Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMusic was/is my escape ● Ashvy
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Music was/is my escape ● Ashvy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En bas du bâtiment où se trouve le studio où Ivy bosse, tu appuyais sur le bouton de l'interphone pour annoncer ta présence et qu'on t'ouvre. Tu avais rendez vous avec ta meilleure amie pour bosser sur cette chanson que tu avais écrite. Sur le moment tu avais regretté de lui avoir montré,  craignant des commentaires vu que les paroles étaient très évocatrices et que tu lui avais confié l'avoir faite pour lui, pour Denys. Mais elle avait juste aimé,  offrant de la travailler avec toi, de l'enregistrer même et de te laisser le choix de garder la démo ou bien qu'elle l'a donne a son patron. C'était tout vu que tu l'a gardera bien au chaud,  juste pour toi. En attendant,  grâce a cette chanson tu allais pouvoir passer du temps avec elle et essayer un rapprochement. Souriante, mais surtout la boule au ventre, tu rentrais au studio, pas pour la première fois, et tu demandais Ivy, à la secrétaire. Elle indiquait que la blondinette se trouvait dans une des salles d'enregistrement. Un petit sourire, tu te rendais à la salle qui comportait le bon numéro. Le coeur tambourinant,  le ventre noué,tu n'en revenais pas que tu allais faire ça : enregistrer une chanson. Une première pour toi, qui plus est une comme ça qui te rendait plus que vulnérable. Trouvant, tu entrais comme la secrétaire t'avait dit de le faire. Ivy, c'est moi... Je suis à l'heure que tu dis avec humour, aussi pour te détendre,  mais t'étais complètement crispée. En effet, t'avais pas une minute de retard.

@Ivy L. Martin
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma relation avec Ash est plus froide que jamais, j'aurais pu annuler l'enregistrement mais, hors de question d'en arriver là. La musique c'est la musique rien n'est plus important pour moi alors oui, je voulais bosser sur cette chanson avec elle parce que je me reconnais en Denys et je sais qu'il faut qu'il sache ce qu'elle ressent pour lui puis, ça va la libérer elle aussi qu'il puisse entendre ce qu'elle ressent. Elle a tellement peur de vivre ce genre d’expérience qu'elle est prête à le perdre au lieu de s'ouvrir à lui autrement que sexuellement parlant. Ma journée finie, je me mets derrière le piano jouant la mélodie de la nouvelle chanson sur laquelle je bosse en ce moment. Comme à chaque fois, je me déconnecte de tout et m'enferme dans ma bulle. Parce que c'est toi qui a mis toute cette musique en moi. Parce que c'est toi qui fais chanter mon corps encore mieux que ma voix. Parce que c'est toi qui m'as donné la rage d'aimer, parce que c'est toi qui a fais une femme de l'enfant que j'étais... La voix d'Ashleigh s'élève me faisant arrêter instantanément la mélodie. Salut, Tu peux me jouer la mélodie au piano ? Boulot juste boulot que ça lui plaise ou non. Oui, je la punis comme je le peux même si je me punis moi-même en agissant ainsi avec elle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu suivais les indications de la secrétaire afin d'aller jusqu'à la bonne salle d'enregistrement. Prendre le couloir, tourner à droite, continuer, puis la troisième salle sur la gauche. Tu y arrivais à merveille, frappant à la porte tout en annonçant que c'était toi. Elle était au piano, jouant, chantant. Tu l'avais entendu, mais aussitôt à l'intérieur, elle se stoppa. Son salut, te glaça le dos. Bon ben elle annonçait la couleur quoi. Elle avait répondu à tes sms, elle comptait t'aider, n'en demande pas trop Ash'. Pas de ça va, comment tu vas, rien. Directe elle passait au côté pro. A cette nouvelle facette de votre relation. L'unique facette à présent. Tu poses ton sac et ta veste sur une chaise non loin et d'un hochement de tête, tu t'avances, t'installes au piano. T'avais pas prévu que ça commence tout de suite, mais quand il faut se lancer, il faut se lancer. Tu positionnes tes doigts au dessus des touches blanches et noires. Une inspiration profonde, t'es pas habituée. A te livrer ainsi. Même devant elle. Tu commences donc à jouer la mélodie que t'as bossé. Calme, entraînante, assez apaisante comme mélodie, tu te lances. Un peu nerveuse, tu essayes de t'imaginer dans ton salon, une salle de musique, où t'es seule, où tu joues que pour toi. Aux fois où tu l'as travaillé que pour toi. Au bout de quelques secondes, tu fermes les yeux, continuant à bouger tes doigts, essayant de te laisser emporter par la musique. Emporter par les touches qui viennent toute seule. Afin d'y donner plus de profondeur et d'oublier qu'Ivy t'observe attentivement, se focalisant elle aussi sur la mélodie. Ca te fait tout drôle, mais tu le fais, tu sais ce que tu fais, c'est ton truc les instruments, la musique. Et à la fin, tu rouvres les yeux. Tes doigts se stoppent et sans un mot, tu tournes ton visage vers elle. Tu sembles pétrifier, de son jugement, de si elle va aimer ou non. Puis tu te sens presque honteuse, pour une fois. Ouais c'est clairement une autre Ashleigh qu'elle a sous les yeux. Une fille qu'est bien tombée, bien complètement...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimerais ne pas être aussi froide avec elle mais, je peux pas faire comme si c'est beaucoup trop tôt. Ash est comme ma soeur et je l'aime plus qu'elle ne peut l'imagine, je lui donnerais un rein si il lui fallait mais, voilà pour le moment elle doit croire qu'elle m'a perdu. C'est sadique je sais mais, j'ai tellement subi avec Wade, je n'ai rien fait pour le garder, je l'ai laissé faire et voilà où nous en sommes lui et moi je ne veux pas vivre la même chose avec Ash, je tiens trop à elle. Je l'écoute se mettre au piano jouant sa mélodie qui me touche plus que je ne l'aurais cru. Elle a vraiment un don, don qu'elle ignore, qu'elle n'acceptera sans doute jamais la connaissant. Pousses toi un peu. murmurais-je en me mettant à côté d'elle au piano. Tu sais écrire la musique ? Pour que je puisse te dire où je changerais une partie de la mélodie. C'est vrai que la connaissant pas, je ne peux pas la modifié comme je le voudrais. C'est juste quelques petits arrangements rien de horrible mas, je pense que ça fera la différence.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu t’exécutes, respectant le fait qu'elle veuille que tu joues, que vous soyez pro, et rien de plus. Comme si c'était une simple artiste avec son compositeur ou agent. Au moins tu passes un peu de temps avec elle, tu partages ça, cette passion, pour la musique, le chant. Et tu espères qu'ainsi tu arriveras à la faire te pardonner ta maladresse, ton erreur. Tu joues donc, tes doigts bougeant presque automatiquement. Paupières closes, tu te laisses guider par la mélodie, oubliant le lieu. Même Ivy. Et quand tu finis, tu la regardes simplement, attend le verdict. Tu te pousses, lui faisant de la place. T'aimes ou t'aimes pas ? Parce que là tu ne saurais pas dire. Et attendant sa réponse, tu te lèves du banc pour aller à ton sac. T'en sors quelques feuilles. Les partitions de la mélodie. T'as cette capacité, ce don, où tu peux jouer n'importe quoi sans partitions, retenir les mélodies aisément, et savoir les jouer juste à l'écoute. Pourtant, tu écris quand même ce que tu fais, pas pour ne pas oublier, juste parce que t'as apprit comme ça, que c'est plus simple et que là preuve est que ça va vous faire gagner du temps. Tu lui tends les feuilles, remplies de notes, de crochets, qui lui permettront de lire le timbre, l'intensité, la durée et la hauteur aussi. Eléments essentiels pour cerner la mélodie. Eléments qui t'éviteront de rejouer sans cesse la musique pour qu'elle puisse se l'imprégner. Rien qu'avec cette partition, elle pourra cerner le rythme à nouveau en lisant les notes. Hésite pas à me dire ce qui va pas, même si elle a l'air motivée à ne pas prendre de gants, tu insistes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devrais sans doute être plus laxiste avec Ashleigh, moins froide ? Je pourrais lui proposer un café ou de mander un truc pour parler de ce qu'elle attend vraiment de cette chanson ? Merde ! J'ignore quoi faire. J'aimerais tourner la page et faire comme si mais, elle m'a vraiment blessé et je veux pas faire les même erreurs qu'avec Wade. Je la vois alors se lever pour me donner les partitions. Une fois les feuilles installées, je pose mes mains sur le clavier jouant la mélodie aisément. J'aime vraiment la mélodie, elle est juste sublime. On ressent son trouble. C'est fragile, sur la réserve...à la fois timide mais, fort à la fois. Elle souffre également de cette situation même si elle ne dit rien et c'est ce qui fait toute la beauté de ce morceau. C'est juste authentique, vrai comme je les aimes.Et si tu accélérais légèrement ici ? Dis moi ce que t'en penses. Je lui montre la modification attendant qu'elle me dise ce qu'elle en pense. Tu devrais monté d'un octave ici. Ouais, je pense que c'est bon...j'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais, on verra après les quelques modifications qui sont déjà bien présente pour le moment. Je ne veux pas dénaturer son bébé, c'est sa chanson, il faut que je la laisse faire ses propres choix.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est bizarre, ça te fait étrange. Déjà de lui avoir fait lire ta chanson, désormais de lui jouer cette mélodie qui va avec les paroles. C'est beaucoup en si peu de temps. Ca peut sembler anodin, mais pas à tes yeux. A travers tout ça, tu ouvres ton cœur, tu te livres. A elle, et pour lui, même si tu comptes pas qu'il le sache un jour. Forcément c'est pas évident pour la fille forte que tu es. Celle qui laisse jamais entrevoir ses sentiments, ses émotions. Mais tu te retrouves vite emporté par l'instant présent. Tes doigts qui vaguent sur les touches, les paupières fermées, le cœur qui a accéléré. Cette chanson, elle dégage clairement beaucoup, sur toi, et en toi. T'espère que c'est ce qu'Ivy va ressentir elle aussi. Qu'elle verra combien tu y a mis tout ton cœur. Combien ça compte. Combien il compte. Elle aime mais elle veut quand même faire des modifications. Forcément, ça va pas être parfait. Tu l'écoutes et lui fait confiance. Tu sais qu'elle est douée dans ce qu'elle fait, qu'elle aura les bons conseils, les bons mots. La partition donnée, elle s'occupe de reprendre la mélodie, te donnant son avis pour accéléré à un endroit, jouer plus fort à un autre, etc. Tu écoutes ses propositions, prenant bien note, l'écrivant sur ta partition. Je vais re essayer comme tu as dit. Cette fois, les yeux ouverts, tu recommences la mélodie, n'oubliant pas les modifications qu'elle t'a donné. Tu l'entends la différence. Ca sonne bien, ça sonne mieux. J'aime beaucoup que tu dis quand t'a passé les premières modifications qu'elle a apporté. Tu crois que ça peut vraiment rendre bien ? La mélodie et les paroles, ensemble. T'a déjà essayé mais pas très à l'aise sur le sujet, pas très sûre de toi, elle s'y connaît mieux, et vu le froid glacial entre vous, elle ne prendra pas de pincettes pour te dire la vérité. C'est tout ce que tu veux façon, la vérité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sa première composition. Je sais ce qu'on ressent à ce moment là. De la joie, de la peur, de l'excitation mais, surtout du doute. On a toujours l'impression que tout n'est pas parfait, qu'il faudrait sans doute changer quelque chose alors que tout est juste parfait. Je peux voir le doute et la peur dans son regard et naturellement j'ai envie de la rassurer mais, je me retiens malgré moi. Les modifications sonnent encore mieux que je ne l'espérais en plus ça lui plait que demander de plus ? Un sourire vient franchir mes lèvres malgré tout parc qu'elle est tout de même ma meilleure amie depuis des années et que surtout je suis fière d'elle. Tu peux aller en cabine ? On va enregistré la mélodie ensuite on fera les arrangement avant de poser la voix. dis-je d'une voix douce mais, professionnel. Je ne l'ai encore dit a personne mais. Je veux être productrice à défaut d'être sur le devant de la scène. Je chante pour moi et ça me suffit. D'autres chantent mes chansons, ils font vivre mon histoire sans que personne ne l'sache et c'est ce que j'aime. Beaucoup ignore qu'une dizaines de mes textes sont chantés par des pointures, qu'ils passent en ce moment même à la radio, sur les plus grandes scènes ce qui me rend conforte sur la chance qu'on laisse aux futurs jeune compositeur.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu sais qu'elle est talentueuse, qu'elle sait ce qu'elle fait. Même si vous ne vous parlez plus, tu lui fais confiance, aveuglement, pour te guider, te conseiller. Si elle t'a proposé c'est parce qu'elle y voit du potentiel dans cette chanson, peut être même en toi ? Tu fais donc tout ce qu'elle te dit. Tu changes là où elle te conseille, et tu rejoues la musique, afin de constater l'amélioration. Elle est bien là. Ca rend mieux, tu l'entends tout de suite et tu lui dis que tu approuves, que tu aimes. Ca t'empêche tout de même pas de douter, de toi, de si la mélodie et les paroles vont rendre aussi bien ajustées ensemble. Pour ça, elle te demande d'aller en cabine, pour enregistrer la mélodie. D'un hochement de tête, tu prends la feuille de partition et tu vas dans la cabine. T'es jamais rentrée à l'intérieur, souvent tu étais à l'extérieur pour attendre la blondinette qui finit et que vous alliez manger ensemble ou autre. C'est donc une première et c'est... impressionnant. Ca fait bizarre d'être à cette position, d'être la personne qui est écouté et non qui écoute. Tu t'installes, tu poses ta feuille devant toi, sous tes yeux, et tu regardes à travers la vitre pour voir Ivy te donner le signal. Ca te perturbe un peu qu'elle soit de l'autre côté, et toi seule, dans cette pièce, à te sentir observer. T'aimes être le centre de l'attention, avoir les regards sur toi, mais pour le coup pas là. Tu me dis quand je peux y aller que tu dis pour essayer de te préparer, inspirant et expirant. Ca va aller Ash' c'est juste une mélodie, que t'as joué des tas de fois. Le piano tu maîtrises à merveille, pas de raison de stresser. Sauf que cette chanson, elle représente beaucoup pour toi, c'est ça qui fait que t'es pas à l'aise. Tu te mets donc à jouer quand elle te donne le signal, pensant à nouveau comme si tu es dans une simple salle de musique, chez toi, et non dans un studio d'enregistrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'attends qu'elle aille s'installer en cabine avant de me mettre derrière la console; Je suis là dans mon élément avec l'une des personnes qui comptent le plus pour moi malheureusement il n'est pas partager comme je l'aurais voulu, comme je l'avais rêvé quand j'ai lu son texte au tribunal. Nos moment me manquent, elle me manque plus que je n'pourrais le dire mais, c'est la vie non ? Sans un mot, je lui fis signe qu'elle peut commencer à jouer. J'enregistre la bande la regardant jouer la mélodie comme si sa vie en dépendait et c'est là qu'on voit la profondeur de ses sentiments pour Denys qu'elle ne soupçonne même pas elle-même. C'est éprouvant pour elle, je le sais mais, elle se sentira mieux une fois qu'elle aura lâché tout ce qu'elle retient depuis des semaines. On va reprendre. Tu peux la jouée un ton au dessus ? J'ai une idée et j'espère que le résultat va lui plaisir quand j'aurais fini le mix. Il va nous falloir de long moment en studio mais, ça va en valoir la peine. Une fois fait, je lui fis signe de venir me rejoindre mélangeant les deux pistes, faisant quelques arrangements ici et là sans dire un mot laissant le doute planer. Ce ne sera pas le mix final mais, ça lui donnera une idée de ce que sera la mélodie pour poser sa voix dessus. Tu peux aller prendre un café et manger un truc le temps que je finisses si tu veux. Ouais, ça va me prendre du temps, il vaut mieux pour elle qu'elle aille s'aérer la tête.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)