Lui demandant si la fumée l’incommode, je souris un peu plus en le voyant simplement sortir un paquet de clopes pour me le montrer. J’en déduis que ça devrait aller.
- Ça devrait aller, j’écoute un peu de tout, admis-je. Alors te gêne pas si tu veux mettre sur la radio et pas passer ton temps avec un casque d’écouteur.
Entre sa musique et mes anciens colocataires musiciens, ça devrait être pas me demander une si grande capacité d’adaptation. Et puis, comme pour n’importe quoi, je suis du genre à essayer de discuter avant de peter une crise parce que j’ai atteint saturation et que ça me tombe sur les nerfs.
- J’y veillerai, mais pour le moment, la seule qui vient ici sans que je n’y soit, c’est ma cousine. Et elle n’est pas fouineuse.
M’enfin… pour ma vie privée oui, peut-être. Et après tout, je la laisse facilement s’y mettre le nez sans que ça ne me dérange. Mais je ne crois pas qu’elle se mettrait à fouiller dans les affaires d’Ewen sans son conscentement.
Sachant désormais que j’ai non seulement un colocataire, mais qu’une boule de poils aura également domicile dans notre chambre, je m’attends à ce que mes vêtements soient un peu plus souvent couvert de fourrure perdue, mais ça ne me changera pas vraiment de chez Jason. Un peu surpris cependant, je l’entends m’expliquer que son gremlin ne risque pas de venir me voir, préférant sa cage où les bras de son maître. Penchant un peu la tête, je fixe un instant le viking tatoué qui se trouve. Un peu sauvage ou peureux son chat? Je me faisais déjà à l’idée de me réveillé ici aussi avec un coup de plumeau au visage comme avec Figaro. Ou carrément servir de coussin comme c’était le cas pour Môo, le chat de Saël. Il adorait que je passe des heures à dessiner sans bouger. C’était un gros plus pour lui.
Suivant mon nouveau colocataire du regard, j’ai un mouvement pour me lever, laissant encore mon matériel de côté.
- Besoin d’aide? Lui offris-je avant de finalement le voir entrer avec un cageot transparent.
Par curiosité, je m’en approche, m’accroupissant pour être un peu plus à sa hauteur lorsqu’il le dépose sur son lit.
- Il est pas vieux, constatais-je.
Un peu comme Sunshine quand Jason et Shirley l’ont ramener. Maintenant, il a vieilli et grandi. M’enfin, ça va par phase : il prend du poids, puis allonge, devient ensuite plus haut sur pattes… comme s’il pouvait pas grandir plus que sur un sens à la fois. Présentement, il est en phase, maigre et élancé. Ça fait rire ma belle-soeur qui dit qu’il me ressemble. Surtout qu’il a le poil blond.
- Si j’essaie de le flatter, il me bouffe la main où je le terrorise? Demandais-je, sur le ton de la plaisanterie, levant les yeux vers son propriétaire.