Invité
est en ligne
Invité
Goodbye my lover.
— Lesplussesbeaux.
— Lesplussesbeaux.
▬ 29 août. J'avais la boule au ventre. J'avais beau sourire à Juliet, lui montrer son nouveau jouet et la regarder actionner la musique de son faux piano miniature, je n'arrivais pas à faire passer ce mal être que j'avais au fond de moi. Aujourd'hui, ma fille avait un an. Un an jour pour jour que Briony avait accouché dans cette chambre d'hôpital, sa main dans la mienne, donnant naissance à la plus belle chose que j'avais dans ma vie. Un an qu'on s'était dit "je t'aime" pour la dernière fois. Et aujourd'hui.. aujourd'hui Briony prenait l'avion pour Seattle, tirant définitivement un trait sur son passé et sa vie à Boston. J'avais récupéré Juliet en début d'après midi pour pouvoir fêter son anniversaire avec elle après qu'elle l'ai fêté avec sa maman et puis.. et puis c'était fini. Un regard, un "bon voyage", et la porte c'était refermée entre elle et moi. Voilà à quoi c'était résumé nos "au revoir". J'arrivais pas à m'y faire putain. J'arrivais pas à me dire que.. ça y est, elle partait. Qu'elle allait refaire sa vie ailleurs. Et surtout, j'avais la gorge serrée à l'idée qu'on se soit quittés comme ça elle et moi. C'était Briony et.. malgré tout ce qu'il s'était passé entre elle et moi, malgré les dernières semaines sous tension qu'on venait de passer.. elle comptait bien trop pour moi pour que je puisse me foutre de tout ça. Fait chier putain. Assis sur son tapis de jeu, je passais distraitement ma main dans les cheveux de ma fille, regardant ses petites boucles se faire et se défaire autour de mes doigts, mon cerveau tournant à mille à l'heure. Et finalement, je craquais. Me relevant, j'attrapais mon téléphone et composait rapidement le numéro d'Anja, la nounou de Juliet. - Anja ? Ca va ? Ouais... Excuse-moi mais, tu pourrais venir garder Juliet s'il te plait ? ... Tout de suite ? Je la remerciais dès l'instant où elle l'acceptait, bien qu'un peu décontenancée, et raccrochai dans la foulée, regardant l'heure. Si je ne traînais pas trop, ça devrait aller. J'enfilais mes pompes, attrapais mon porte feuille et mes clés et patientais pendant quelques minutes qui me paraissaient interminable quand enfin, elle arriva pour garder Juliet. J'embrassais ma fille et de dégringolais les escaliers pour filer dans ma voiture, direction l'aéroport.
Il y avait un monde de fou à l'aéroport avec les retour de vacances et ce genre de trucs. Le hall principal grouillait de monde, à tel point que j'avais même du mal à me repérer alors que bon, je commençai pas mal à connaître les lieux après toutes les fois où j'étais venu ici. Le souffle court, je cherchais la porte d'enregistrement des bagages pour Seattle.. quand je la vis. Adossée à un mur, le regard dans le vide, ses cheveux tressés dans une natte qui reposait sur son épaule. Je ralentissais le pas jusqu'à m'arrêter à quelques mètres d'elle et.. je savais pas quoi faire putain. Tout ce que je savais, c'est que je me sentais totalement déboussolé.
Il y avait un monde de fou à l'aéroport avec les retour de vacances et ce genre de trucs. Le hall principal grouillait de monde, à tel point que j'avais même du mal à me repérer alors que bon, je commençai pas mal à connaître les lieux après toutes les fois où j'étais venu ici. Le souffle court, je cherchais la porte d'enregistrement des bagages pour Seattle.. quand je la vis. Adossée à un mur, le regard dans le vide, ses cheveux tressés dans une natte qui reposait sur son épaule. Je ralentissais le pas jusqu'à m'arrêter à quelques mètres d'elle et.. je savais pas quoi faire putain. Tout ce que je savais, c'est que je me sentais totalement déboussolé.
© LOYALS.
@Briony Silver
(Invité)