Invité
est en ligne
Invité
J’y vais, j’y vais pas…Si j’y vais…Non je n’irai pas…Merde me voici devant l’hôpital, mon téléphone a la main, alors que je viens de dire à Read que je rentrais chez moi. Je veux le voir, je veux vraiment le voir, depuis qu’il a remit les pieds dans la ville, je n’ai de nouvelle de lui que par les autres, ou par les gadgets de la vie quotidienne, les sms, les reseaux sociaux, les applications et tout ce bordel. Mais il me manquait une chose, lui, sa personne, sa voix, son odeur, sa présence.
Je fouille dans ma poche et y trouve quelques billets froissés, après une minutes de réflexion, j’entre dans l’hôpital…comme si je le connaissais par cœur…A vrai dire, j’ai été patient ici près d’un an après ce que j’ai vécu. Je trouve vite la cafète, la serveuse, me souris, me disant que j’avais bonne mine, que j’avais l’air d’aller bien. Je lui souris et lui prends deux cafés…dont celui raffolé par Read…il est mon meilleur ami…l’amour de ma vie alors je n’ai pas oublié ce détail. Je paie et je m’apprête a ressortir de l’hôpital mais je beug devant la poubelle, avant de me mettre a rire nerveusement.
« Que tu es ridicule Remo…C’est pathétique !! »
Je secoue la tête, m’approchant de la poubelle, prêt a jeter le café de Read, me trouvant ridicule, me disant que j’étais pathétique, que je me faisais pitié. Mais alors que j’allais jeter le gobelet fumant, j’entends une voix.
(Invité)