congrats, mrs president — Bien sûr que je n'acceptais pas d'être relayé au second plan quand j'avais eu un aperçu de ce que pouvait être de nouveau le premier plan, ne serait-ce que là, depuis la rentrée, quand elle m'avait gardé à ses côtés plus d'une fois lors de la campagne présidentielle. Et c'était encore le cas, elle avait accepté de manger avec moi dans ce grand restaurant italien de la ville. “Bien sûr. C'est naïf de ta part qu'il n'y a pas de points. Plus tu passes de temps avec lui, plus tu vas vouloir être avec lui. Il en est de même avec moi. Et forcément, l'avantage de l'un est un désavantage pour l'autre. C'est mathématique. Et en m'extirpant de ta vie, tu lui fais gagner un avantage considérable que je n'accepte pas.” Parce qu'elle devait être à moi Agathe, ne comprenait-elle pas ? Elle était à moi et rien ni personne ne se mettra en travers de mon chemin. “Il est toujours là parce que je ne me suis pas vraiment occupé de lui, préférant jouer la carte de l'homme gentil qui a changé. Mais tu sais quoi ? Oui, ce sont des menaces. Fini de jouer Agathe. Soit t'es à moi, soit t'acceptes de voir tes proches souffrir comme tu as pu souffrir par le passé ou pire encore. Sache que s'il arrive quoique ce soit à ton cher Aisling, à ta chère et tendre sœur, ce sera bel et bien ma faute. Et la seule personne que tu pourras blâmer, c'est toi et toi seule.” Me reculant, je la fixais du regard, me délectant de la voir à portée de main. Allait-elle faire le bon choix ? À elle de voir.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”