Abraham Bethlehem18 ans - Étudiant & Traducteur — Étasunien & Israëlien
Né à la Nouvelle Orléans dans une famille pauvre, rapidement orphelin, A.B. grandit dans un foyer. Il commet de nombreux petits délits et poursuit une scolarité de cancre malgré ses capacités phénoménales, jusqu'à ce que la rumeur de son homosexualité le coupe de ses camarades. Il se consacre alors à ses études et obtient une bourse d'une ONG pour entrer à Harvard, où il étudie le russe et le chinois, après avoir appris déjà, dans sa jeunesse, le français et l'hébreu.
▬ Camarades de classe : Vous étudiez les langues vivantes à Harvard et vous fréquentez probablement certains cours avec A.B. ou, tout du moins, les mêmes recoins de la bibliothèque universitaire. Les facilités considérables du jeune homme en la matière ne vous auront pas échappé, tout comme sa propension à soupir bruyamment à la perspective du moindre exercice. Que vous le trouviez incroyablement désagréable ou d'une fraîcheur fort sympathique, vous n'avez peut-être pas échappé à un travail en commun.
▬ Mathers : A.B. est arrivé chez les Mathers l'année précédente et il s'est rapidement illustré par sa capacité à être présent à absolument toutes les fêtes ainsi que par une tendance parfois assez problématique à entraîner ses petits camarades dans des aventures rocambolesques et plus ou moins légales. Prompt à s'ennuyer, A.B. est du genre à déranger ceux qui essaieraient de travailler pour les embrigader dans ses péripéties.
▬ Ateliers de conversation/traduction : Vous avez besoin de documents certifiés en anglais, en français ou en hébreu moderne ou bien vous voulez parfaire votre maîtrise de l'une de ces langues dans un atelier de conversation ? A.B. est l'homme qu'il vous faut ! Si vous prenez des cours particuliers avec lui, attention cependant : ça va vite, très, très vite, et le jeune prof' n'est pas d'une patience légendaire. Mais avec lui, pour qui s'accroche, les progrès sont garantis.
▬ Jolis garçons : Vous avez dragué A.B. ou, ce qui est tout aussi probable, A.B. vous a dragué un jour en vous racontant le cycle reproducteur des autruches sauvages avant de vous emmener crocheter les serrures de la bibliothèque universitaire. Coup d'un soir ou histoire d'une semaine ou deux, vous avez l'expérience d'une petite boule d'énergie avec de sérieux problèmes d'humeur, tour à tour tendre et cassant, aimant et distant. C'est très probablement le caractère volcanique du jeune homme qui vous a attiré mais aussi ce caractère qui vous a fait fuir.
▬ Gosses de riches : Vous avez une certaine idée de ce que devrait être Harvard et, très franchement, A.B. fait tâche dans votre paysage idyllique. Que vous ayez contenu votre avis ou bien que vous lui ayez servi des remarques bien placées, A.B. a bien compris que vous ne le portiez pas dans votre cœur et vous et lui, depuis, vous rejouez un peu la lutte des classes.
▬ Oliver Twist : D'ordinaire, vous êtes bien sous tout rapport. Un vrai modèle. Mais vous vous êtes retrouvé mêlé à des histoires un peu louches. Parce que votre coloc deale de la drogue, parce que vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment. A.B. vous a tiré des emmerdes, avec ses méthodes bien à lui et son pragmatisme de gamin des rues. Peut-être que vous l'appréciez depuis, peut-être qu'il vous fait un peu peur, mais en tout cas, vous lui devez une fière chandelle.
▬ Militant : Vous militez pour les droits des animaux, dans une association LGBT, contre le racisme, bref, vous êtes un gauchiste de campus ou un vrai marxiste prêt à faire la révolution et vous avez croisé A.B. au détour d'une manif. Enthousiasmé ou un peu effrayé par sa manière de parler de la recette du meilleur cocktail molotov, vous l'avez revu plusieurs fois depuis, dans la scène politique.
▬ Synagogue : Une fois tous les deux mois, A.B. va à la synagogue. Genre, au cas où. Vous l'avez peut-être croisé là-bas, soit que vous soyez venu pour dessiner des croix gammées sur la façade, soit que vous vous rendiez au culte.