lecate
J'ai raison même quand j'ai tors voilà. C'est bâtard comme façon de fonctionner mais j'suis comme ça, j'suis fier comme un coq et ça changera jamais. Ça m'arrive de m'excuser, je l'ai déjà fait d'ailleurs pour cette histoire de bébé justement, j'me suis excusé comme jamais j'aurais pu le faire! Mais ça ne lui suffit pas... Ça suffit jamais. Elle a trouvé une raison de m'en vouloir et elle a décidé de s'acharner dessus et ça m'fait chier. Elle m'toise avant de répliquer pour défendre son "copain" « Comme si t'en aurais eu quelque chose à foutre qu'il s'excuse auprès de toi. C'est auprès de moi qu'il a fait la boulette. Toi, il a aucun compte à te rendre, vous êtes pas potes. », c'pas faux mais je m'en fou encore et toujours. Ce mec n'est qu'un boulet sur ma route, un boulet de trop dont j'aimerais me débarrasser mais apparemment j'peux pas, fait chier again. Je me contente de soupirer, roulant des yeux sans répondre à ça. Y'a rien à répondre de toute façon. C'est à son tour de rouler des yeux en soupirant à m'écouter jouer les borné mais en même temps c'est vrai, j'suis con et j'le fais exprès en même temps hein. Puis j'en reviens à Plucon, lui demandant à quel point il comptait pour elle parce que ça c'est plus fort que moi... Et elle secoue la tête en appuyant bien sur ses mots en répondant « C'est un de mes rares amis sur le campus, si tu veux tout savoir. Un véritable ami. » et j'peux pas lui en vouloir. J'me pince alors les lèvres en la fixant, en silence... Elle a besoin d'amis et j'peux pas lui reprocher ça, fallait surtout que ce soit, ce type là et c'est ça qui m'enrage... Quoi que... Un autre ça serait la même en vérité, c'est moi le possessif. Et on en vient aux mots qui blessent, les mots que j'ai pas envie de dire, que j'veux pas admettre. J'en viens à expliquer à quel point j'me force à m'éloigner d'elle, du moins de cette façon là. Mais est-ce qu'elle voit la lutte que c'est au moins? Si y'a autant d'histoires, autant de meufs, c'est bien parce que j'y arrive pas mais ça j'peux pas le lui dire. J'sens que mes mots la blessent encore une fois et j'me blesse moi même à les dire. Bras croisés elle me demande alors « Et tu crois pas que j'ai mon mot à dire moi Lenny ? », je relève les yeux sur elle, le regard moins en colère, plus triste qu'autre chose, pour répondre plus doux "Bien sûr que si..." sinon on en serait pas là j'crois. Elle hausse les épaules pour enchainer « T'essaies d'être normal mais tu défonces les mecs qui m'approchent ? Alors que moi j'ai pas le droit de t'en vouloir pour avoir mis enceinte cette salope ? Ca doit aller dans les deux sens, Lenny, si tu veux qu'on soit "normaux". Si tu veux que toi, et moi.. ça s'arrête pour de bon. », et moi j'pose mes mains sur mes hanches, baissant la tête à nouveau en me mordant la lèvre inférieur nerveux "Je sais... C'est juste..." que j'veux pas que ça s'arrête! Au fond de moi j'veux pas, j'y arrive pas mais j'essaie! "J'supporte juste pas que tu m'fasse la gueule aussi longtemps." tu comprends ça? Que tu face la gueule j'accepte, j'ai compris mais n'en fais pas trop ça m'rend dingue... "Si je m'excuse de l'avoir frappé tu arrêteras?" j'suis même prêt à ça putain et ça m'arrache la gorge de le dire. Parce que je supporte pas cette situation putain... Comprends ça, comprends moi. Si toi t'y arrives, moi pas « T'as pas le droit de t'accorder le privilège d'influer sur ma vie si tu m'empêches de toucher à la tienne. Et je.. », elle fait mal aussi quand elle parle comme ça mais elle a raison et c'est ce qui me bouffe le plus. Je la fixe à nouveau, toujours à me bouffer la lèvre inférieur nerveusement alors qu'elle peine à finir « Dis moi une bonne fois pour toutes ce que tu veux, et je m'y plierai. » et mon coeur se sert. Si elle savait ce que j'ai en tête réellement... Ou plutôt dans le coeur. J'ai envie de lui dire que j'suis dingue d'elle, que j'suis prêt à m'enfuir avec elle, qu'on reparte essayé de vivre comme avant sur la route ou ailleurs, loin de tout et de tout le monde! Mais... Ça serait égoïste de penser comme ça. Si on est venu ici c'pour elle... Pour qu'elle est enfin une vraie vie, des amis, un entourage, une stabilité, un avenir... Tout ce dont je l'ai privé toutes ces années par pur égoïsme... Parce que moi j'voulais pas de tout ça. Elle m'a suivit et maintenant... C'est à moi de la suivre. J'dois la laisser vivre, aussi mal que ça puisse être. J'me mords presque à sang, les yeux humides alors que je réponds difficilement "J'veux qu'on essai de se laisser vivre. Que tu es... Des amis, un mec, tout ça..." et ça m'donne envie de m'étrangler rien qu'à l'dire. "J'veux que tu es une vie à toi Cat'. Et j'suis désolé de t'en empêcher constamment. C'est juste... Que j'ai du mal à t'laisser partir en quelques sortes. J'dois juste m'y faire et c'est pour ça que je m'excuse d'être aussi invivable en ce moment. Mais j'te promets que ça va changer, que j'vais changer. J'vais te laisser de l'air, fin faire tes trucs." me rapprochant un peu d'elle "Seulement si tu m'oublie pas. J'veux pas qu'on s'éloigne pour autant d'accord?" ça va me tuer si tu fais ça tu comprends..?