Invité
est en ligne
Invité
L’angoisse animait sa vie. Chaque minute, chaque seconde, chaque respiration s’écoulait dans la perspective de voir un fou mettre fin à sa vie ou à celles de ses proches. Seule la période travaillée à la DEA la détendait. Un comble, non, qu’au milieu de molosses et autres élites du muscle au cerveau formaté pour la voir comme un objet sexuel, elle se sente chez elle ? Mais ce soir n’avait plus rien d’identique.
Pour une fois de trop, l’homme lui avait fait sentir sa présence. Pour une fois de trop, l’ombre dans son dos revêtait des airs tranchants et sanglants. Pour une fois de trop, son regard tomba sur LUI ! Un coup d’œil à son téléphone portable lui accorda une rapide relecture des SMS de Declan. Il avait besoin d’elle. Alysse ignorait tout de la mort d’Ashleigh – qui finirait par ressusciter d’ailleurs- mais elle était tout de même incapable de répondre présente. Frustration. Les doigts blanchis par la pression exercée sur l’objet ne parvenaient à réagir à l’appel de son ami de toujours. Et soudain, tous les scénarios se bousculèrent dans son esprit. Sa respiration accéléra, tuant toute possibilité d’alimenter convenablement ses neurones. Rien. Rien. Il n’y avait plus rien, aucune issue, aucune sortie, aucun avenir.
Un hurlement strident s’engouffra entre ses mâchoires serrées. Sa paume frappait si violemment son volant qu’elle menaça de le casser. Le moteur vrombit avec fureur pour élancer l’engin à toute vitesse dans les diverses ruelles. A droite, à gauche, à gauche, tout droit… Ses manœuvres aléatoires risquaient de troubler son poursuivant. Puis sans plus attendre, elle se gara à l'arrache et elle s’élança au sommet d’un immeuble pour y squatter le toit avec son ordinateur portable, son arme à feu et de quoi le charger. Une balle serait suffisante de toute façon.
Le bruit des touches qu’elle malmenait se mêlait au vent sifflant. Au bout d'une demi-heure, le petit message fut envoyé à son destinataire, lui demandant de confirmer plus tard, de manière discrète la réalisation du travail dont elle avait besoin. Est-ce qu’il allait le faire ? Est-ce qu’il saurait le faire ? Bien mieux qu’elle. Son corps tremblait si fortement que l’arme qu’elle tenait au poing, braqué sur la porte de secours menaçait de lui glisser entre les doigts, à moins qu’ils n’activent involontairement la détente.
Les cheveux en pagaille passaient par vague sur son maquillage fatigué, à l’image des idées morbides qui lui traversaient le cerveau. Il allait la tuer et elle ne pouvait rien y faire. Il était partout et ses proches se ralliaient un à un à lui : Lily Rose, Jonathan, Paris… Comment survivre dans cette folie ? Devait-elle le tuer, lui et tous les autres ? Non, non. Elle ne pourrait jamais, pas le temps avant de se faire arrêter. Si elle descendait Lawrence, est-ce que Jonathan ou Lily-Rose prendrait son relai ? Comment protéger ses proches sans les perdre ? Ils ne seraient jamais à l’abri, pas plus qu’elle et tout était de sa faute. Elle avait signé un pacte avec le diable, il y avait de ça 11 ans et il venait à présent réclamer son dû ! Il était temps pour elle de rejoindre l’enfer, dernière manœuvre pour protéger ses biens les plus précieux : leurs vies.
@Leonidas S. Vasilis
(Invité)