Invité
est en ligne
Invité
J’étais certain de ne plus jamais revoir ses faussettes, ni entendre ce rire à quelques mètres de ma personne. Il n’avait fallu que d’un bref regard pour confirmer ta présence avec quelques-uns de tes amis. Ce n’est pas une fille connue à Harvard, pas une fille de Boston. Nova était la fille de Londres. Celle qu’il avait rencontré un été alors qu’ils étaient en vacances scolaires. Londres peut paraître grand, pas suffisamment pour que le destin ne puisse pas les réunir. Une adolescente incroyable à c’t’époque. Antwan fixe la demoiselle quelques secondes pour s’imprégner ce visage dans la mémoire, se replonger dans les bribes de souvenirs qui lui reviennent. Des conversations à n’en plus finir, des rires, des sourires, des journées entières ensemble. C’est le genre de personne avec qui les silences ne sont pas gênants, avec qui les amusements peuvent êtres idiots mais simples, légers. Puis plus de nouvelles. L’homme avait essayé de la recontacter, encore et encore. Silence radio. Pas de réponses. Pas faute d’avoir tenté, par un « joyeux anniversaire », un « bonne année » ou encore un « je suis à Londres, si t’es là, dis le moi, qu’on essaye de se voir. ». Il serait allé lui parler si elle n’était pas entourée. Alors il essaye de capter son attention en ne regardant qu’elle. Jusqu’à s’arrêter dans cette observation prolongée, se lever, capturer son portable et envoie un message sur ce numéro qu’il a depuis des années. « A ta droite. » Juste pour confirmer que ses yeux ne prennent pas une femme lambda pour celle qui fut sa grande amie quelques années plus tôt. Si le téléphone que la jeune femme vient de poser sur le sable, exactement dans son champ de vision, ne s'allume pas, alors Wayans aura une raison de s'en aller.
@Nova De Glücksbourg(Invité)