'ai pas l'intention de le mettre dans l'eau ou d'attendre après minuit, donc ça devrait aller. Suivant donc les conseils d'Ewen, je fais glisser le verrou pour me permettre d'ouvrir la porte. Le déclic produit semble réveiller le chaton gris qui lève la tête avant de s'étirer de tout son long. Il ressemble un peu à Môo, les tâches sur sa fourrure sont plus grande par contre, si je me souviens bien. Reste à espérer qu'il soit pas aussi princesse.

Par principe, je retire les bagues à ma main droite avant de la tendre, paume ouverte presque sur le lit vers l'avant de la cage, tentant du mieux que je peux de faire naturel. En vrai, j'ai jamais fait ce genre d'approche. Quand Jason est arrivé avec ses chats, je dormais sur le canapé et ça a pris apparement 5 minutes avant que je ne serve d'oreiller pour l'un et mes cheveux de jouets pour l'autre. Et le chat de Saël… bah, je sais pas, on a juste cohabiter. Mon premier contact avec lui, c'était d'aller le chercher à la Cabot House et on était tout aussi rose Barbie l'un que l'autre. Ça tisse des liens j'imagine.

Le petit nouveau lui, renifle mes doigts quelques instants, avant d'en mordiller un. Ça chatouille plus qu'autre chose, me faisant rire. Après, semblant remarquer la présence de son maître, je ne l'intéresse plus, servant même de tapis lorsqu'il passe pour aller se frotter contre lui.

- Ça va, fis-je avec un léger rire en me redressant. Je crois qu'on peut dire que c'est positif, admis-je en remettant mes bijoux.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hello roomate.
Je continue de ranger mes affaires tranquillement le laissant faire comme il le sens avec le chaton. C'est aussi un moyen de faire comme si j'avais rien vu si jamais le chaton ne l'aime pas mais comme je n'entend aucun son je tourne la tête et je vois Aeryn mordiller les doigts de mon nouveau coloc', je les observe un instant mais dès lors que mon chaton me voit il sautille presque jusqu'à moi et se frotte contre ma jambe. J'était de resté le plus naturel possible mais pour être honnête j'ai qu'un envie c'est pouponner mon bébé. On peut dire qu'il est arrivé dans ma vie dans un moment où j'avais pas le moral et lui tout de suite il s'est pointé devant moi alors que sa mère était pas loin, il s'est assis devant moi et il à miaulé. J'ai ris parce qu'il était absolument adorable, sa mère elle se méfiait de moi t finalement en voulant traverser la route pour récupéré son bébé elle s'est faite tamponner par une voiture. J'ai tout fais pour la sauvé mais voilà que je me retrouvais avec trois chaton sur les bras, j'ai trouvé famille à deux d'entre eux mais personne voulais d'Aeryn et comme je tombais petite à petit amoureux de cette boule de poil j'en ai décidé de le garder. Je m'occupe de lui comme d'un petit prince mais disons qu'il est tout aussi ronchons que moi le matin. C'est moi mais en chat. Je m'abaisse vers lui et d'un geste simple le voilà sur mes épaules, Ah ! j'oubliais il est un peu acrobatique aussi. Je souris et je le câline tout tendrement avec un sourire qui n'en cache rien de mon plaisir à câliner mon petit bébé poilu. Je le prend dans mes bras le renversant sur le dos pour caresser son ventre et nous voilà en petite baston autant mignon que drôle j'imagine. Je relève la tête me souvenant qu'il y a Oliver non loin et je rougirais presque de honte, mon allure de badboys va y passer là.

«Il fallait aussi que je te prévienne que j'aime vraiment beaucoup mon chaton ?
»

A! ben voilà mon allure de badboy a pris ses bagage et s'est enfuis par la fenêtre ne reste plus que l'homme qui aime les chats. Quelle honte.
© 2981 12289 0
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hello roomate !

Welcome to my world
Won’t you come on in
Miracles, I guess
Leave your cares behind

Essuyant le premier contact avec la boule de poils de mon coloc, j'en déduis que ça ne s'est pas trop mal passé. Le bout des doigts légèrement baveux parce qu'il m'a mordillé et c'est tout. Il n'a pas tenté de m'arracher le bras ou de me défigurer à coup de griffes, il a simplement essayer de savoir si je goûtais le poulet apparement. Aller savoir en fait. Et puis, j'ai perdu toute son attention quand il a remarqué la présence de son maître. Ça ne m'attriste pas vraiment. Même si Jason a deux chats et que Saël en avait un, c'est sensiblement les premiers animaux que je côtoie au quotidien. J'en ai jamais eu avant. Il ne me dérange pas, j'ai de l'affection pour eux aussi quand ils en cherchent ou en démontre à mon attention, mais, je veux dire, je serai pas toujours en train de saouler Ewen pour prendre son chat ou le pourrir ou etc.

Et d'ailleurs, vu la démonstration d'affection que j'ai devant les yeux, je suis pas certain que j'en ai vraiment besoin. Il doit déjà être pourri, gâté ce chat. Le regardant avec surprise et amusement, je croise finalement le regard de mon coloc qui semble se souvenir de ma présence. Ça ne prends que quelques micros secondes avant que je ne sente le malaise s'installer et je le devine parfaitement bien dans sa voix quand il me questionne. Laissant échapper un rire cristallin et plus enfantin, je secoue la tête de gauche à droite.

- Non, ou du moins t'as plus besoin de le faire, répondis-je avec un large sourire.

Ça va, malgré les trucs de moto qu'il a sorti et le look de viking barbare, en fait, j'ai droit à un nounours en gelé. Bon d'accord, j'utiliserai pas nécessairement ses termes devant lui - ou devant personne, anyway - mais ça résume quand même assez bien le tableau.

- Et je dois garder le silence sur ce que je viens de voir sous peine de me faire lapider sur la place publique ou ça va? demandais-je, moqueur.

Ce serait pas le seul secret que je garde ses derniers temps de toute façon.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)