Invité
est en ligne
Invité
Loin de moi l'idée de pouvoir penser qu'Alysse savait se défendre. Et pourtant, j'aurais dû y songer, après tout, la mademoiselle avait été détective privée et devait donc avoir un minimum de sang-froid et de contrôle de ses mouvements de manière à infliger quelques dégâts si jamais elle se trouvait en fâcheuse position. Evidemment, pendant que je l'agrippais et tâchais de lui faire entendre raison, elle n'avait rien écouté. Bornée comme à son habitude dans des considérations qui n'avaient pas lieu d'être et qui surtout, différaient totalement de la réalité, elle parvint à me repousser en arrière, assez en tous cas pour que je ressente la douleur de son ongle dans mon œil, m'obligeant à reculer de plusieurs pas en arrière, borgne, mais...pas encore estropié pour autant. Cherchant encore à me faire basculer en arrière, notamment ma tête comme si mon cou allait finir par se briser en deux, je remerciais le ciel d'avoir une bonne tête de plus qu'Alysse, et tout autant, mon entraînement quasi-militaire. Même si elle savait se défendre, elle ne ferait pas le poids. Cependant, j'avais appris depuis longtemps à me méfier des apparences, et surtout que le poids ne faisait pas forcément la différence lorsque l'on savait où et quand frapper. Avec Alysse, j'avais manqué ma cible, l'ayant sous-estimé. Une fois, mais pas deux.
Au départ, je n'avais cherché qu'à l'immobiliser, par respect et dévotion à Lily et à son père. Maintenant que mon œil était devenu aussi rouge, presqu'aussi sanguinolent, l'enjeu et mes principes avaient changé. Les traits déformés par une colère muette, je reculais d'un pas, juste un, histoire qu'elle soit obligée de se pencher en avant, puisque ses mains qui ne pouvaient plus retenir ma tête ne pouvaient que la faire basculer en avant. Juste une seconde, le temps de lui infliger une gifle mémorable, presqu'un coup de poing sur la joue, afin qu'elle s'écroule par terre. Non, hors de question que je la laisse gagner cette manche. Une femme est plus fragile sur le plan physique certes, mais à la guerre, l'égalité des sexes n'est qu'une utopie de plus.
@Alysse Frank
(Invité)