Invité
est en ligne
Invité
Si moi j'avais déjà eu deux douloureux deuils au sein de ma famille, Ash, elle, était confrontée à l'épreuve de perdre un proche pour la première fois. Alors peut être que ça ne jouait en rien. Première, deuxième ou dixième fois. On n'était jamais assez armé face au chagrin des adieux imprévus. Surtout quand c'était soudain comme cela. Qu'on n'avait pas le temps de s'y préparer. Pas le temps de dire au revoir aussi... Et puis peut être que lorsque quelqu'un était fauché dans la fleur de l'âge, y'avait ce sentiment d'injustice : pourquoi elle ? Pourquoi ce petiot ? Pourquoi détruire cette famille ? Injustice fatale du destin... Dans tous les cas, je voyais bien que ça la travaillait ce décès, que ça la chamboulait même. Elle semblait songeuse et me questionna d'un coup au sujet de mon boss. Je secouai la tête pour la rassurer : "Je lui ai dit que je venais d'apprendre un décès. Il a bien compris." La rassurai-je. Puis pour coup, même si il n'avait pas été d'accord, je serais parti. Ça n'aurait pas été une première pour moi. J'avais quitté mon précédent taf pour aller au SB avec elle, parce qu'on me refusait mes congés sinon... Et je n'avais pas regretté ensuite. Meilleures vacances de ma vie... enfin les meilleures jusqu'aux prochaines avec Ashleigh. Parce que j'étais convaincu qu'avec elle chaque séjour serait magique. Et donc aujourd'hui, j'aurais été complètement capable d'envoyer valser le chef si il s'était opposé à ce que je rejoigne la jeune femme. Et puis l'émotion du moment ouvrit la porte des aveux. La chance de l'avoir que je soufflai en écho à ses mots, ajoutant qu'elle m'avait permis de tenir ces dernières semaines, pendant la détention, et toutes ces fois où je perdais espoir. Juste ses appels, ses lettres, ses photos... Ce contact qui ne s'était jamais brisé... Tout ça, ça avait compté. La réciproque était vraie d'après elle... Même si de mon point de vue, je m'étais senti bien impuissant face aux différents coups du sort qui l'avait frappé. Toujours tracassée, c'est avec une voix empreinte d' inquiétude qu'elle me faisait promettre de faire attention. Je tentais une remarque d'auto dérision sur ma voiture avant de finir par promettre la prudence. Et puis tant qu'à faire je lui réclamais la même promesse à mon tour. Mes phalanges accrochant doucement son menton, mes yeux les siens. Et puis je précisais que je ne pouvais pas vivre sans elle. C'est peut-être fort mais c'est vrai. En moins d'un an, la blonde avait réussi à prendre cette place d'essentiel, d'oxygène, de personne indispensable à ma vie. Elle m'assurait que c'était la même chose pour elle. J'aurais voulu répliquer un 'non je ne crois pas' parce qu'elle, elle me voyais comme un AMI essentiel, et de mon côté, pour moi, c'était plus que ça... Sauf que je n'avais rien dit encore, mais, un peu comme si elle avait vu l'objection dans mon regard, sa main glissa le long de ma joue, ses lèvres s'approchèrent des miennes, les centimètres restant entre nos deux visages disparurent et elle m'offrit un doux baiser. Déroutant... Dérouté c'était le mot. Surtout ne pas s'emballer. Pas comme mon coeur là, sombre idiot, qui s'était mis à battre la chamade dans ma cage thoracique. Elle m'avait juste embrassé. Tout doucement. Avec une lenteur posée et calculée. Un baiser chargé de tendresse. Mais chargé de questions. Était elle juste perdue ? Entre l'annonce de la mort d'Az, les peurs de perte qu'Ash nourrissait soudain ? Ou bien y'avait il autre chose ? Alors que nos lèvres se séparaient, je la détaillais quelques instants silencieusement avant de laisser s'échapper la question principale : "Pourquoi ? "
(Invité)