Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhat's somebody like you, doing in a place like this? ◇ Abel
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

What's somebody like you, doing in a place like this? ◇ Abel

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

What's somebody like you, doing in a place like this?
Abel & Giulia

Cela faisait seulement quelques heures que tu avais posé à nouveau les pieds sur le sol américain. Tu revenais d'une mission humanitaire de quelques jours au Sahel. Mais, si tu avais raté ce bal de fin d'année, et surtout si tu étais restée plus longtemps, ton frère jumeau te l'aurait probablement reproché. Et puis, il faut aussi avouer qu'il te manquait. Alors principalement pour lui , tu acceptais de te conformer à cette tradition étudiante du bal de fin d'année. Ce côté se faire le plus beau/la plus belle, mettre un beau costume/une belle robe , être accompagné d'un cavalier ou d'une cavalière était en parfait décalage avec ce que tu avais vécu ces derniers jours. Cela en était presque déconcertant. Il te fallait maintenant te refondre dans le moule, retrouver ta vie d'étudiante. En plus du décalage horaire … On ne peut pas vraiment dire que cela te faisait rêver mais tu avais joué le jeu. Toi aussi, tu avais mis une belle robe ; toi aussi tu t'étais faite belle pour l'occasion. Tu avais bien pensé arriver en jean baskets mais tu n'aimes pas assez que les regards soient braqués sur toi pour oser cette provocation. Au cours de la soirée, tu décidas de t'éclipser quelques minutes pour aller prendre un peu l'air. Tu finis par poser tes fesses sur le rebord d'une fontaine, enlevas ces talons qui commençaient à te faire mal aux pieds et sortis de ta pochette une cigarette, sans parvenir à trouver ton briquet. Evidemment, tu l'avais oublié chez toi, tu le revois maintenant posé sur la table. Avec ta petite moue désolée et tes grands yeux marrons de chien battu,  tu te décidas alors à interpeller (probablement) un étudiant qui passait près de toi : « Excuse-moi , tu aurais du feu ? »
Code by Joy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
↔ What's somebody like you, doing in a place like this? ↔

► Feat Giulia&Abel

• Cette soirée commence à devenir un peu trop longue pour moi. Je commence à en avoir marre, je commence à avoir envie de me barrer, de rentrer chez moi, m'allonger sur mon lit et finir par m'endormir, trop de bordel pour pas grand chose, trop de prise de tête pour des broutilles. J'ai bu plus que je n'aurais du, mais je reste quand même conscient et maitre de mes mouvements, j'attends juste la remise des prix pour pouvoir me barrer, histoire de voir qui a reçu quoi, sauf que j'ai aucune idée de l'heure à laquelle ça va commencer, on nous a pas donné de programme en fait des festivités, du coup, j'me dirige dehors, j'ai envie de prendre l'air, et de fumer par la même occasion, j'étais loin de me douter de ce qui allait se passer... J'ai l'impression d'avoir bu le verre de trop, j'ai l'impression de me retrouver face à un fantôme du passé, au premier coup d’œil, je la reconnais, le son de sa voix, sa silhouette,, sa façon de se tenir, je me demande si je suis en train de rêver ou si c'est la réalité. "Heu... ouais, tient..." Je lui tend le feu, perplexe. Elle n'a pas l'air de m'avoir reconnu, on pourrait jouer de ça, je pourrais m'en amuser, voir sa réaction, voir si c'est juste un sosie, voir si ce n'est pas simplement de la drogue qu'on m'aurait glissé dans mon verre pour me faire halluciner... •

Fiche de réponse créée pour ILH ®

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Abel & Giulia

Bonne pioche ! Sans pour le moment prêter plus d'attention à ton sauveur, tu attrapas le briquet qu'il te tendait, tu allumas ta clope puis le rendit  tout en lui adressant un sourire courtois, de politesse « Merci » Ce n'est qu'à ce moment, en relevant la tête dans sa direction, tu prêtas plus d'attention au jeune homme devant toi. A la manière avec laquelle tu le fixais et avec laquelle tu le dévisageais, il devait sûrement te prendre pour une folle, une psychopathe. Mais, tu étais persuadée de l'avoir déjà croisé, son visage te paraissait comme familier. A moins que ce soit le jet-lag qui te joue des tours … Comme tu es dotée d'une très bonne mémoire, il te fallut seulement quelques secondes pour te rappeler. Mais oui, bien sûr ! Cela avait beau faire plusieurs années, tu n'avais pas oublié ce visage. En même temps, comment oublier celui qui t'a sauvé la vie un jour ? Un peu perdue et très surprise, tu ne pensais tout simplement pas le revoir un jour. Et pourtant, tu ne pus t'empêcher de te dire que peut-être, tu te trompais. Peut-être ce n'était pas lui. Peut-être il était impossible que vous vous recroisiez un jour. Tu devais l'accepter. Mais, quelque chose en toi te poussait à poser la question, quitte à te tromper. Après tout, qu’avais-tu à perdre ? Tu sortis alors de tes pensées, te rendant compte que tu l'avais fixé pendant de longues secondes. Il devait se demander pourquoi tu le regardais comme ça. C'est sans doute cela qui lui donnait cet air perplexe. « Je crois qu'on se connait … » Oui, tu étais comme ça, plutôt spontanée et directe ! Ça pouvait vite être déconcertant. « Je te rassure, ce n'est pas un plan drague foireux ou je ne sais quoi. » renchéris-tu, esquissant un sourire amusée, sachant d'avance que tu allais t'embourber dans cette situation. C’est bon là, il te prenait pour une folle, c'est sûr !
Code by Joy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

► Feat Giulia&Abel

• Je suis comme perdu, perturbé, je ne sais pas si tout ça est réel, si ce n'est pas qu'un simple rêve, qu'un simple tour causé par l'alcool, je n'en ai aucune idée, mais la situation est assez étrange. Comment était-ce possible ? Comment elle pouvait être là après tant d'années ? Est-ce qu'elle avait toujours été ici ? Est-ce qu'on se serait croisé plusieurs fois dans les longs couloirs d'Harvard ? Je n'en ai aucune idée, mais la revoir était assez étrange. Le passé me claquait en plein visage comme une bonne gifle que ma mère aurait pu me donner lorsqu'elle était encore vivante. Combien il y avait il de chance qu'elle sorte en même temps que moi pour fumer et que le briquet, elle vienne me le demander à moi et pas à un autre ? Très peu. Elle avait l'air aussi perturbé que moi, elle, cette jeune femme que j'avais aidé il y a plusieurs années, celle avec qui j'avais passé de bons moments, avec qui j'avais flirté, aujourd'hui, elle était là, face à moi. J'hoche la tête à son merci, je ne la lâche pas du regard, mais je risque de passer pour un fou, alors j'arrête, je reporte mon attention sur ma cigarette, jusqu'au moment où elle reprend la parole. Sa voix, c'est elle. Ces paroles, ces questions, c'est bien elle, et c'est loin d'être un plan de drague foireux. Mais j'ai envie de m'amuser, l'alcool ou autre je ne sais pas, j'ai envie de lui faire croire que non, que je ne suis pas ce fameux gars, que c'est la première fois que l'on se voit. "J'pense pas, tu ne me dis rien... Mais... J'peux faire comme si on se connaissait !" Je pourrais très bien lui dire que oui, c'est bien moi, que oui, elle me connait, et que ça fait bizarre de la revoir ici, après tant d'années, mais non, je n'en fais rien, juste je joue, je veux voir si elle va insister. •

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Abel & Giulia

Il te répondit que tu ne lui disais rien et tu te sentis presque déçue. Pourtant, tout était là : la voix, le regard et même la répartie. Car oui, malgré cette réponse négative, se proposer de faire comme si ils se connaissaient te fit rire. « Oui, ce serait sympa. Honnêtement, cela m’arrangerait, ce serait moins gênant pour moi je crois ».Tu baissas la tête ,détournant le regard une seconde. Mais, tu étais têtue et surtout sûre de toi sur ce coup. Et si c'était bien lui ? Toi, tu n'avais pas oublié mais peut-être que c'est lui qui ne se souvenait pas de toi ? Tu te dis qu'il t'avait peut-être oublié, chassé de son esprit ? Après tout, des femmes, il avait dû en rencontrer beaucoup d'autres depuis quatre ans. Si c'était lui. Il était légitime qu'il ne se souvienne pas de toi. Disons que c'était même presque normal. Si c'était lui. C'était il y a longtemps. Tu n'avais été qu’une femme parmi d’autres. Une passade, tout juste un flirt de « vacances ». Si c'était lui. Il fallait que tu prennes conscience que tu n'étais pas si inoubliable et irremplaçable que ça ! Tu détestais avoir tort mais tu ne pouvais honnêtement pas lui reposer la question. Si ce n'était effectivement pas lui. Là, tu passerais vraiment pour une tarée, psychopathe, harceleuse ! Ton frère serait obligé de venir te chercher au poste ou en HP ! Histoire de faire les présentations « officielles », tu tendis ta main droite : « Giulia » Tu te dis que peut-être qu'en redonnant ton prénom, il se souviendrait de toi. Tu ne lâcherais pas l'affaire, tu voulais avoir raison.
Code by Joy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

► Feat Giulia&Abel

• C'est quoi mon but au final ? Pourquoi je ne lui dis pas tout de suite que c'est bien moi, que je suis ce fameux mec qu'elle a rencontré il y a quatre ans en arrière et celui qui est resté avec elle le reste de sa mission ? J'ai aucun but à faire ça à part l'embêter un peu, voir si elle va insister ou si elle va finir par me croire, par se dire que non, je ne suis pas ce mec. "On va faire comme si c'était moi alors !" Avais-je répondu en tirant sur ma cigarette. J'me souviens d'elle, j'me souviens de chaque moment passé en sa compagnie, de notre rencontre, de mes anciens amis qui ont voulu l'agresser, une étrangère ça courrait pas les rues à l'époque, et quand on en voyait une c'était signe d'argent, de richesse, alors on leur sautait dessus sans aucune pitié. J'suis loin d'être le mec le plus gentil du monde, mais à l'époque, je n'étais vraiment pas un enfant de cœur. Sauf qu'étrangement, cette fois ci, j'avais pris sa défense, cette fois ci, je ne les avais pas laissé faire, je l'avais prise sous mon aile, et j'avais appris à apprécier cette inconnue qui venait d'un monde bien différent du mien. Je ne savais pas vraiment comment réagir en la voyant ici, comment me comporter, et c'est peut-être pour ça que j'avais joué la carte de l'inconnu, de l'erreur. Erreur qui n'allait pas tarder à être démasqué au final... Elle me tend sa main, prononçant son prénom, et au final, si j'avais pu avoir des doutes, ils c'étaient tous envolé. J'attrape sa main pour la saluer, qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je dis mon vrai prénom ? Est-ce que j'en invente un ? Allez, on va faire durer le suspens encore un peu. "Icare, enchanté !" Icare ? Sérieusement ? J'aurais pas pu trouver mieux ? "Parle moi du garçon avec qui tu me confonds, que je puisse me mettre dans le personnage..." J'suis déjà dans le personnage en fait, mais bon, j'ai envie de voir ce qu'elle va dire de moi. •

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Abel & Giulia

Faisons comme cela, jouons le jeu, pensas-tu. Mais, tu étais loin de te douter qu'il était en train de jouer avec toi. Qui ne se ferait pas passer pour celui qu'il est réellement ? Qui se ferait passer pour un autre, oui qui à part les agents secrets qui doivent protéger leur identité peut-être ? Sérieusement ? Qui et pourquoi ? D'habitude, c'est plutôt la situation inverse : on se fait passer pour ce que l'on est pas mais cela, c'est une autre histoire, quoique … Bref, tu fronças légèrement les sourcils lorsque tu entendis son « prénom ». Il fallait que tu te fasses à l'idée que tu t'étais trompée de personne et te remettre de ta honte. Tu parvins alors à esquisser un sourire mi-gênée, mi-amusée par la situation que tu venais de créer toute seule. « Enchantée Icare » Presque malgré toi, ta voix vint accentuer « son » prénom. Comme pour acter du fait que tu te méprenais sur la personne. Il te demanda plus de détails sur la personne avec laquelle tu le confondais. Tu le regardas dans un premier temps, légèrement surprise par cette question puis tu portas alors ta cigarette à ta bouche. Que dire ? Par où commencer ? Tu n'étais pas une femme de passé, c’est pourquoi tu parlais rarement du passé. Mais, ne pas en parler ne signifiait pas avoir oublié ou ne pas s'en souvenir pour autant non ? Tu étais d'un naturel assez réservé, non expansif lorsqu'il s'agissait de parler de toi. Lorsque tu avais raconté ce voyage à ton frère, tu avais bien sûr omis de lui raconter cette partie sur la tentative d'agression et le reste aussi : si il savait cela, il ne t'aurait jamais laissé repartir ! « C'était il y a longtemps, ça doit être pour cela que je vous ai confondus mais tu es vraiment son sosie.»  Oui, tu te trouvais des excuses, c'est vrai. « Je l'ai rencontré lors d'un voyage au Brésil. Attends, laisse moi deviner tu n'es pas brésilien et tu n'as jamais mis les pieds au Brésil ? »
Code by Joy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

► Feat Giulia&Abel

• Pendant un instant je suis revenu à la réalité, pendant un court instant j'ai failli craquer et lui dire que c'était bien moi, que j'étais bien ce gars qu'elle avait rencontré il y a de ça plusieurs années en arrière, sauf que le jeu a vite repris le dessus. Je pense d'ailleurs qu'un jour, ça me mènera à ma perte, à trouver jouer, je risque de perdre, à trop jouer, je risque de me bruler et de ne plus pouvoir reprendre l'avantage. Sauf qu'aujourd'hui, c'est différent, au fond, je me dis que je vais jouer encore un peu, que je vais me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, et au moment où je lui dirais que c'est moi, que je m'amusais juste un peu, elle sera contente de savoir qu'elle ne c'était pas trompé, de me retrouver même peut-être, je retarde juste ce moment encore un peu, pour faire comme si nous n'étions que deux inconnus qui se rencontrait pour la première fois, deux inconnus qui c'étaient échappé de cette salle de bal pour prendre l'air, fumer une cigarette, et discuter l'espace d'un instant. Si avant de venir ici on m'aurait dit que je tomberais sur Giulia, je n'y aurais pas cru, je ne l'avais pas oublié non, mais disons que dans ma tête, c'était une histoire du passé, une rencontre que j'avais fait à un moment de ma vie que j'essaie tant bien que mal de laisser derrière moi. Je n'avais pas peur de replonger, de redevenir ce branleur que j'étais, ce mec pas fréquentable du tout, mais ça allait faire remonter des souvenirs, ça allait me rappeler le garçon que j'étais, un con, tout simplement, un con qu'elle avait compris, un con qui c'était un peu ouvert à elle. Alors je l'écoute, je l'écoute me parler de ce fameux gars, me parler de moi, de notre rencontre, je l'écoute me dire que je suis son sosie, mon sosie, et je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire lorsqu'elle affirme que je suis loin d'être Brésilien et que je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Reprend ton sérieux. "Le Brésil ? Connait pas, j'suis Polonais à la base, mais je suis arrivé à Boston quand j'avais trois ans, donc pour le coup je suis plus américain que polonais..." J'crois que j'en ai trop dit, j'crois surtout que j'ai pas du tout la gueule d'un Polonais et qu'elle va vite comprendre qu'elle a bien à faire à moi, qu'elle ne s'est pas trompé sur la personne... •

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Abel & Giulia

Tu émis un sourire lorsqu'il affirma ne pas être brésilien du tout. Evidemment ! Tu le regardas d'ailleurs furtivement, étonnée lorsqu'il précisa être même polonais. Pourquoi pas ? Après tout, tu étais certaine que certaines personnes pourraient penser que tu n'es pas italienne du tout ou même que ton jumeau n'est pas ton jumeau si l'on devait ne se fier qu'aux apparences. Enfin bref ! Tu prenais donc note que ton nouvel ami n'était pas brésilien et avait même jamais mis les pieds au Brésil. Tu avais beau enregistré toutes ces informations mais plus tu le regardais, plus tu échangeais avec « Icare », plus tu retrouvais « Abel ». C'était assez surprenant et déstabilisant et troublant comme situation. C'était comme si vous vous connaissiez déjà. Un sentiment sans doute amplifié par le fait que cela te faisait replonger dans tes souvenirs. Certains psys diraient qu'il s'agit probablement d'un transfert. Mais, tu te rappelais des moments passés tous les deux, de vos échanges, de tout. Et puis, tu ressentais à nouveau ce goût amer de « pas fini », comme si tu n'avais pas pu voir la fin du film, la fin du match … Quelle aurait bien pu être cette fin ? A moins que la fin du film soit justement celle-ci : vous ne vous reverrez jamais, chacun suivant son chemin. Parfois, tu te surprenais à te demander ce qu'il était devenu, où il était. Parfois, tu imaginais même le revoir un jour, au détour du hasard, comme aujourd'hui : comment réagirais-tu ?  Sauf que tu ne savais pas que ce n'était pas de l'imagination mais la réalité, que c'était exactement ce qui se passait et tu ne le savais même pas. Ouais, complexe tout cela … « Tu n'as non plus jamais fait partie d'un gang ou un truc du genre ? » Tu repris ton jeu de questions-réponses sur un ton et avec ton petit sourire ironique voire sarcastique car tu savais très bien la réponse. « Je t'avoue, je suis un peu déçue que tu ne sois pas lui, j'aurais bien aimé le revoir. » confessas-tu dans un sourire. « Mais, ça ne m'empêche pas d'être enchantée de faire ta connaissance ».

Code by Joy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

► Feat Giulia&Abel

• Elle n'avait pas tant changé que ça au final. Pour moi, jamais je n'aurais la chance de la revoir, alors j'avais laissé cette histoire dans le passé, mais aujourd'hui, c'était bien différent, aujourd'hui, je me rendais compte que chaque détail du passé peu ressurgir à n'importe quel moment, et Giulia en étant la preuve, elle qui n'était que de passage pour quelques semaines au Brésil se retrouvait ici, à Harvard, tout comme moi. On allait pas se mentir, elle était déjà belle à l'époque, mais aujourd'hui, c'était encore plus. Dans sa robe de bal, on aurait presque pu croire à une princesse venue tout droit d'un compte de fée, j'avais craqué à l'époque, et j'étais tout à fait conscient qu'au jour d'aujourd'hui, je pouvais replonger facilement. "Si par contre là si, j'ai fait parti d'un gang... Le gang des vélos, j'étais jeune, et j'étais toujours à vélo..." Plus notre conversation allait, plus je m'enfonçais dans un personnage qui n'était pas crédible du tout, un personnage qui n'était pas moi, un personne qu'elle avait surement démasqué au final... Chaque partie de mon passé a une importance, qu'on le réalise ou non, je ne pense pas que j'en serais là aujourd'hui si je n'aurais pas fait toutes ces mauvaises choses étant plus jeune, je n'aurais surement pas connu le chemin de la rédemption. "Ah oui ? Tu lui aurais dit quoi ?" Qu'est-ce qu'elle m'aurait dit si je lui aurais avoué dès le début que j'étais bien moi, et surtout, pourquoi est-ce qu'elle ne me contredisait pas ? Est-ce qu'elle aussi, y trouvait un certain amusement ? Tirant sur ma cigarette une dernière fois, je la jeta un peu plus loin, reportant mon attention sur la jeune femme, je la regardais de haut en bas, faisant remonter mes souvenirs en sa compagnie, le rayon de soleil qu'elle avait été à cette période si sombre de ma vie. •

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)