Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi avais-je été aussi stupide ? Pourquoi j'ai voulu jouer avec leurs vies, alors que j'aurai simplement pu respecter le code de la route comme je le faisais souvent ? Voir ma petite soeur étendue là, ça me ramenait vraiment à la réalité de mes actes. Mais quand Alan me disait qu'elle était dans le coma, c'était vraiment trop pour moi. C'était entièrement de ma faute, et jamais je ne pourrais me pardonner ça. Quelles seront les séquelles tout au long de sa vie ? Je m'adossais au mur, complètement sonné par ce qu'Alan m'avait annoncé. Coma, respiration artificielle, peut-être qu'elle ne va jamais se réveiller. Je commençais à manquer d'air. Je savais à sa voix morne qu'il n'avait qu'une envie : me blâmer. Il aurait entièrement raison, je ne répondrais rien. « J'ai été stupide. J'mérite d'être à sa place... » dis-je alors en m'approchant d'elle. Qu'est-ce que j'avais fait, putain ? Son visage, entaillé par les bouts du pare-brise. Son corps inerte, ses yeux clos, ces machines qui la maintiennent en vie. « Et toi, comment tu t'en sors ? » demandais-je au jeune homme, sans oser le regarder, sans lâcher un instant Piper du regard. La nuit fut longue, je sortais parfois fumer une clope rapidement, et je revenais tout aussi vite pour constater qu'elle ne s'était pas réveillée. Dans la matinée, alors que je m'étais endormi assis contre le mur, j'entendais le son de sa voix, faible. Elle a d'abord vu Alan, puis moi. Landrum appelait une infirmière, alors que je me dépêchais au chevet de ma soeur. « On est là, t'inquiète pas. Et t'as le droit de me haïr... » dis-je alors, en baissant les yeux face à elle. L'infirmière arrivait alors, pour constater le réveil de Piper, et elle commençait à s'occuper d'elle.
(Invité)