Invité
est en ligne
Invité
Mieux vaut ton absence que ton indifférence. Qui avait dit cela ? Celui qui avait écrit ces mots devait nous connaître surement. Depuis fin juin, depuis ce fameux soir, chez elle, où elle m’avait intimé l’ordre de sortir de sa vie, j’étais resté muet. Silence radio. Fantôme. M’effaçant donc, comme elle me l’avait demandé. Plus d’appels. Plus de sms. Plus de visite. Ca m’avait bouffé. J’aurais eu besoin d’elle. Ayma voulait m’éviter. Abé avait un nouveau BFF. Et puis y’avait Dim… Son accident, son coma… Presque deux semaines sans savoir si il s’en sortirait. Oui j’aurais eu besoin d’elle. Mais mon égo, ma fierté, me poussait à me murer toujours un peu plus dans le silence. Puisqu’elle voulait que je m’en aille, que je la laisse, j’allais m’y plier. Nous voilà donc sur le yacht, pour cette croisière qu’on avait prévu ensemble, cet été parfait qu’on s’était promis, à finalement jouer les inconnus. C’était pire que tout. Devenir des étrangers l’un pour l’autre. Quand on avait été habitué à se comprendre sans se parler, à deviner les pensées de l’autre en un regard. C’était insupportable. Alors je me plongeais toujours un peu plus dans mes plans pour oublier ce vide qu’elle laissait. Pour oublier ce que je perdais. Des plans. Des magouilles. Un faux BFF. Remettre Dimi sur pied. Eloigner Kaya et Nicho… Des plans, des manigances, et clairement, ça n’avait pas la même saveur sans mon acolyte de toujours. Et puis ce soir, ne trouvant le sommeil, j’errai sur le pont et je la repérai. On avait plutôt bien réussi à s’éviter jusqu’ici et là elle était là, dos à moi, appuyée à la rambarde, observant l’étendue d’eaux turquoises devant elle. Je devrais m’approcher. Je devrais lui dire que je l’aime et qu’elle me manque. Je devrais lui dire que je ne suis rien sans elle. Je devrais lui dire, lui supplier de revenir, mais je restais là. Cloué sur place. A la dévorer des yeux avec un espèce de sourire nostalgique aux lèvres…(Invité)