Invité
est en ligne
Invité
Non je ne pouvais pas oublier le fait qu'elle avait été kidnappé, je pourrais encore moins oublier la torture qu'elle avait dû subir. Pourquoi nous ? Pourquoi toutes ces choses n'arrivent qu'à nous ? Pourquoi n'avons-nous droit à un peu de calme et de bonheur dans cette triste vie ? Je me demande. Peut-être parce que nous étions des aimants à problèmes ? Peut-être parce que nous étions destinées à souffrir ? Je n'en sais trop rien, mais j'ose espérer qu'un jour, nous aurions nous aussi droit à un happy end. J'ose espérer ouais. Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle s'approche de moi, mon réflexe premier est de la prendre dans mes bras, de la réconforter et de lui montrer que malgré son secret, malgré mon air furax contre elle, je ne pourrais jamais oublier sa peine et sa douleur. Alors la serrer dans mes bras, est ce que j'avais trouvé de mieux à faire. Contre mon oreille, elle me chuchote quelques mots. J'ouvre les yeux et je recule en me défaisant de son étreinte qu'elle avait prolongée. « Évidemment que je veux connaître la suite. » Ma main glisse sur son épaule que je tapote dans un geste tendre. « Mais je ne veux pas t'y obliger si c'est trop difficile pour toi d'en parler. » Maintenant que je savais le fin mot de l'histoire, je comprenais ce qu'elle avait dû endurer, la difficulté pour elle de garder le secret, de ne pas pouvoir m'en parler et pleurer comme une Madelaine sur mon épaule pour se défouler. Alors, si elle ne voulait plus en parler, je comprendrais. Puis, c'est le genre d'incident qu'on aimerait plutôt oublier ou effacer et non, ressasser.
(Invité)