en ce qui concerne le dé pour les zombies , on avait pas dit qu'il fallait trois réussies pour chaque membres?
Et de ce que je comprends, tu voudrais qu'on augmente le nombre de réussites chez les survivants? Du genre 3 chances sur 6? pour pas que ça vienne compliquer le truc chez les zombies? erm
ensuite le dé pour les survivants, on peut mettre par exemple un résultat du genre; X se fait attraper un vêtement mais réussi à s'échapper
- X ne regarde pas où il va et il trébuche
mettre 6 situations différentes, puis quand ils tombent sur le réussi; X réussi à atteindre le camp sain et sauf ( j'ai écrit n'importe quelle phrase mais voilà, tu comprends )
cacher trois dé ( ou du moins, cacher trois chances de réussites) dans le dé des survivants, c'est ça? Pour les faire avancer toussa
On veut des péripéties
Exemple : je suis un survivant, je poste un message et je lance le dé, j'obtiens une fois que j'avance. 2ème post, je dis que j'avance dans le jeu, je relance pas le dé car c'est une fois sur deux (à voir si t'es pour ?). 3ème post, je blablate et je lance le dé encore, j'obtiens un réussi. 4ème post je dis que j'avance sans lancer le dé. 5ème post, je rp et lance le dé et j'obtiens un 3ème réussi = mon personnage a réussi à atteindre le camp
ouais ça me va! C'est ce qu'on avait dit sur skype et le principe est clair, ça sera pas chiant et en même temps, les survivants parlent entre eux et s'entraident pour échapper aux zombies
et pour que ça soit équitable partout, je suis d'accord que les zombies lancent le dé une seule fois sur deux, car sinon comme tu dis, ça risque d'aller trop vite et ça risque de vite tourner en rond
bon du coup, le lancé de dé est réglé, il manque qu'à rediscuter vite fait des possibilités des ratés/réussis