Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai que j'étais plutôt sure de moi, je n'avais pas peur à cause de Romane. Je me sentais protégée, peut-être même un peu trop. Le problème... C'est que tu n'as plus de temps... avait-il dit à l'homme. Je n'eus pas le temps de regarder que l'arme de mon fiancé retentissait. Je sentis une petite douleur dans mon ventre, le bébé avait sûrement entendu le coup, enfin ça l'avait travaillé un peu. Je passais tendrement ma main par dessus mon vêtement avant de reporter mon attention vers lui. Je penchais la tête pour regarder l'homme mort. Tant pis, c'était lui qui perdait son argent, pas moi. Je sentis que Romane était passé à une toute attitude au fond de lui que je ressentais bien dans la froideur, son regard à peine venait-il de dire trois petits mots. On s'en va. je ne m'étais pas fais prier. Je le laissais faire, après tout, c'était comme chez lui, je n'avais que le pouvoir qu'on me donnait en tant que fiancée. Je n'avais d'ailleurs pas décrocher mon regard de Romane pendant que nous sortions de là. Ça me faisait bizarre de faire ce genre de « chose » avec lui, c'était la première fois. Pour ma part, ce n'était que routine vu que mes frères m'avaient toujours refilé ce genre de travail lorsque j'étais en Italie à ma majorité. Sûrement parce que j'étais un visage angélique, qu'on me prenait pas au sérieux et bien évidemment, ils pouvaient taper les personnes qui se comportaient comme ça avec moi. Bref, heureusement Romane n'était pas comme ça. Bien que je le sentais vraiment changé depuis qu'il avait tué l'homme. Une fois installé, je le sentais qu'il était un peu en colère, quelque chose l'énervait, sûrement ce qu'il venait de se passer. Je grimaçais quelques secondes, réfléchissant à la façon de l'apaiser. Je ne mettais pas longtemps avant de prendre sa main droite et je la glissais lentement sous mon haut afin de lui faire sentir mon ventre, de la passer sur mon ventre. Je ne savais pas si le bébé sentait que c'était son père ou si c'était le hasard mais je l'avais senti bouger. Je sursautais un peu, surprise. « Je crois qu'il te fait coucou. » dis-je en souriant. C'était un petit moment de tendresse, je voulais pas qu'il soit en colère. Je faisais comme je le pouvais. C'était le moment de lui demander ce que je voulais depuis que nous étions sortis de l'échographie. Je caressais sa joue de ma main libre avant de reprendre la parole calmement. « Je crois aussi... qu'il voudrait que ce soit toi qui choisisse son prénom, et que... je choisisse le second. Il t'aime. » Je déposais un baiser sur sa joue avant de reculer mon visage. Si ma « proposition » de lui laisser l'honneur de choisir le prénom par lequel on appellerait notre fils lui plaisait, ça pouvait peut-être le détendre et le calmer à l'intérieur. Je serrais légèrement la main de Romane tout en le fixant. J'avais envie qu'il soit bien, qu'il soit heureux comme je le souhaitais depuis que j'étais devenue son amie, avant de comprendre que mon cœur avait voulu plus qu'une amitié entre nous.
(Invité)