Invité
est en ligne
Invité
« Aout 2017 | " The North Remembers " ⤇ Anna & Clay Contraint de rentrer sur Boston pour un gala de charité où je suis censé me présenter, j'ai vu mes "vacances" s'écourter et ai pris le dernier vol, délaissant Lisbeth et les affres de son passé la ronger après lui avoir néanmoins apporté un peu plus de clarté. Elle saura se débrouiller et dans le pire des cas, je reviendrais l'aider mais pour l'heure il me faut pour ma carrière professionnelle faire acte de présence à ce défilé dont l'une des marques représentées me fait office de sponsor. Il aurait été indélicat de leur faire faux bond, ayant accepté de venir à cette réception un mois plus tôt. A peine le pied sur le sol américain que je suis partagé entre le réconfort de retrouver mes racines et le remord, un ressentiment qui s'efface très vite à la vue d'un visage familier, inflexible, buriné par les années, celui de mon coach venu en personne pour s'assurer de ma présence, fervent garant de mon image et de ma réputation. Un regard suffira et dans un murmure, comme à son habitude, le vieil irlandais ne se fait pas prier pour me faire part du fond de sa pensée. " De mon temps, il suffisait d'aller au coin de la rue pour se faire chatouiller le poireau." Une remarque qui m'arrache malgré moi un fugace sourire avant d'apercevoir sa vieille guimbarde stationnée non loin entre deux imposantes berlines. Je ne réprime pas à mon tour mon besoin de le charrier lorsque mon poids à peine en appui sur le siège passager fait grincer l'essieu. [...] 23h00, les paparazzis ont investi depuis déjà un bon moment les lieux, à l'affut des célébrités conviées qui d'un sourire illumineront leur soirée. Je n'ai pas fait vraiment attention aux visages croisés, beaucoup trop fardés pour être en un regard identifiables tandis que j'ai de mon coté opté pour la simplicité: un t-shirt d'une clarté éthérée et col en v, d'un jean noir de grand couturier et de converses histoire d'être décontracté. Je ne suis pas de leur monde et le revendique ouvertement, défie les codes vestimentaires de cette soirée avec une touche d'élégance que beaucoup ne saisiront pas. Gominé et barbe tout de même taillée pour l'occasion, on ne me refuse l'entrée sous peine de me voir sortir de mes gonds. La représentante de la marque, elle, et quelques journalistes masculins m'ont accueilli et aussitôt s'est engagée la conversation jusqu'à ce qu'une voix féminine un peu plus loin entre deux paroles n'attire mon attention. " Qu'y a t-il Mr. Cooper? " Mon absence ne lui a pas échappée mais j'aurais dû me douter qu'Anna serait aussi de la partie, ayant de nouveau recouvré ses moyens pour pouvoir s'offrir toutes les robes qui lui passeront ce soir sous le nez. " Ne serait-ce pas votre conjointe? " Mon silence leur offre une réponse qu'ils interprètent d'une manière totalement faussée puisque la jeune brune qui se tenait à mes cotés s'exclame, les yeux pétillants de malice au travers de ses Dior, un intérêt financier sous la clef. " Accepterait-elle de poser? " J'entrevois déjà le coup de pub fomenté. |
@Annalynne Malcolm
(Invité)