Invité
est en ligne
Invité
Je ne sais pas si j'ai bien fait de parler de ça à Suzy, je sais pas, peut-être que j'aurais pas dû la mêler à ça mais elle est sa soeur et c'est mon amie. Je me sentais un peu mal de pas comprendre ce qu'il se passe. On pourrait croire que j'ai tué quelqu'un. Alors j'ai dit oui quand elle m'a proposé de m'appeler et je crois que ça me fera du bien d'entendre sa voix. « Hey. » dis-je en décrochant. Je me gratte nerveusement la nuque et je lâche : « Je suis désolé de t'embêter avec ça. » sincèrement, j'ai presque envie de lui dire que c'est pas grave, qu'elle laisse tomber. Ça me dérangeait pas d'en parler par sms mais de vive voix comme ça, ça risque d'être plus dur.
T'écrivais à ta "sœur", après les textos de Royce. La vérité, c'est que depuis que tu es rentrée en contact avec Carter, t'a un drôle de feeling. Pendant 21 ans, tu n'as pas eue de sœur. Pendant 21 ans, t'étais enfant unique et non - tu n'étais pas gâtée. Non, ce n'était pas facile à tous les jours contrairement à ce qu'elle te disait. La preuve, c'est que là, tu ne sais pas quoi faire et ça te fais chier. Parce que franchement, conseiller tes amies tu sais le faire, les consoler aussi. Mais elle... c'est plus compliquée. Elle s'inflige ses propres douleurs et accuse le reste de la planète pour ses torts. Certes, son viol, ça craint. Ce n'est pas de sa faute - aucunement. Mais l'utiliser pour te manipuler ? C'est bas, très bas. Royce décroche la ligne et tu prends une courte inspiration. J'suis pas capable d'être une sœur. Tu dis, au bout de ta vie. Tu dis, avec une petite faiblesse dans ta voix. Ça t'emmerde, vraiment. Dans tes rêves les plus fous, tu retrouvais Carter et Nora-Blue comme si vous n'aviez jamais été séparés... Mais c'est vraiment pas ça. J'ai essayé, j'suis pas capable, j'aime pas ça, j'veux pas.
Quand Suzy me dit ça, je peux pas m'empêcher de ressentir de la tristesse, quelque chose qui fait mal. Et si j'avais détruit le lien le plus fort entre deux soeurs ? Ou plutôt entre jumelles ? Moi je sais que je pourrai jamais perdre Tessy, qu'elle compte plus que tout pour moi, avec Oscar. « Dis pas ça. » je comprends pas, il a dû se passer quelque chose de grave pour qu'elle tienne ce genre de propos. « Suzy t'es quelqu'un de génial okay ? Si ta soeur est même pas capable de le voir, alors elle te mérite pas. » Suzy c'est genre la fille qui veut toujours aider, celle qui fera pas de mal à une mouche et non, j'aime pas la voir dans cet état, ou plutôt l'entendre.
J'avoue qu'à sa place, je sais pas comment je le prendrai si j'apprends que j'ai un jumeau. Deux Royce, deux moi identiques. Oh non, ce n'est pas possible. Je suis bien tout seul, je pourrai pas faire de la place à un deuxième moi. Suzy me parle de quelque chose qu'elle semblait cacher. Je suis la première personne dans la confidence, je le sais. « Tu veux rire ? » appréciée par tous les mecs ? Non, c'est bien le contraire. Il faut que je lui sorte toutes ses bêtises de la tête. « Tu préfères être appréciée par tous les mecs plutôt que par tes amis ? » j'essaye de la faire cogiter, qu'elle ravale un peu ce qu'elle vient de dire. « T'as oublié que j'ai craqué sur toi ? » enfin déjà, je veux dire. Certes le grand Royce craque facilement et tombe très vite amoureux mais la petite Suzy elle n'est pas passée inaperçue. J'avoue, j'essaye de la faire rire.
Je lui rappelle à quel point elle n'est pas cette fille qu'elle décrit à mes yeux. Je ne pensais pas qu'elle manquait autant de confiance en elle et j'étais là pour remédier à ça, ou pour au moins, la calmer. J'avais toutes les chances ouais, mais je me sentais un peu démuni quand elle me parla de ma petite amie, de mon ex, de ma copine. « C'est pas simple tu sais. » je soupire. Si ça tombe je fais une erreur de lui donner cette chance. Mais je l'aime, je peux rien y faire. « T'es mignonne. » je suis un peu gêné mais je trouve ça mignon qu'elle s'excuse d'avoir été... jalouse ? Attendez parce que moi si j'apprends qu'elle sort avec un mec, je vais grimacer je vous le dis. « Ça doit être chiant d'écouter de me plaindre non ? » j'ai l'impression que je fais que ça et c'est peut-être un peu égoïste de ma part mais j'ai facile à me confier à elle. Je veux pas devenir un fardeau pour Suzy, déjà que ça ne va pas trop avec sa soeur...
J'arrive à la faire rire et je suis content. Carter me semble tellement loin maintenant. Cela faisait bien longtemps que j'avais plus parlé à Suzy en privé comme ça. Avec l'équipe, on se voyait mais pas que nous deux, comme avant. Ça me manquait. « C'est obligé. » je m'étonne moi-même de savoir qu'elle est toujours célibataire, vierge et vaccinée. Je me mords la joue et je reprends : « Mais tu sais, ne te réjouis pas trop. Parce qu'une fois que t'es amoureuse, une fois que t'es avec quelqu'un que tu aimes, tout ce que tu ressens est plus intense. La joie comme la souffrance. » est-ce que j'essaye de la dégoûter de l'amour ? Non surtout pas, mais disons que j'essaye de la... protéger ? Enfin, j'imagine qu'elle a déjà été amoureuse, qu'elle sait ce que ça fait. « J'ai pas trop envie que tu tombes sur n'importe qui. » dis-je d'une petite moue presque amusée, mais j'étais sincère. C'est moi qui choisira son mec tiens, voilà tout.