Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMusic was/is my escape ● Ashvy - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Music was/is my escape ● Ashvy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans la cabine, devant le piano, tu te lances aussitôt pour jouer la mélodie. Te focalisant sur un autre environnement, un autre contexte, ça t'aide à ne pas laisser le stress te gagner, ni l'angoisse, et à ne pas faire n'importe quoi. T'avais pas envie de laisser tout ça faire foirer l'enregistrement. Tu sais que c'est coûteux de réserver un studio, qu'il faut pas faire perdre de temps ni d'argent, alors t'as pas le droit de te planter. Puis cette chanson, elle compte. Elle est importante pour toi. Elle exprime tellement de choses que tu n'arrives pas à dire à haute voix. Tes mots se sont posés si facilement sur le papier quand tu t'es lancé. La mélodie a été si simple a trouvé. Ton cœur qui t'a guidé. Tout ce que tu devais garder pour toi, que tu devais enfermer, tout était sorti quand ton stylo avait touché la feuille la première fois. Si naturellement, si automatiquement. Tout comme là, en jouant la mélodie. Te laissant emporter par les notes. Quand tu finis, elle te demande de la reprendre, un ton au dessus. D'accord que tu acceptes, reprenant du début, un ton au dessus cette fois. C'était mieux là ? que tu demandes à la fin de ce nouvel essai. Ensuite, tu dois enregistrer la chanson. Le plus compliqué probablement. Ta voix est juste, mais pas phénoménale. Et puis, tu te sens encore plus dénudée de la chanter, devant elle. Comme si tu concrétise ce que tu ressens, que tu le dis à voix haute. Parce que les paroles elles sont explicites quand même, quand on sait de qui elle vienne, qui les a écrites. Mais cette partie là, le chant, il aura lieu plus tard. Là elle t'annonce de la rejoindre. D'autres heures de studio qu'il va te falloir et avec Ivy, que t'es prête à faire. Pour voir ce que ça va rendre, pour passer du temps avec elle. Essayer un rapprochement. Qu'elle te pardonne. Elle a besoin de bosser dessus pour essayer un premier arrangement. Mise à la porte en quelque sorte, tu préfères pas rester. Tu veux voir le rendu qu'elle va faire. Ca sera pas le rendu final mais un avant goût de ce que ça donnera à la toute fin. Tu veux je te ramène un truc ? Un café, un thé, une gourmandise, qu'importe. Et une fois sa réponse, tu t'en vas, attendant son message pour te faire signe que tu peux revenir quand elle aura fait le mix...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui, c'est mieux comme ça. Diriger une personne qu'on connait et qu'on aime n'est pas aussi facile que je l'aurais pensé mais, je veux faire ce titre avec elle, pour elle et pour Denys. Ils ont besoin d'un coup de main pour se mettre ensemble. Même si je suis en colère contre Ashleigh, je peux passer au dessus pour la pousser à passer au dessus de ses peurs et de foncer dire à l'homme qu'elle aime que c'est lui qu'elle veut et lui seul mais, avec elle c'est pas si simple, elle est même plus compliquée que moi et ça il faut le faire donc, je pense que cette chanson va apporté beaucoup. Une fois toutes les pistes enregistrées, je lui propose d'aller boire et manger un truc le temps que je fasse un mixage un peu plus digne de ce nom. Hum... Un sandwich jambon mayo crudité sans oeuf s'il te plait avec un coca. Dis lui de le mettre sur mon compte, je passerais payé après. murmurais-je en commençant à bosser avec la table de mixage. Je prends mon temps, je veux que tout soit parfait avant qu'elle ne pose sa voix parce que oui, je veux pas qu'elle chante sur de la merde. J'ai la pression, une pression montre parce qu'en réalité c'est la première fois que je fais ça seule sans personne pour me guider et ça me fout une trouille d'enfer. En réalité, je veux qu'elle soit fière de moi parce que même si je lui en veux elle reste ma meilleure amie, ma soeur que j'aime plus que tout et je ne veux pas la perdre même pas pour une putain d'université à la con. Je sais que c'est une question de temps avec que je lui pardonne pour ce qu'elle a fait. Après tout, c'est sa première erreur en tant que meilleure amie puis, je l'aime trop pour ne plus l'avoir dans ma vie. Je n'sais pas ce que je ferais sans elle. Je n'peux et n'veux même pas l'imaginer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour elle c'est bon. Cette fois ci comme tu as joué ça lui convient. Ca te convient aussi. Alors tu la rejoint de l'autre côté de la cabine et elle te dit d'aller te prendre à manger ou boire. Elle doit arranger tout ça, faire l'assemblage et sûrement qu'elle a besoin d'être seule pour faire ça. Puis faut que tu aies la surprise. Tu lui demandes donc ce qu'elle veut. Sandwich jambon mayo crudité, sans oeuf que tu répètes après elle, comme pour enregistrer sa demande. Elle t'informe de dire qu'elle payera après et tu hoches de la tête. Si elle croit que tu vas la laisser payer c'est mal te connaître. Vraiment. Attrapant ton sac, prête à sortir, tu jettes un coup d'oeil en arrière. Déjà concentrée, elle semble prendre ça à cœur. Ca te touche, parce que malgré votre dispute, malgré la haine qu'elle ressent pour toi, elle n'a pas annulé. Elle reste pro, elle te conseille comme elle peut. Un sourire aux lèvre, tu sors finalement, direction la boutique en bas du studio pour lui commander son sandwich, et toi te prendre un frappucino avec un sandwich aussi. Tu patientes pour ta commande. Celle ci prête, tu te poses à une table, pour manger ton sandwich. T'attends de recevoir un message de la blondinette pour remonter. Mangeant, tu traînes sur ton téléphone, sur instagram où y a cette photo récente de Denys et toi que tu as posté. Celle où il te fait un bisous sur la tempe. Tu te rends compte que cette photo exprime beaucoup. A ton regard fermé comme pour mieux profiter de ce moment. A ton sourire. Ca semble évident que le jeune homme te rend heureuse. Si seulement il le savait, et à quel point...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est si compliqué la vie en ce moment quand pourtant elle être si simple. Parfois, il suffit d'un mot pour tout changer mais, parfois, on est trop buté pour faire cet infime pas qui pourrait tout changer. C'est exactement ce que je suis en train de faire avec Ash' du moins ce que je faisais. Petit à petit je baisse ma garde. Certains diront que je suis trop naïve mais, elle est ma meilleure amie, ma soeur, je ne peux pas la rayer de ma vie pour ça. Bref, pensant qu'elle part j'en profite pour finaliser le mix de la mélodie pour qu'elle soit au point lorsqu'elle y posera sa voix. Elle ne peut même pas imaginer à quel point ça me tiens à coeur ce que nous sommes en train de faire. Deux heures plus tard, je lui envoie un message pour lui signaler qu'elle peut revenir pour enfin y poser sa voix. En attendant, je me mets au piano jouant un nouveau morceau sur lequel je bosse depuis un an et demi. Bon sang, il faut que j'y arrive ! C'est pas compliqué putain... soufflais-je en reprenant la mélodie de la chanson que j'ai écrite pour Léa que je n'arrive jamais à finir. J'ignore pourquoi ça me prends autant de temps, pourquoi je n'arrive jamais à aller jusqu'au bout alors qu'elle est totalement finie. Même en aillant les paroles devant moi impossible d'y arriver. Peut-être parce qu'elle est trop personnelle j'en sais trop rien mais, je promet qu'un jours j'y arriverais à la chanter jusqu'à la fin pour Léa.

Paroles:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La mélodie est enregistrée, il faut juste qu'Ivy se charge de faire quelques arrangements pour que le rendu final soit bon. Elle a besoin d'être seule, d'être concentrée, alors tu acceptes d'aller prendre un truc à manger. Puis après ça, t'as besoin aussi d'un peu te retrouver. Tu viens quand même d'enregistrer la musique d'une chanson que TU as écrite, et dont les paroles parle de lui. C’est nouveau et c'est perturbant pour toi. Tu vas donc à la brasserie en bas, te posant avec ta boisson et sandwich. Traînant sur ton tél, tu check l'heure de temps en temps. Est ce normal qu'elle prenne aussi de temps ? Est ce que c'est car c'est pourri en fait et qu'elle doit faire beaucoup trop d'accord ? Ou juste car elle débute seule pour la première fois ? Tu sais pas. Tu te poses juste des questions car si t'es confiante, si tu sais ce que tu vaux pour d'autres domaines, là, c'est le vide. T'es pas sûre de toi, pas du tout. Enfin tu sais que t'as bien joué, car t'as l'habitude, tu joues de tous les instruments depuis petite mais... peut être que ça rend pas bien, pour une chanson. Tu reçois enfin un sms d'elle. Le cœur serré, tu attrapes son sandwich et tu retournes au studio. Elle va te faire écouter, ça te fait flipper. Puis tu vas devoir chanter et ainsi poser la voix par dessus la mélodie. Ca se concrétise de plus en plus. Ca prend forme, réalité. C'est flippant. C'est officiel. T'as bien fait ça, cette chanson, pour ton meilleur ami. Et pourquoi ? Tu comptes jamais lui faire entendre. A quoi bon faire ça juste pour laisser ceci dans un tiroir, à prendre la poussière dans un disque ? Devant la porte du studio, tu souffles un bon coup, te stoppant la main sur la poignée, à l'écoute de cette mélodie. Belle, triste, frissonnante. Elle chante aussi, et t'hésites. Est ce que c'est le bon moment pour l'interrompre ? Parce que si tu connais pas la mélodie, les paroles, tu comprends bien vite le sujet qu'elle évoque dedans. Léa. Cette fille qu'elle aurait dû voir grandir. Et vu comme votre situation est compliquée, tu sais pas trop quoi dire. Tu rentres quand même, en silence, disant rien. Puis quand elle te remarque et se stoppe, tu ajoutes juste un : c'est magnifique. Tu lui tends son sandwich et t'es prête pour passer à la chanson.

TERMINE

hj : je le termine comme ça fait un petit moment Music was/is my escape ● Ashvy - Page 2 3850463188
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)