Invité
est en ligne
Invité
C’était d’abord son immobilisme, son manque de réaction, son regard vide. Eteint. C’était ça qui me frappait, qui m’inquiétait, qui m’alertait. Et ensuite c’était le fait qu’il me rejette, qu’il me repousse, qu’il m’ignore… Ca, ça ne m’inquiétait pas, ça me rendait furieuse. Levée d’un bond, je m’éloignai, blessée, avant de me radoucir. Parce que j’étais comme ça. Volcanique. Tempétueuse. J’explosais. Je m’enflammais. Avant de retrouver mon calme. Et l’extincteur de ma rage ce fut de comprendre. Juste comprendre. Me mettre à sa place un instant, voir les choses depuis son œil à lui. Essayer d’éprouver ce qu’il éprouvait. Repensant aux paroles d’Abé, la piplette, comme il l’appelait, avec son petit ton bourru dans lequel moi j’entendais bien percer l’attendrissement réel qu’il ressentait pour son jumeau. Je soulignais la différence de locacité entre les deux garçons, Hadès lui trouvait son alter ego à côté de ses pompes. « C’est marrant, j’aurais plutôt utilisé cette expression pour toi moi. » lançai-je, piquante un peu, mais sur un ton taquin et avec un petit sourire aux lèvres qui prouvait que je n’avais pas l’intention de le blesser avec mes mots. Et puis voilà que je finissais devant lui, à lui tendre mes mains pour le tirer hors de cette chambre. Mais c’était lui qui me tirait, et dans ses bras s’il vous plait… C’était mieux. Tellement mieux. Là blottie contre lui, je savourais ce contact. Je souriais, soulignant quand même les problèmes règles de l’établissement, dont monsieur se fichait ouvertement. Un petit rire s’échappa de mes lèvres et je sentis son étreinte se resserrait. Mes paupières se fermèrent quelques secondes, pour profiter un peu plus de ce câlin que je n’espérais plus. Bordel, ça faisait un bien fou. « Là tout de suite maintenant ? » Je rouvris les yeux, relevant mes prunelles pour accrocher les siennes, nos visages tous proches. « On ne peut mieux. » Ses bras, ce geste, cette proximité. J’avais un peu l’impression de le retrouver. « Mais j’aime pas te savoir ici… Te savoir mal… Je veux que tu me promettes d’aller mieux Hadès. Ou au moins d’essayer… »(Invité)