Invité
est en ligne
Invité
Oui j'étais étonné devant son annonce. Pas que j’étais fervent admirateur du couple, non, en fait j’avais un peu envie de sauter de joie la tout de suite maintenant, mais juste qu’entre la ‘tromperie’ de la jeune femme envers son mec, merci sa sœur pour cette info, et mes discussions avec Lucky, je m’étais un peu mis en tête qu’il y avait anguille sous roche et que des raisons et motivations plus profondes et plus vraies qu’un soudain coup de foudre existaient pour justifier son couple. Elle me l’avait même sous entendu lors d’un de nos appels, lorsqu’on s’était disputé, me promettant de ‘tout’ m’expliquer plus tard. Alors oui, le point final soudain à tout cela, ça me surprenait. Et elle, ce qui la surprenait c’était ma réaction. J’avais toujours été un piètre menteur. « Bah ça dépend… Il s’est passé quoi ? Et tu es triste ? » Si elle me racontait qu’elle était mal à cause de la séparation, alors elle aurait le droit à un désolé beaucoup plus vrai, plus sincère, je n’aurais pas à me forcer. Les révélations suivantes étaient encore plus frappantes : sa cousine était sa demi sœur. Ca ne faisait qu’amplifier mes inquiétudes vis à vis d’Ash. Elle devait se sentir complètement paumée avec tout ça… Quand je la questionnais sur son moral, elle m’expliqua sa colère envers son paternel, ironisant sur le futur frère qu’elle allait surement découvrir dans un futur proche. « Bah, c’est vrai que maintenant que tu le dis, je te trouve un petit air de famille avec Nate… Ou avec Dante aussi tiens. » Ou l’art d’éliminer la concurrence en inventant des liens de parenté imaginaires ha ha. « Dans le doute, je serais toi, j’arrêterais de fréquenter les garçons du campus. » Je m’étais pas promis de rester à ma place de BF ? Fallait croire que chasser le naturel le faisait revenir au galop. Mais bon maintenant qu’elle était de nouveau célib, ça allait être de nouveau le balai des conquêtes non ? Il ne fallait pas y penser de toute façon. Plaisantant sur ma peau tatouée, délirant sur les inscriptions qui s’y trouvaient. Ash voulait voir ça demain. « Pas sûr que les gardiens te laisseront m’arracher ma superbe tenue orange tu sais… » Et puis j’appris qu’elle avait été élue reine du bal, et je la taquinais sur le champ avec un ‘sa majesté’ révérencieux. Mademoiselle réclamait plutôt des ‘ma reine’, des baises mains et remit les petits déj au lit sur le tapis. « Je vais peut être demander à rester en prison en fait… » me marrai-je comme si ses exigences de princesse étaient irréalisables. Mais mon rire s’éteignait quand, parlant du bal, de la soirée qu’elle avait passé, je réalisais que pour ma part, je n’y aurais plus le droit. Je n’avais pas eu de LAST bal, le truc où on marquait bien le coup avant d’être diplômé alors oui, j’avais comme un manque, même si Ash s’empressa de me désigner comme son futur cavalier l’an prochain. « Oui je vais noter ça alors, sur mon agenda de ministre. » J’aurais pu souffler un ‘si je suis sorti de là’ mais j’avais pas envie de jouer les pessimistes et de pourrir l’ambiance. Surtout qu’en fait, l’ambiance je la pourrissais très bien en décrivant le déroulement du procès. Y’avait la mystérieuse disparition de Gabrielle que je soulignais avec surement un peu trop d’insistance, un peu trop d’inquiétude dans la voix. On s’était disputé elle et moi, mais pour autant ça ne ressemblait pas à Gab de baisser les bras, j’avais du mal à croire qu’elle ait renoncé à ce stage en or… Puis elle avait l’air, malgré toute l’amertume qu’elle avait contre moi, décidée à m’aider alors… Alors oui je m’inquiétais. Cette fille, elle avait compté, j’avais été fou d’elle, et j’avais toujours eu beaucoup de mal à tirer un trait sur les gens alors j’étais sincère quand je lui avais proposé un essai d’amitié et j’étais tout aussi sincère dans mes craintes concernant sa soudaine disparition. Mauvaise idée d’en parler avec Ash par contre. GRAVE ERREUR même. Je sentis aussitôt à sa réplique que je l’avais énervée. « Bah c’est pas ça c’est que… Tu sais elle m’a quand même aidé… Et puis je n’ai pas été très sympa l’autre fois… Et… » essayai-je de me rattraper avant d’abandonner mes justifications pour lâcher sur un ton presque suppliant. « Ash ne t’énerve pas s’il te plait. »
(Invité)