Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLisbeth & Jeffrey - Alone under the moonlight
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lisbeth & Jeffrey - Alone under the moonlight

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alone Under the moonlight

✧ 1.08.2017 - Carson Beach ✧Jeffrey & Lisbeth

Lisbeth était revenue de Londres le matin même. Ayant littéralement fui Boston six jours plus tôt, elle s’était dit que c’était le moment de revenir chez elle, là où le devoir l’attendait. La raison de son départ ? Le décès de sa plus chère amie, sa petite sœur de cœur Loïs. Presque deux semaines plus tôt, elle avait reçu un appel du Laos où son amie passait l’été au Summer Camp. Elle avait été retrouvée morte sur la chaussée, apparemment fauchée par un chauffard ivre. Elle était décédée sur le coup. Le premier choc encaissé, Lisbeth avait demandé à ce qu’elle soit rapatriée à Boston. Une fois le corps arrivé au Massachussetts General Hospital, elle avait dû s’y rendre pour le reconnaître. Une épreuve des plus douloureuses qui l’avait fait fuir à Londres pour qu’elle se ressource un peu. De toute façon, son appartement était peuplé de souvenirs qu’elle n’avait pas eu envie d’affronter sur le moment. Ni même de ranger ses affaires dans des cartons et les stocker à la cave. Après six jours, elle s’était résolue à rentrer. L’après-midi de son retour, elle avait partiellement vidé sa chambre d’amis mais n’avait pas réussi à terminer. Le cœur lourd, Lisbeth avait abandonné les cartons dans l’entrée, ayant besoin de faire une pause. Elle se doucha rapidement et enfila une robe noire toute simple lui arrivant aux genoux. Elle chaussa des sandales puis prit une jaquette au cas où elle aurait froid. Elle n’était pas du tout habituée à se vêtir de la sorte et, pour une fois, elle ne réfléchit pas trop à son apparence. Elle n’avait aucune idée de la beauté qu’elle dégageait, toute naturelle, fraîche et sans artifice. C’est ainsi parée qu’elle quitta son appartement d’Harbor Area pour se rendre sur la plage. Il était vingt-et-une heures passées.

La jeune suédoise marcha, guidée par le crépuscule mourant au profit de la nuit naissante. Le croissant de lune se reflétait sur l’océan calme et faiblement ondoyant. Lisbeth avait retiré ses sandales et les tenait par leur bride. Ses pieds nus s’enfonçaient régulièrement dans le sable fin et frais, émettant un léger crissement à chaque pas. Au début de sa promenade, elle croisa plusieurs passants qu’elle salua distraitement quand ils daignaient lui adresser la parole. A présent, elle se trouvait seule et progressait lentement vers son endroit préféré : une crique déserte connue de peu de monde. Il fallait la connaître ou tomber par hasard dessus. Masquée par de hauts rochers saillants, elle offrait une intimité parfaite à ceux qui avait la chance de connaître cet endroit magnifique. Elle eut l’impression d’arriver dans un monde parallèle, loin, très loin de la ville. L’océan s’étendait à perte de vue et une petite brise tiède fit onduler le bas de sa robe autour de ses jambes. Lisbeth laissa tomber ses sandales sur le sable et étala sa jaquette pour s’y asseoir. Elle retira son sac en bandoulière de son épaule et le déposa à côté d’elle. Assise en tailleur, elle ferma les yeux et inspira à fond l’air chargé d’iode. Ses pensées se perdirent malgré elle dans les souvenirs qu’elle avait partagés avec Loïs. Les larmes lui montèrent aux yeux sans qu’elle cherche à les retenir. De toute façon, personne n’était présent pour le remarquer, non ? Elle n’avait pas entendu les pas discrets qui s’approchaient d’elle.

Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alone Under the Moonlight

Jeffrey, sur le sable fin de la Carson Beach, traversait l’horizon qui s’étendait à perte de vue tandis que les grains emportés par cette douce brise de soirée vinrent caresser ses pieds. Et si la chorégraphie offerte par le rythme des vagues de l’océan pouvait l’intéresser, la nuit était en train de lentement tomber sur le paysage américain et le regard de Jeffrey indubitablement attiré vers le ciel. Les étoiles brillants une à une dans cette noirceur totale était une réelle fascination pour le jeune homme. Fascination de beauté bien sûr, mais aussi de curiosité, Jeffrey aimant souvent penser à l’immensité de notre monde et à quel point, le simple être humain ne pouvait être qu’un détail insignifiant de cette grandeur spatiale.

Pleinement bercer par ce spectacle, Jeffrey déambulait sur la plage sans même savoir où est-ce que ses jambes l'emmèneraient. Un couple le croisant fut d’ailleurs dans l’obligation de se déplacer de sa trajectoire pour ne pas être maladroitement bousculé par ce dernier. “Pfff …” S’écria tout bas le mari, une réflexion que Jeffrey n’entendit même pas. Sous cette douce nuit d’été, Jeffrey n’avait plus les pieds posé à terre, il ne sentait plus la friction du sable au contact de chacun de ses pas ni l’odeur légèrement salée du lieu. Jeffrey était une fois de plus parmi les étoiles.

Malheureusement, il dut redescendre et atterrir, une masse rocailleuse venant obstruer son regard et l’unité formée par le ciel étoilé. “Ohhh …” S’échappa de la bouche de Jeffrey, conscient de s’être égaré plus que lors de ses précédentes virées nocturnes. Il aperçut néanmoins que l’obstacle bouchait la vue de la constellation de Cassiopée, une des favorites du féru d’astronomie qu’il est. Aussi beau soit les rochers, retentissement du passé de la nature de notre planète, ils n’auraient pas le dernier mots face à la fascination de Jeffrey. Et c’est bien celle-ci qui prit le dessus et permis à l’italien d’effectivement voir apparaître la luminescence de Cassiopée, cette mère ayant appris par la plus grande douleur que la vantardise était un vilain défaut.

Mais plus que la constellation, il resta bouche bée devant l'homogénéité qu’offrait ce pan de la nature sans même avoir à lever les yeux sur lequel il venait de tomber. Intérieurement, il se prenait déjà à s’auto congratulé comme le nouvel explorateur, le nouveau Indiana Jones. “Prends ça Harrison Fo…” S’était-il exclamé au sein de son esprit. Il ne termina cependant pas sa phrase et ses espoirs de grandeurs furent vite mis à mal par une demoiselle déjà présente au sein de ce magnifique endroit, ayant visiblement déjà pris connaissance avant lui de ce dernier. Vêtue d’une robe sombre, celle-ci semblait profiter de la nuit, pensive. La fixant sans relâche, il comprit cependant rapidement que cela pourrait devenir impoli, et même potentiellement effrayant dans cet endroit isolé et en pleine nuit. Mais tandis qu’il allait rebrousser chemin ... Non ? À y regarder plus près, elle qui était posée de trois-quarts par rapport au regard de Jeffrey semblait lui offrir un léger doute sur l’identité de la personne.

“Lisbeth ?’ Se chuchota t-il à lui-même alors qu’il avait encore les yeux fixés sur la demoiselle et plus particulièrement sur l’un de ses avants bras qui arborait un motif de son souvenir. Jeffrey n’était pas un partisan de ce genre de peinture sur le corps, mais il se souvenait avoir trouvé celui-ci, celui-là même qui ornait la peau de cette femme en position de relaxation, particulièrement réussi.

S’approchant doucement, il ne faisait que confirmer sa première impression. C’était bel et bien Lisbeth, une élève avec qui il avait dû former un binôme le temps d’un projet de classe il y a quelques mois. Elle avait quelque peu changé et son style semblait s’être clairement féminisé, un changement qui plaisait clairement à Jeffrey qui esquissa un léger sourire en se souvenant de l’ancienne Lisbeth. Sourire qui s’effaça cependant pour laisser place à l’inquiétude lorsque le jeune homme s’aperçut d’une larme coulant le long de la joue de cette dernière, venant s'écraser sur l’une de ses cuisses découverte par le vent. Il hésita. Longtemps. Après tout, cela ne le regardait peut-être pas. Et puis ils ne s’étaient pas vus depuis la fin de leur projet scolaire, n'essyant guère de se contacter de nouveau malgré une belle entente. Néanmoins, c’est la sensibilité du garçon qui prit le pas, se souvenant d’une fille appréciable dans ses souvenirs. Lentement, prenant soin de ne pas déranger l’esprit tranquille de la demoiselle, ou du moins le moins possible, il vint s’accroupir et se mettre dans la même position à quelques encablures de la jeune femme avant de finalement tenter une approche.

“Je t’ai connu plus souriante Lisbeth.” Dit-il avec un sourire s’efforçant d’être le plus réconfortant et chaud possible. Elle, avait toujours les yeux fermés et humidifiés par l'émotion qui l'envahissait actuellement.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Perdue dans ses pensées, Lisbeth se laissait petit à petit envahir par la tristesse écrasante que lui causait le décès de son amie. Elle avait cru avoir avancé dans son processus de deuil et pourtant, elle avait l’impression d’être au point de départ. Quatre ans plus tôt, lors de leur première rencontre, elle l’avait empêchée de se suicider et de sauter du haut d’un pont de Montréal. A cette époque, Loïs allait très mal, sa mère et ses frères la jugeant du fait de sa différence, de son style pas du tout féminin. Lisbeth l’avait empêchée de commettre l’irréparable et elles avaient gardé le contact malgré les milliers de kilomètres qui les séparaient (elle vivait à Stockholm et Loïs à Montréal). Quatre ans plus tard, à la fin juin de cette année, elle lui faisait la surprise de la rejoindre à Boston pour entamer ses études à Harvard. Un rêve à peine réalisé puisqu’elle se trouvait sûrement encore à la morgue. Les larmes s’étaient échappées de la barrière de ses paupières, rendant humides ses joues éclairées par le clair de lune. Un pan de sa robe s’était écarté de sa cuisse, dévoilant la blancheur de sa peau. C’est à ce moment-là qu’une voix douce et chaleureuse la tira de ses pensées. D’abord confuse d’être ainsi prise sur le fait, la jeune femme ouvrit les yeux et s’empressa d’essuyer ses joues. Elle tourna la tête en direction de la voix et aperçut un jeune homme assis non loin d’elle, à même le sable. Il lui fallut quelques secondes pour remettre un nom à ce visage qui lui disait quelque chose. Après tout, ça faisait des mois qu’ils ne s’étaient pas vus.

« Jeffrey ! Mon binôme préféré ! »

Elle voulait sa voix enjouée mais c’était peine perdue. Elle sourit à travers ses larmes alors qu’un petit rire gêné lui échappait. Lisbeth baissa un instant le regard sur sa cuisse dénudée avant de rabattre le tissu noir dessus.

« Comment es-tu arrivé jusqu’ici ? L’endroit est très bien caché, pourtant. »

Il a dû s’égarer… Si ça ce n’était pas une surprise ! Jamais elle n’aurait pensé que quelqu’un arriverait jusqu’ici en pleine nuit et surtout pas son binôme de travaux pratiques qu’elle n’avait pas revu depuis un temps considérable. Mais la jeune suédoise était contente de le revoir malgré tout le chagrin qui l’assaillait. Ils avaient fait une bonne équipe, chacun apportant ses compétences à l’autre. Bon, il fallait avouer qu’elle avait dû l’embêter avec ses nombreuses questions sur l’astronomie mais que voulez-vous, elle était curieuse de nature. En tout cas, grâce à leur savoir, ils avaient toujours eu des notes maximales. Un binôme d’enfer, comme ils aimaient le dire. Chose qui Lisbeth n’aurait jamais dite des mois plus tôt, à son arrivée à Boston.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Surprise, la jeune femme esquissa un léger sursaut. Tout en s’essuyant les joues devenues humides, symbole de sa tristesse apparente, elle détourna le regard. Les yeux bruns de Lisbeth vinrent se placer dans ceux de Jeffrey et bien qu’elle essaya de feindre une joie de le retrouver, l’italien ne se laissait pas berner.

« Jeffrey ! Mon binôme préféré ! » Intelligente, oh que oui ! Actrice, beaucoup moins, pensa Jeffrey qui savait que quelque chose ne devait pas aller alors qu’il n’avait jamais vu son binôme en pleurs.

Elle semblait gênée, c’était une certitude. Peut-être n’aurait-il pas dû s’approcher ainsi et violer une intimité qui semblait si fragile émotionnellement. Des souvenirs revinrent à l’esprit de Jeffrey, des souvenirs d’une jeune étudiante n’ayant pas sa langue dans sa poche. Mais surtout des souvenirs d’une femme fière, n’aimant pas se livrer à n’importe qui. Il lui en avait fallu du temps pour opérer un contact décent avec Lisbeth et pouvoir enfin travailler dans une communication et un état d’esprit optimal. Il n’aura finalement jamais su pour quelle raison elle avait bâti une telle carapace entre eux lors de leurs premiers mots échangés. Quoiqu’il en soit, et sans surprise pour Jeffrey, Lisbeth finit par tenter de changer de sujet, tentant tant bien que mal de masquer et mettre de côté un état émotionnel anormal et déjà découvert depuis longtemps par le jeune homme.

« Comment es-tu arrivé jusqu’ici ? L’endroit est très bien caché, pourtant. »

Une question qui fit légèrement glousser Jeffrey, comprenant très bien ce que son binôme tenté de faire. Il leva les yeux au ciel et répondu tout sourire, “tu me connais, j’ai suivi les étoiles !” Mais c’est alors qu’il replongea son regard dans celui de sa partenaire et tandis qu’il vint lui offrir un petit coup d’épaule contre la sienne, il posa la question qu’il avait sur le bout des lèvres, bien décidé à comprendre ce qu’il se passait actuellement.

“Allez Lis, qu’est-ce qu’il t’arrive ?”

Il garda son sourire, ne voulant pas brusquer la jeune femme et rester apaisant pour cette dernière qui pouvait être possiblement à fleur de peau.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’était incontestable, Lisbeth essayait bel et bien de changer de sujet. Surprise que Jeffrey, qu’elle n’avait pas revu depuis des mois, se retrouve dans la même crique cachée qu’elle, lui donnait l’impression d’être prise sur le fait. Elle tenta bien d’essuyer ses joues mouillées de larmes pour que sa tristesse passe inaperçu mais elle n’arriva pas à berner son ex-binôme. Cependant, il eut la gentillesse de ne rien en montrer (tout du moins, au début). Quand elle lui demanda comment il avait fait pour arriver jusqu’ici, elle suivit son regard pour fixer les étoiles. Un léger sourire se dessina enfin sur ses lèvres : non, elle n’avait pas oublié que son domaine de prédilection était d’observer les étoiles (entre autres choses). La jeune femme se laissa faire quand il lui donna un petit coup d’épaule amical. Baissant le regard sur Jeffrey, elle ne le garda pas bien longtemps fixé sur lui avant de le détourner quand il lui demanda ce qui n’allait pas. Non, il n’était pas stupide, loin de là. D’abord réticente à lui expliquer ce qui lui arrivait, elle garda le silence. Personne de son entourage ne savait qu’elle venait de perdre un être cher. Ayant filtré tous les appels et messages reçus, elle n’avait pas donné signe de vie depuis environ deux semaines. Il était peut-être temps de sortir de sa carapace.

« J’ai appris que… Une amie est décédée au Laos, au Summer Camp. Elle… Elle a été percutée par un chauffard ivre. Morte sur le coup. J’étais la seule sur qui elle pouvait compter et… J’ai reçu l’appel en pleine nuit, il y’a presque deux semaines… »

Lisbeth se rappelait parfaitement l’horrible pressentiment qui lui avait tiraillé les entrailles quand elle avait pris l’appel. Quand elle avait entendu une voix autre que celle de Loïs, elle avait su qu’il était arrivé quelque chose de très grave. Depuis, elle avait l’impression d’évoluer dans une autre dimension, à des lieues de tous ces gens qui allaient bien.

« J’ai fait rapatrier son corps et… Et j’ai dû aller le reconnaître… C’était affreux… Tu sais que c’est la personne à qui tu tiens le plus qui git là mais tu dois regarder. Il le faut… J’ignore comment je l’ai fait… »

A nouveau, quelques larmes lui échappèrent. Mais parler lui faisait le plus grand bien. Elle qui n’avait pas l’habitude de s’étaler et de prononcer de longues phrases s’était laissé aller.

« Après ça, je suis partie à Londres quelques jours, pour décompresser un peu. Je suis revenue ce matin. »

Et des cartons l’attendaient encore chez elle. La jeune suédoise ignorait encore comment elle allait en venir à bout, même si Loïs n’avait pas beaucoup d’affaires.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un long silence s’éternisa entre les deux personnes. La question semblait peut être trop personnelle pour être évoqué à une personne qu’elle n’avait pas vu depuis des mois. Mais c’était plus fort que lui, Jeffrey était de ce genre de personne qui n’aimait pas voir des personnes malheureuses. D’autant plus les personnes qu’il considérait comme relativement appréciable. C’est alors que Lisbeth finit par se confier, hésitante et à fleur de peau.

« J’ai appris que… Une amie est décédée au Laos, au Summer Camp. Elle… Elle a été percutée par un chauffard ivre. Morte sur le coup. J’étais la seule sur qui elle pouvait compter et… J’ai reçu l’appel en pleine nuit, il y’a presque deux semaines… »

La demoiselle était tremblante, la difficulté pour elle de ressasser ces souvenirs récents et traumatisant était réellement palpable. Jeffrey ne savait que faire, que dire. Après tout, rien de ce qu’il pourrait dire ne serait un remède contre le mal-être actuelle de son ancienne partenaire. Et tandis qu’il cherchait les bons mots à utiliser ou la bonne attitude à adopter, Lisbeth continua courageusement son récit.

« Après ça, je suis partie à Londres quelques jours, pour décompresser un peu. Je suis revenue ce matin. »

Nul doute que son ancien binôme était actuellement totalement perdu face aux charges qui pèsent sur elle et dont elle allait devoir se préoccuper malgré une grande réticence. Jeffrey fut totalement tiraillé de ne pas pouvoir apporter plus de soutien à la demoiselle. Ce tragique décès le ramenait inévitablement à la mort de sa propre mère, le plus tragique accident de sa courte vie. Baissant la tête, il était dans le doute. Le doute de ne savoir que faire.  Finalement, il se souvint de son propre remède, son propre apaisement ayant réussi à lui permettre de continuer à vivre. Et comme à son habitude, la solution était venu des cieux. Laissant son intimité à sa camarade, Jeffrey dirigea à nouveau son regard vers les étoiles.

“Tu sais, il est prouvé scientifiquement que les scintillements des étoiles sont des messages du passé. Telle une bouteille traversant les flots, elle traverse l’immensité de notre galaxie. Mais moi, j’aime aussi à penser que chaque scintillement n’est autre qu’un être aimé perdu qui veille sur nous. J’ai dans l’idée que ma mère se situe dans cette constellation de Cassiopée, la troisième sur la droite juste après l’amas au-dessus. Elle aimait se vanter de sa réussite concernant ma naissance, ma conception. Tout comme Cassiopée.

Et tu veux que je te dise Lis, je suis sûr que quelque part au-dessus de nous, ton amie te regarde et veille aussi sur toi."

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lisbeth se doutait bien qu’il était difficile de trouver les bons mots quand quelqu’un vous annonçait avoir perdu un proche. Même elle se sentirait relativement mal à l’aise devant un tel aveu. Le silence s’éternisa entre eux mais elle ne s’en formalisa pas. Elle se sentait plutôt bête d’avoir été surprise en pleurs, n’ayant absolument pas l’habitude de montrer ce genre d’émotions aux gens. Elle avait la réputation d’une dure à cuir, froide, distante, difficile d’approche. La preuve : il leur avait fallu des semaines avant d’établir un semblant de dialogue, à Jeffrey et elle. La faute à qui ? A elle, bien entendu ! A l’époque, elle n’avait absolument pas l’habitude de travailler en binôme et, pour être franche, ça l’avait royalement ennuyé d’avoir été mise avec un étudiant plus jeune et qui n’étudiait pas la même chose qu’elle. Mais rapidement, elle avait remarqué qu’ils formaient un duo d’enfer : elle avait ses compétences en informatiques et en mathématiques et lui celles concernant tout ce qui touchait à l’astronomie. Et Dieu sait qu’elle l’avait bombardé de questions ! Au bout d’un moment, les professeurs responsables des travaux pratiques eurent vent de leurs capacités et n’hésitèrent pas à les pousser dans leurs retranchements. Au lieu de les effrayer, cela les poussa à se serrer les coudes et ils repoussèrent leurs limites toujours plus loin. C’est ainsi que leur amitié débuta. Jusqu’à ce que chacun soit complètement absorbé par son cursus académique personnel.

Et voilà que ce soir, ils se retrouvaient tous deux dans un lieu des plus reculés de Boston, un endroit dissimulé aux yeux de tous. Lisbeth venait d’expliquer à Jeffrey pourquoi elle se trouvait dans un état pareil car jamais il ne l’avait vue aussi triste. Le jeune homme finit par prendre la parole et lui expliquer que les étoiles n’étaient autre que des astres du passé. Lisbeth savait que chaque étoile représentait un soleil mort depuis des millénaires. Des astres morts ayant l’incroyable capacité d’émettre leur lumière après leur implosion. Après, quant à penser qu’il s’agissait d’êtres aimés et perdus, elle était beaucoup plus sceptique. Oui, Lisbeth est une personne très terre à terre, plus scientifique qu’autre chose. Mais peut-être devrait-elle se laisser un peu aller et trouver du réconfort dans ce genre de croyance. Pour une fois dans sa vie.

« J’aimerais bien le croire… »

A son tour, la jeune femme leva les yeux au ciel et trouva la fameuse Cassiopée après de longues secondes d’exploration à la suite des explications de l’étudiant en astronomie. Il fallait qu’elle trouve une étoile particulière, qui l’attirait, et elle pourrait ainsi l’identifier à Loïs. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour trouver ce qu’elle cherchait. Elle la pointa alors du doigt un astre plus scintillant que d’autres.

« Ça pourrait être celle-ci… »

Son regard resta longtemps fixé sur les cieux dégagés. Puis elle finit par cligner des paupières et reporta son attention sur le jeune homme assis à côté d’elle.

« Je suis désolée pour ta mère… »

Elle posa sa main sur son bras et lui adressa un léger sourire. Finalement, elle prit une grande inspiration et, une fois encore, changea de sujet.

« Qu’est-ce que tu deviens ? Tu n’as pas voulu aller au Summer Camp ? »

A présent, la jeune suédoise exécrait ce camp d’été et cela risquait de durer longtemps, très longtemps.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’était une croyance, une simple croyance. Jeffrey en était totalement conscient, mais cette pensée que sa mère veillait encore sur son enfant lui offrait à chaque fois un réconfort. Il était conscient que cela était un remède très personnel et que sa partenaire pourrait ne pas adhérer à un tel principe. Et bien que difficilement accrochée par l’idée, Lisbeth finit finalement par lever les yeux aux ciels et choisir une des étoiles les plus rayonnante de la soirée.

“C’est Gamma Cassiopeiae, l’étoile la plus rayonnante de cette constellation. Elle sert de point d’ancrage aux astronautes dans l’espace, tout comme ton amie semblait être l’un des tiens.” Dit-il tout sourire, croyant presque que le destin l'avait fait choisir précisément celle-ci, un astre relativement adapté à la propre histoire de Lisbeth.

Son interlocutrice sembla décrocher un léger sourire en coin lors de l'énonciation de cette anecdote avant de finalement pencher à nouveau ses yeux humides vers le garçon. Jeffrey avait toujours la tête en l’air tandis qu’une main vient tendrement se poser sur son bras. Il sortit de sa rêverie et remarqua Lisbeth, sourire aux lèvres.

« Je suis désolée pour ta mère… »

L’attention toucha particulièrement le jeune homme qui lui rendit tendrement ce sourire. Mais il ne voulait pas attirer la conversation à lui, à un décès dont il avait en plus déjà fait le deuil il y a maintenant des années alors que son binôme venait elle de vivre ce tragique accident très récemment. Il se contenta d’un simple positionnement de sa main sur la sienne en remerciement. Le moment fut coupé par une respiration profonde de Lisbeth qui décida de couper court à cette humeur malheureuse.

« Qu’est-ce que tu deviens ? Tu n’as pas voulu aller au Summer Camp ? »

Il fallut un moment à Jeffrey pour se conditionner à ce changement de discussion. Se frottant les jambes machinalement, il reprit ses esprits.

“Oh, je n’ai jamais osé tenter de vivre ce camp d’été. À vrai dire, je ne pense pas que ce soit quelque chose fait pour moi. Je ne suis pas grandement attiré par les excentricités proposées. Finalement, même en vacances, je continue à m’intéresser aux astres, à préparer mon entrée en cinquième année et l’obtention de ma maîtrise future tout en profitant du calme offert par tous les départs au Summer Camp.

Mais… Tu ne pouvais pas avoir toutes ces informations en bidouillant ton ordinateur ? Ou alors… Non ! Tu n'aurais pas abandonné l’informatique quand même Lis ? Tu n'aurais pas osé !”

Le ton de Jeffrey était volontairement moqueur, ce dernier tentant de détendre l’atmosphère et de décrocher un visage ne serait-ce qu’un minimum moins maussade chez la forte mais indubitablement triste Lisbeth.  

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Gamma Cassiopeiae… Lisbeth n’était pas prête à oublier le nom de cet astre plus brillant que les autres. Son ami semblait être un puit sans fond de connaissances vis-à-vis des cieux. Après tout, c’était sa spécialité, non ? Comme Lisbeth était intarissable sur l’informatique, les mathématiques et la chimie. Il ne fallait surtout pas la lancer là-dessus au risque de rester coincé des heures sur ces sujets de conversation. Mais Jeffrey avait raison : le destin semblait l’avoir effleurée en lui faisant choisir précisément cette étoile. Si elle était un point d’ancrage pour les astronautes, elle le serait également pour elle, sur Terre. Au début, elle ne pensait pas que cette simple idée la réconforterait autant. Elle s’était montrée sceptique, réticente à identifier Loïs comme une entité lointaine de l’espace. D’autant plus qu’elle n’était pas habituée à penser de la sorte. Gamma Cassiopeiae… A présent, Lisbeth souriait, apaisée. N’oublie pas de veiller sur moi, Loïs ! Je vais en avoir besoin…

La main posée doucement sur le bras de son ex-binôme, la jeune femme exprimait sa compassion quant à la perte de sa mère. En réponse, elle sentit sa main se poser sur la sienne. Visiblement, il avait déjà fait son deuil et il ne voulait pas ressasser le passé. Quoi de plus normal ? Alors pour rompre cette conversation triste et lourde, elle décida de changer de sujet. Presque tous les étudiants avaient déserté Boston pour le Laos mais Jeffrey était bel et bien là. Toujours aussi studieux, fidèle à lui-même, il préférait préparer son entrée en cinquième année, une des plus importantes. Elle le comprenait parfaitement si bien qu’elle hocha légèrement la tête.

« Je te comprends parfaitement, ça nous fait deux fois plus de vacances. » Fit-elle, sur le ton de la plaisanterie.

Elle, abandonner l’informatique ? Plutôt se couper une main à la place ! Un rire lui échappa alors qu’elle secouait la tête.

« Jamais de la vie ! Tu me connais, jamais je n’abandonnerais l’informatique ! J’ai préféré te poser la question plutôt que de bidouiller mon ordinateur. »

La jeune femme lui adressa un clin d’œil malicieux avant de poursuivre.

« J’ai enfin terminé mon doctorat et je vais enseigner au MIT à la rentrée. En parallèle, je ferai de la recherche. Tu me connais, j’ai besoin que ma matière grise soit stimulée ! »

De plus, elle ne serait pas bien loin d’Harvard. Elle était contente d’avoir trouvé un travail dans la ville de Boston, n’ayant ainsi pas besoin de déménager.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hilare, Jeffrey ria doucement face à la remarque et la pique silencieusement lancé par sa camarade vis-à-vis des membres du Summer Camp. Néanmoins, il ne pensait pas de même et ne généralisait pas comme Lisbeth, ce dernier possédant des ami(e)s de valeurs à ses yeux affectionnant cet endroit.

“Me voilà rassuré. Le temps d’un instant, j’ai cru ne plus reconnaître mon illustre binôme du passé ! ” S’exclama t-il accompagné de gestes exagérément théâtrales, alors que Lisbeth venait de déclarer sa flamme et son amour inconditionnel envers l’informatique. Il était évidemment conscient que celle-ci n’aurait jamais abandonné son domaine de prédilection, celui qu’elle affectionnait au-dessus de tout ! L’annonce de la jeune femme fut même suivit d’un clin d’œil en sa direction, action qui avait ravi Jeffrey, heureux de voir qu’elle pouvait reprendre du poil de la bête et mettre ses soucis de côté le temps de quelques minutes.

« J’ai enfin terminé mon doctorat et je vais enseigner au MIT à la rentrée. En parallèle, je ferai de la recherche. Tu me connais, j’ai besoin que ma matière grise soit stimulée ! »

Du haut de ses relativement minimes cent soixante-cinq centimètres, Jeffrey en oublie souvent que Lisbeth est en fait plus âgé que lui. Il est logiquement surpris dans un premier temps par l’annonce de la demoiselle avant de finalement réaliser rapidement le cheminement dans son esprit.. Le MIT ! Une vraie réussite pour Lisbeth qui laissait littéralement sans voix Jeffrey, simplement capable de réaliser une moue d’admiration. Il n’avait jamais douté des compétences de son binôme, les ayant clairement analysées et apprécier pendant leur projet commun. Aussi loin qu’il se souvienne, il n’a peut-être jamais croisé personne plus intelligente dans sa vie et depuis leur séparation.

“Tu le mérites Lis, j’espère que tu t’y plairas. Je sais à qui m’adresser si je souhaite des cours particuliers !” Finit-il avec humour. “Tu prévois de faire de la recherche dans quel domaine ?”
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)