Je le regardais toujours aussi hébété et lui aussi au demeurant. Pourtant, j’étais vraiment contente de le voir. Il m’avait manqué… M’enfin. Attendant patiemment qu’il me réponde –enfin, avec toute la patience qu’il m’ait été donné d’avoir, j’avais plutôt envie de le secouer comme un cocotier là, mais j’ai du me contrôler puisque j’ai réellement attendu- je le regardais en silence, des tonnes de pensées et de questions se bousculant dans ma tête. "Bah même si ça parait pas vraiment croyable, moi aussi j'étudie ici. C'est mon oncle qui m'a..." Il baissa le ton et je compris avant même qu’il ne termine sa phrase ce qu’il comptait dire. "..Fait entrer.. Fin bref, voilà quoi." Pourquoi ce genre de chose ne me surprenait pas du tout? Après tout, c’est lui qui l’avait sorti de tous ces problèmes à chaque fois, non? J’esquissai un sourire comme si j’étais complice d’un autre de ces crimes alors que je rageais à l’intérieur. Pourquoi avais-je espérer qu’il fasse une chose honnête pour une fois dans sa vie? Ce n’était pas son genre… M’enfin. J’hochai finalement la tête et repris mon sérieux. J’avais encore beaucoup de chose à lui demander et, maintenant que j’étais moins surprise, je comptais bien attaquer. Seulement, il me devança…. Et pas qu’un peu. "Et toi tu... Alors comme ça t'es sorti de prison ça y est ils t'ont enfin relâché? C'est dingue ça." Je restai muette à cette question. Trop surprise. Non, ce n’était pas le terme puisqu’au fond, ça ne me surprenait pas. Non, j’étais plutôt... enfin je ne m’attendais pas à ce qu’il pose cette question si.. Rapidement. « Dingue? Tu crois qu’ils auraient du me garder plus longtemps? Ça fait un an que j’y suis plus Hendrix… Mais c’est pas comme si t’avais tenté de prendre de mes nouvelles, pas vrai? » On y était. J’aurais préféré me taire, mais il fallait que ça sorte. J’avais accumulé tout ça durant beaucoup trop d’années et ça m’avait pourri la vie, hanté mes rêves même. Je serrai la mâchoire et les points, je sentais ces émotions remonter comme un flot incontrôlable. J’avais envie de le frapper de toute mes forces et de l’embrasser à la fois, c’était tout à fait ridicule. Si ça ce trouve, je me mettrais bientôt à pleurer.