Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJ'avais fini par m'habituer à tes silences ✻ Nova
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

J'avais fini par m'habituer à tes silences ✻ Nova

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais certain de ne plus jamais revoir ses faussettes, ni entendre ce rire à quelques mètres de ma personne. Il n’avait fallu que d’un bref regard pour confirmer ta présence avec quelques-uns de tes amis. Ce n’est pas une fille connue à Harvard, pas une fille de Boston. Nova était la fille de Londres. Celle qu’il avait rencontré un été alors qu’ils étaient en vacances scolaires. Londres peut paraître grand, pas suffisamment pour que le destin ne puisse pas les réunir. Une adolescente incroyable à c’t’époque. Antwan fixe la demoiselle quelques secondes pour s’imprégner ce visage dans la mémoire, se replonger dans les bribes de souvenirs qui lui reviennent. Des conversations à n’en plus finir, des rires, des sourires, des journées entières ensemble. C’est le genre de personne avec qui les silences ne sont pas gênants, avec qui les amusements peuvent êtres idiots mais simples, légers. Puis plus de nouvelles. L’homme avait essayé de la recontacter, encore et encore. Silence radio. Pas de réponses. Pas faute d’avoir tenté, par un « joyeux anniversaire », un « bonne année » ou encore un « je suis à Londres, si t’es là, dis le moi, qu’on essaye de se voir. ». Il serait allé lui parler si elle n’était pas entourée. Alors il essaye de capter son attention en ne regardant qu’elle. Jusqu’à s’arrêter dans cette observation prolongée, se lever, capturer son portable et envoie un message sur ce numéro qu’il a depuis des années. « A ta droite. » Juste pour confirmer que ses yeux ne prennent pas une femme lambda pour celle qui fut sa grande amie quelques années plus tôt. Si le téléphone que la jeune femme vient de poser sur le sable, exactement dans son champ de vision, ne s'allume pas, alors Wayans aura une raison de s'en aller.

@Nova De Glücksbourg
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette journée se terminait sur une excellent note. Petite soirée sur la plage ce soir. Savourer le sable fin, la chaleur qui s'y dégage et le bruit des vagues qui viennent s'échouer à nos pieds sans oublier la bonne bière à la main. La bière, c'est pour les bonhommes, tout le monde le sait, mais toi, tu t'en fiche des codes et tu en profites de pouvoir apprécier ce genre de boisson car de là où tu viens, ta famille n'est pas très adepte de ce genre d'alcool "bon marché". Posant ton téléphone à côté de toi pour savourer ta boisson entre deux éclatement de rire, car ton rire est très communicatif et on pourrait même l'entendre jusqu'à l'autre bout de la plage. En réalité, il colle a ta personnalité atypique. Tu te sens bien, tu te sens libre et ça n'est pas arrivé depuis très longtemps. T'as fais beaucoup de chemin et pris énormément sur toi ces dernières années en travaillant sur tout ce que tu as vécu et il se pourrait bien que cela se paye aujourd'hui. « Nova, j'crois que ce mec n'arrête pas de te fixer » te dis une amie alors que tu portes la bouteille à tes lèvres pour prendre une gorgée en voyant ton téléphone s'allumer « Attend deux secondes. » dis-tu en mettant entre parenthèse l'annonce de ta coéquipière de la soirée pour porter ton regard sur l'écran de ton téléphone et le nom qui s'y affiche en manquant de t’étouffer avec ta boisson. Antwan... Ce prénom tu ne l'as pas vu depuis un petit moment et tu n'as plus répondu à ses messages depuis votre dernière rencontre à vrai dire... Pourtant, tu n'as jamais eu le courage de l'effacer de tes contacts ou même de prendre les devant et de lui envoyer un message à ton tour. Le silence radio, c'est le choix que tu as fais il y a quelques années. En le regardant l'expéditeur, ta rapidement vu le message qui t'étais adressé et c'est instinctivement que tu tournais la tête sur ta droite pour le voir, debout sur cette plage. Quelle chance y avait-il pour qu'il soit au même endroit que toi ? Aucune. Rapidement, tu comprends que c'est lui le mec dont ta copine venait de te parler alors c'est naturellement que tu lui dis « Allez y sans moi, j'vous rejoins plus tard. » un petit sourire sur tes lèvres pour rassurer ton amie qui allait au bar de la plage avec les autres alors que tu préférais rester sur le sable, les yeux posé sur ce brun que t'as connu il y a longtemps lors d'un été. Prenant une grande inspiration comme pour te donner du courage, car tu l'as rayé de ta vie après ce qu'il s'est passé, t'étais au plus mal, mais ça il ne pourra pas le savoir. « Salut » dis-tu doucement avec ton téléphone dans la main et ta bière dans l'autre « Je m'attendais pas à te voir dans le coin, ça fais longtemps. » si tu le pouvais, tu t'enfuirais sur une île très loin d'ici ou alors t'enfermer à double tour dans un placard à balai.

@Antwan L. Wayans
made by cosmic love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Suit les regards, les lèvres qui bougent, s’imagine les dialogues. Et le cœur qui loupe un battement quand le portable fixé s’allume. C’est bien toi. Bien Nova. Bien celle de Londres. T’es devenue cette fille qui passe son temps sur les plages du Laos. Qu’est-ce que tu fais là ? Boston, c’est chez moi, et je doute que tu ais choisi cette destination pour les vacances par pur hasard. Les coïncidences, nan. Alors quoi ? Tu connais des gens d’Harvard, de Boston ? Tu étudies à Harvard ? Du temps pour me poser des questions, tu m’en donnes, quand tu décides de rester sur place alors que tes amis s’en vont. Je ne bouge pas, j’arrête de faire le premier pas. Surtout quand ton silence n’était pas dû à un hypothétique changement de numéro de téléphone. Hausse les sourcils, sourit en coin, parce qu’il n’arrive même pas à grimacer quand il la revoit. Après, peut-être, quand la surprise des retrouvailles s’estompera, et que ses SMS sans réponses s’afficheront devant ses yeux. « Effectivement. » Il détaille son visage, ne sachant pas l’attitude à adopter. Comme avant ou comme deux inconnus ? « Ca change de la pluie de Londres. Plus besoin de se battre avec le parapluie. » Comme dans le passé, comme dans les rues anglaises, il y a quelques années. « Du coup, raconte-moi, qu’est-ce que tu fais là ? » J’en ai plein d’autres des questions, des tas. J’les garde pour après, dès qu’on se sera débarrasser des banalités.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'as pris ton courage à deux mains pour l'affronter. T'aurais très bien pu voir son message, le regarder et suivre tes amis comme si rien ne s'était passé. T'en étais capable, mais t'as choisi la deuxième options même si c'est pas forcément la bonne. Son commentaire suite à ce lapsus du "ça fait longtemps" te fais comprendre une nouvelle fois que tu l'as mis sur la touche après ce que t'as traversé. À vrai dire, tu t'es fermé comme une huître après ça et à part ta mère, personne ne pouvait te parler ou t'approcher donc ce n'était pas "volontaire". Tes yeux se posent sur lui alors que tu te trouves à ses côtés et tu t'attendais à tout pleins de reproches, d'insulte peut-être, mais pas à ça... Tu ne comprends pas, mais tu acquiesces à ses dires « C'est vrai. Après, je plaide coupable, j'oubliais toujours mon parapluie alors que je savais que la pluie ne nous épargnerait pas. » dis-tu en haussant les épaules avec un petit sourire au coin. T'as cette sensation en écoutant ces quelques mots que c'était comme avant. Avec lui, tu pouvais être toi-même sans avoir peur des jugements des autres et ça dès votre première rencontre. Tout est arrivé si vite et c'était naturel, mais ça remonte à loin maintenant et t'as beaucoup changé depuis. « Oh... Je suis en vacances avec des amis. Boston organise ça tous les ans et puis comme j'suis étudiante à Harvard j'en profite. » dis-tu avant de baisser ton regard sur tes pieds caché par le sable fin, mais encore chaud à cette heure du soir « Et toi ? T'es en vacances aussi ? » tu te sens gêné, bête et pour la première fois de ta vie, tu ne sais pas quoi dire alors que les silences n'est guère dans ton attitude. Tu ne vas pas te mentir, tu te sens mal, le revoir n'était pas dans tes plans et tu te reprends tout pleins de souvenirs en pleine face. T'excuser ? Tu lui dois bien ça, tu devrais mais tu n'y arrive pas. Aucun autre mot ne sort de ta bouche et tu restes figé pour la première fois de ta vie.

@Antwan L. Wayans
made by cosmic love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il ignore sur quel pied danser. Il est heureux de la revoir, mais ce beau tableau est assombri par les mois, les années sans aucune nouvelle. Antwan n’avait jamais rien compris à ce comportement, l’avait d’ailleurs détesté de le laisser en plan après l’été formidable qu’ils avaient passé ensemble. Les années ont passés, cette haine s’est assoupie, il a fini par l’oublier. Elle faisait partie du passé, elle était une ancienne connaissance de sa vie à Londres.  « C'est vrai. Après, je plaide coupable, j'oubliais toujours mon parapluie alors que je savais que la pluie ne nous épargnerait pas. » Sourit, c’est vrai. Pas douée sur ce point-là. Tandis que lui se servait exclusivement de capuche ou s’abritait sous un bâtiment dès que possible. Ce n’était pas la peine de s’encombrer d’un parapluie quand celui-ci avait toujours le malheur de se retourner ou de se casser. « C’est pas faute de t’avoir prévenu à chaque fois. » Ca rappelle des souvenirs, les bons. Wayans s’enquiert. Elle lui parle de Boston, d’Harvard. Il ignore depuis combien de temps elle arpente les couloirs de l’université, mais ce sentiment d’être ridicule l’assaille. Comme si affirmer qu’il a fait toutes ses études à Harvard n’était pas logique, qu’elle venait de lui voler son histoire. « Ouai, les vacances. Je vis à Boston également et.. me voilà. » Il aimerait se mettre à marcher ou au moins s’assoir sur le sable, près de l’eau, et non rester planté ainsi, en essayant coûte que coûte d’éviter le moment génant. Ce qui est plutôt compliqué lorsqu’il se rappelle le passé. « T’es à Harvard depuis quand ? J’y étais pendant cinq ans, ca me parait bizarre qu’on ne s’est pas croisé plus tôt. » Il hausse les épaules et ajoute un, « Si j’avais su, j’aurai pu t’envoyer un message. » Mais il était dans l’ignorance. Ceci depuis des années.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu hausses les épaules pour accepter sa réponse. T'es bornée et tu l'as toujours été. Tu demande de qui tu tiens ce trait de caractère ne connaissant que très peu tes parents biologiques étant donné que tu passes le plus clair de ton temps sur le campus pour tes cours et t'assurer un avenir que tu as déjà ou alors en voyage avec le reste de la ville de Boston. Malgré quelques politesses échangés avec tes parents, tu ne les connait pas vraiment et tu ne cherche pas forcément à en savoir plus. Rapidement, il te dit être en vacances lui aussi et tout comme toi, grâce à la ville de Boston. « Tu veux qu'on marche un petit peu ? » faut dire que faire du surplace ce n'est pas ton genre et tu es assez nerveuse comme ça. Tu as fais la morte durant toutes ses années malgré ses nombreuses tentatives pour te joindre par ses messages, ses appels, mais t'as jamais eu le courage, le cran d'y répondre. Quand il te dit qu'il est à Harvard depuis cinq ans, tu ne peux pas t'empêcher de prendre une gorgée de ta bière encore en main. Prendre cette gorgée peut te donner du courage, mais devant lui tu te sens tellement idiote. Il a été là cet été pour toi, proche comme jamais et tu sais que tu as tout gâchée, mais la vie en a choisi autrement malheureusement. « Quatre ans, ça fait quatre ans que j'y suis » dis-tu en lui avouant que durant toutes ses années tu te trouvais non loin de lui « Le campus est grand, c'est la seule solution que je vois. » et là, tu emboîte le pas pour lancer la marche le long de la plage pour s'éloigner du bruit du bar et de la musique juste à côté. « Tu ne pouvais pas deviner, on a plus parlé après cet été-là » tu dois te débarrasser de cette tension, de ce moment gênant que tu repousses depuis que tu as vu son nom sur l'écran de ton téléphone. Malgré ton envie, tu n'y arrives pas, la tête baissé sur tes pieds qui avancent l'un après l'autre.

@Antwan L. Wayans
made by cosmic love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu veux qu'on marche un petit peu ? » Ouai, qu'ils fassent quelque chose où le malaise finira par s'emparer de la conversation. Il hausse les épaules, fait un bref signe de la tête et commence à faire quelques pas dans le sable chaud. « Quatre ans, ça fait quatre ans que j'y suis.  Le campus est grand, c'est la seule solution que je vois. » L'homme cache sa surprise en baissant délibérément son regard vers le sol. Quatre ans qu'ils sont proches l'un de l'autre, que le destin aurait pu les reunir, qu'il aurait pu avoir une explication au silence de la demoiselle. Mais rien, pas de rencontre au hasard, pas d'amis en commun. Comme si le monde ne voulait pas les reunir. Ca semble si absurde qu'Antwan établit plusieurs hypothèses dans sa tête, parmi lesquelles, celle où Nova l'évite volontairement se démarque. Alors cette histoire de campus trop grand, il a dû mal à l'avaler. Il relève les yeux, laisse un « peut-être » s’échapper de sa gorge. Y a cette impuissance qui le saisit. L’impression qu’il est le seul à être mal après son départ. L’impression d’être le seul à vouloir continuer cette amitié. Le seul qui l’a apprécié et que Nova en avait des bien meilleurs, qu’Antwan n’en était qu’un parmi des dizaines. « Pourquoi on n'a plus parlé après cet été ? » La faute de Nova s'il en vient à poser cette question aussi rapidement. Vas-y, sort moi un autre mensonge, j'essayerai d'y croire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'air doux et agréable semblait changer pour un air frais et frissonnant. C'est toi le problème et tu te sens mal de le revoir après toutes ses années alors que tu fréquentes le même campus que lui depuis tout ce temps. Tu ne vas pas te mentir, tu n'as pas oublié ces bons moments passés avec lui durant cet été là. Ces longues discussions jusqu'à pas d'heure alors que ta mère s'inquiétait de ne pas te voir rentrer. Tes escapades matinales pour le retrouver et passer une énième journée en sa présence. À l'époque, tu étais cette jeune femme douce, prévoyante et qui n'avait pas peur de raconter sa vie au premier passant, enfin ça c'était avant qu'un drame te frappe et te détruit à petit feu durant plusieurs mois. Un drame qui t'as coupé de tout tes proches, de tes amis et même d'Antwan que tu aurais pu revoir à plusieurs reprises. « Faut croire que le destin s'est bien amusé durant ces années. » dis-tu en haussant les épaules. Tu ne voyais pas d'autres explications. Après tout, tu ne l'a jamais croisé, tu t'en souviendrais surtout qu'il n'a pas un visage qu'on oublie si facilement bien au contraire et ses yeux si expressif que tu adorais temps par le passé n'avait pas changé. Tes pieds sont ta préoccupation alors que tu passes un pied devant l'autre pour avancer jusqu'à ce qu'il te poses cette questions que tu redoutes. Ce moment que tu essayes de rayer de ta vie alors que c'est peine perdu car il revient toujours au galop. « C'est compliqué à expliquer... Des choses ont fait que je ne pouvais pas répondre et quand tu m'as dit que tu étais à Londres, je n'y vivais plus depuis plusieurs semaines et j'ai pas eu le courage de t'envoyer un message après. » tu ne veux pas lui mentir, mais tu ne veux pas lui dire la vérité de peur de passer pour une fille fragile qui ne sait pas se défendre et qui se fait avoir par le premier mec qu'elle rencontre. Il va peut-être te croire ou pas du tout, mais ça c'est entre ses mains.

@Antwan L. Wayans désolé pour le retard, une absence imprévu à la dernière minute J'avais fini par m'habituer à tes silences ✻ Nova 927261665 .
made by cosmic love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’en ai des souvenirs. Des beaux. Des drôles. De ces moments où il n’y avait que nous deux, que cette amitié en construction. C’était peut-être naïf de croire que ca pouvait continuer. Le garçon qui n’avait pas fait attention, qui n’avait pas prévu la suite, qui n’avait pas battit de scénarios sur leur futur. Pour une fois. « Faut croire que le destin s'est bien amusé durant ces années. » Je me dis que c’est toi qui t’es bien amusée. A créer des liens et à partir, en laissant ces idiots qui se sont attachés à ton rire derrière toi. Je veux croire que je ne suis pas le seul, que t’avais une bonne raison pour foutre le camp. Mais j’te jure Nova, que ton sourire, aussi petit soit-il, me donne l’impression d’être ridicule. « C'est compliqué à expliquer... Des choses ont fait que je ne pouvais pas répondre et quand tu m'as dit que tu étais à Londres, je n'y vivais plus depuis plusieurs semaines et j'ai pas eu le courage de t'envoyer un message après. » Tu sais très bien que ca ne va pas le satisfaire. Faut qu’il comprenne. Qu’il y ait de la logique dans tes explications. Or là il n’y en a pas. Toujours cette même brume autour de ce silence. « C’est compliqué. » qu’il répète, accompagné d’un soupir. « Juste un message Nova. Ca m’aurait suffit. » Probablement pas, il ment. Mais ca aurait été moins d’espoir. Moins de peur aussi. « Pour que j’t’imagine pas séquestrer quelque part ou enterré dans une forêt. » Ca semblait être une évidence fut un temps. « Ravi que tu sois en vie. » qu’il lache, fin sourire sur les lèvres lié au ridicule de ses mots.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
À ce moment précis, t'aimerais fuir loin ou d'avoir fait le choix de ne pas quitter ta chambre ce soir pour te rendre sur la plage et tu ne l'aurais pas croisé. Il n'aurait pas envoyé de sms, tu n'aurais pas fait attention à lui, laissant votre rencontre au passé, vos souvenirs enfermé à double tour. T'en as souffert à chaque fois que ton écran s'est allumé avec son prénom, ses nombreux messages qui te faisaient du mal alors que tu n'allais pas bien du tout. Tu ne laissais rien paraître, tu lui répondais avec une réponse vague, sans aucun indice, rien. Au final, t'aurais rien dit c'était la même chose car tes paroles ne répondaient pas à ses interrogations, mais cette boule au ventre te ramenait à la réalité. T'es la seule fautive, la seule coupable de cette situation. T'as décidé de l'oublier, le mettre sur la touche peu de temps après son départ alors que tu as tellement de souvenirs de cet été avec lui, des fous rires à ne plus t'en relever, des confidences, une alchimie. « Antwan… » lui dis-tu en t'arrêtant pour te mettre face à lui. Tu te sentais vraiment mal de l'avoir « abandonné », mais à l'époque c'était la seule solution pour toi. T'as oublié tout ton entourage excepté ta mère qui t'as « sauvé », t'étais pas bien, tu ne savais plus quoi faire pour t'en sortir. Posant ta main sur son bras, cette connexion était encore là à votre contact, tu le sentais « Je n'ai pas pu te répondre, j'en avais pas la force, mais t'as été la meilleure chose qui me soit arrivé cette année-là, cet été-là. » tes yeux étaient sincères, il pouvait le voir si il regardait bien « Peu de temps après ton départ une partie de moi est morte à Londres. Séquestré n'est pas le bon mot, mais pas loin. ». Là, t'as envie de lui sortir les mots de ton malheur, tes yeux lui envoient des alertes, limite le supplie. « S'il te plait, ne m'oblige pas à le dire. » et voilà, c'est à ton tour de le supplier. Tu vis avec chaque jour et t'es pas toute blanche dans cette histoire car tu l'as totalement mis sur le côté alors qu'il n'avait rien demandé « Je suis bien là, je travaille dur chaque jour pour aller mieux. » avouais-tu à ton « ami » car aujourd'hui, tu ne sais pas vraiment ce que tu es pour lui. « Je suis contente de te revoir aujourd'hui, ça me fait plaisir. » lui dis-tu en enlevant ta main de son bras sans quitter ses yeux, essayant de chercher des réponses.

@Antwan L. Wayans
made by cosmic love.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)