Invité
est en ligne
Invité
C'était ça le problème avec Agathe dans le fond. Tellement terrifiée à l'idée d'aimer quelqu'un qu'elle fonçait elle-même dans le mur à chaque fois. Elle avait trop souffert, elle avait trop donné et maintenant, rien que ressentir une légère attirance pour quelqu'un la terrorisait à un point inimaginable. Elle était en souffrance princesse et n'avait aucune idée de comment faire pour canaliser ses émotions. Elle avait la trouille d'aimer les autres parce qu'à chaque fois qu'elle s'était risquée à le faire, on avait finit par la briser. Lui briser le coeur, briser son âme, briser son corps et sa confiance. Il ne lui restait plus grand chose maintenant. Alors même si elle savait qu'Aisling était totalement différent des autres, même s'il représentait l'exact opposé de ceux qu'elle avait pu choisir par le passé, elle était tellement persuadée d'être maudite dans ce domaine là qu'elle ne serait certainement pas étonnée de voir les choses foirer encore une fois. Preuve étant qu'ils avaient déjà atteris dans le mur une fois, rien ne les empêchaient de recommencer encore et encore. "Mais tu crois que je le fais exprès ? Tu crois que je me suis levée ce matin avec mes doutes et que je prends plaisir à te les envoyer ?" Parce que ce n'était pas du tout le cas. La chose qu'elle supportait le moins au monde était sûrement de lui faire du mal et pourtant, elle avait l'impression de n'être bonne qu'à ça ces derniers temps. Lui donner un peu de répit pour mieux l'amocher par la suite et elle détestait être comme ça. Elle détestait le fait de le fissurer un peu plus à chaque fois parce qu'il méritait tellement mieux que ce qu'elle lui offrait à cet instant précis. "Ca n'a rien à voir, c'est pas parce que je suis en colère que ça fais de toi quelqu'un de pas assez bien." Il mélangeait tout en fait. Et depuis quand était-il aussi peu en sécurité vis à vis d'elle ? Avait-elle créé autant de dommage que ça ? Parce qu'elle avait l'impression de l'avoir complètement bousillé pendant ces quelques mois et elle ne savait plus quoi faire pour réparer ses erreurs. Peut-être qu'elle ne le pouvait juste pas. "Alors pourquoi tu ne me comprends pas ? Pourquoi tu ne comprends pas que j'ai la trouille de te perdre ?" Si elle était aussi importante comme il le disait, il devait ressentir la même cose de son côté, ce n'était pas possible autrement. "Quand t'es avec ces filles-là, je me dis qu'elle pourrais te raconter n'importe quoi sur moi. Qu'elles pourraient te dire à quel point je suis mauvaise et dérangée et tu pourrais potentiellement finir par les écouter parce que c'est probablement la vérité." Alors ouais, au delà de tout, elle avait peur princesse qu'il finisse par se rendre compte à quel point il valait mieux qu'elle. Elle plonge ses yeux dans les siens, le coeur battant à trois mille, prête à défaillir d'un instant à l'autre tant la pression était dure à supporter mais quand il posait ses lèvres sur les siennes -aussi bref que ça puisse être- c'était comme s'il l'apaisait soudainement, calmant le feu intérieur brûlant en elle et ses envies de destruction. Et pour la première fois depuis le début de cette altercation, elle l'écoutait vraiment. Elle écoutait ce qu'il avait à dire se rendant compte qu'elle était sûrement bien trop excessive et qu'elle pouvait avoir confiance en lui. Plus qu'en n'importe qui d'autre. "Je ne veux pas être cette fille-là Ais. Je ne veux pas te rendre la vie impossible parce que je suis incapable de me contrôler mais.. J'voudrais pouvoir te garder que pour moi, te couper du monde si je le pouvais parce que je veux pas qu'un jour tu finisses par en regarder une autre en te disant qu'elle serait bien mieux pour toi" qu'elle soufflait la voix brisée. Ouais, elle était en souffrance Agathe, plus que jamais. On avait créés tellement de dégâts chez elle que parfois, elle donnait l'impression que rien ne pourrait jamais la sauver. "Je m'en veux tellement de t'avoir fait autant de mal."
(Invité)