Invité
est en ligne
Invité
- Non mais n'importe quoi, toi, commença-t-elle à gronder, mécontente que je puisse dire quelque chose de ce genre – ce qui était pourtant la pure vérité. T'as un cœur dit pas ça, il est juste caché pour ne pas se faire piétiner, finit-elle par m’expliquer avec un sourire sincère. Et afin d’éviter de débattre plus longtemps sur ce sujet qui s’annonçait sans fin, je répondis à son sourire comme pour approuver ses dires, ce qui n’était pourtant pas le cas. Parce que, contrairement à d’autres dont c’était très souvent le cas, je n’étais pas du genre à me sous ou surévaluer. Je savais exactement ce que je valais, et dans le cas où j’avais rarement pitié des gens et que j’étais aussi peu tolérant que mes parents l’avaient été avec moi, je pouvais dire avec certitude que ma poitrine pouvait produire un écho. Le cœur qui s’y trouvait et y battait ne servait qu’à me tenir en vie, et peut-être à ressentir une profonde affection pour mes amis les plus proches, mais c’était les seuls et uniques sentiments que cet organe vitale était capable d’engendrer chez moi…
Une fois installés dans la salle de cinéma, qui n’était pas encore remplie, j’entamai le sujet de conversation sur l’ex d’Elia qui semblait vouloir reprendre sa place de petit ami, mais celle-ci en décida autrement.
- Raconte-moi tes nouveautés à toi d'abord, dévia-t-elle alors la discussion. Je suis sûre t'as une conquête en vue ou t'as du faire une soirée bien arrosée, je veux savoir, plutôt que parler que de moi.
- Tu sais bien que je ne peux pas me passer de soirée bien arrosée, plaisantai-je en riant, avant de reprendre soudain mon sérieux en pensant au côté « conquête » de la demande d’information. Je me surpris même à être gêné, baissant les yeux sur mon pot de pop-corn qui était toujours aussi plein. Devais-je lui parler de River ? Devais-je lui expliquer notre situation actuelle et le fait que je me sentais un peu perdue au milieu de tout ça ? Peut-être… Après tout, c’était mon amie et il était normal de parler à cœur ouvert à ses amis, non ? En ce qui concerne la conquête, eh bien… Y’a ce type derrière lequel je cours après depuis presque un an et… il vient de m’avouer que je lui plais, énonçai-je alors, attentif aux moindres réactions d’Elia. Le problème, c’est que j’ai l’impression qu’il recherche plus que du sexe et… je suis pas comme ça, tu me connais. Mais j’ai pas non plus envie de lui faire du mal – ce qui est supra-méga-étrange parce que, d’habitude, j’en ai rien à foutre de blesser les gens avec qui je veux coucher, rajoutai-je plus pour moi-même que pour réellement mon amie. Oh, et j’ai oublié de dire qu’il est supposé être hétéro et qu’il a une copine – qu’il va bientôt jerter, j’espère… fis-je de nouveau comme un commentaire personnel. Haha ! Je ne sais absolument pas pourquoi je te raconte tout ça, en fait, m’exclamai-je, en faisant semblant de m’en foutre, alors que j’étais au contraire très gêné de lui avoir confié mes sentiments, en quelque sorte.
(Invité)