Invité
est en ligne
Invité
Face à sa colère, l'agressivité et l'attaque prenaient la plus vile des formes. Porter un coup moral à un ami blessait plus que n'importe quelle blessure ou hématome. Consciente de cette réalité, la brunette n'en demeurait pas moins prête à mordre. La tension interne atteignait des sommets. Un battement de tambour incessant contre ses tempes l'empêchait de s'entendre penser ou réfléchir. Aucune solution ne saurait l'apaiser. La colère avait toujours été son point faible. Alors comme souvent, le silence la protégeait d'elle et des autres et les autres d'elle.
Il s'inquiétait. L'idée l'obligeait à une nouvelle gymnastique mentale. Son esprit se déplaçait de son point de vue vers celui de son ami et ce qu'il pouvait ressentir. Il avait beau jouer les Apolon de glace, Alysse ne s'y trompait pas. Une longue inspiration ouvrit la voie à une potentielle discussion. Zen. Leonidas n'était pas l'ennemi et peu importe s'il s'amusait comme tant d'autres proches à gouverner sa vie.
"Tu as dis que je ne devais pas me faire passer pour plus bête que je ne le suis mais c'est bien toi qui me prend pour une idiote là." Grinça Alysse malgré toutes ses tentatives pour apaiser et adoucir sa voix. "Tu t'es déjà inquiété pour moi sans être comme ça. Y a autre chose. Inutile de nous inquiéter à deux."
La froideur de Leonidas et elle se fréquentaient depuis de longues années. La familiarité qui s'instaurait entre elles facilitait leur relation. Il connaissait sa pudeur presque maladive et elle savait qu'il se plaisait à jouer les intouchables. L'un comme l'autre avait pris le meilleur de ce que chacun avait à offrir. Alysse se réjouissait de ne pas avoir à subir les assauts de tendresse dérangeant, les contacts stressants et la condescendance dont pouvaient faire preuve certains hommes dans le milieu. Sa main se décrispa finalement pour attraper un morceau de coussin entre deux doigts vierge d'hémoglobine et le jeter sur les genoux de Leonidas. Dans son état, impossible de viser plus haut.
"C'est ton grand-père qui t'emmerde?"
Le vieux se montrait hargneux! Habituellement, la blessée évitait d'aborder le sujet, sous peine de contrarier Leo ou pire encore. Une entente tacite s'était passée entre eux deux. Il ne parlait pas de Juan, elle en faisait de même pour le grand-père. Cependant, si la situation s'y prêtait ou l'imposait, l'un comme l'autre gardait un joker, la possibilité d'aborder n'importe quel sujet. Les choses se dessinaient ainsi dans son esprit à tord ou à raison. Après tout rien n'avait été dit alors, peut être que ces règles n'étaient que celles qu'elle avait imaginé.
(Invité)