Alone Under the Moonlight
Intérieurement, il prenait un malin plaisir à voir son binôme patauger dans la semoule à son tour. Il s’en voulait presque de se délecter de cette petite scène. Mais un petit jeu malsain s’était mis en place entre les deux et la règle du jeu première était de tenter de mettre mal à l’aise son adversaire. Jeffrey avait renvoyé la balle, mais elle ne tarda pas à revenir tel un missile dans sa figure.
« Et qu’est-ce qu’il aurait fallu que je fasse pour que tu viennes ? »C’est une véritable étoile filante que Lisbeth venait de diriger vers Jeffrey, de celle qui ne recule devant aucun obstacle, les transperçant sans concession sur son chemin. Plein de jeux de rôle, le tout avait sûrement l’effet escompté alors que le jeune homme puisait au plus profond de son imagination pour offrir une réponse à cette attaque mesquine. Il ne voulait guère y penser, ne pas croiser le regard probablement fier de sa camarade avant d’avoir la répartie nécessaire. Mais le temps s’éternisait. Plus les secondes passaient, plus son visage devait afficher une mine mal à l’aise. Probablement tout ce que recherchait la petite Lisbeth. C’est alors qu’il se jeta à l’eau.
“ Ah, mais moi je suis telle la belle Cassiopée. Elle reine, qui aime être courtisé. Je suis dans le même état d’esprit. Pour me séduire, il faut que tu bosses encore et encore et que tu travailles tes arguments. Je ne suis pas un gars facile moi ! “ Dit-il en posant les mains derrière la tête comme un vainqueur trop sûr de lui.
Les deux personnes n’avaient sûrement pas l’intention de se séduire l’un l’autre, sûrement fier et heureux de cette petite amitié qui ne cessait de grandir au fil de la soirée. Tout cela n’était qu’un petit jeu banal, sans importance autre que celle de faire oublier. Mais il se faisait tard et Jeffrey reprit tout à coup son sérieux, mettant un terme au plaisir. Vivre dans les rêveries ne dure qu’un temps. Un jour ou l’autre, il faut se réveiller. Il connaissait sa fierté, son côté très indépendant, mais il osa tout de même annoncer ses dires envers Lisbeth à voix haute.
“ Écoute Lis, je vais te raccompagner jusqu’à chez-toi.”Il ne savait quoi penser de cette approche relativement franche, mais il ne pouvait revenir en arrière. Elle n’était finalement que le reflet de sa véritable envie de ne pas laisser Lisbeth livrée à elle-même dans un tel moment de fragilité. Il était désormais dans l’attente.