Invité
est en ligne
Invité
Enzo. A Vasco & Rose Evannah M. Morrighan
Oui je sais ce que c’est d’avoir la sensation de ne pas exister jusqu’à ce qu’il te regarde, qu’il te touche la main, qu’il se moque de toi. Le but c’est que les autres voient que tu es avec lui... tu es à lui...
Il y a quatre ans, j'étais amoureuse d'Enzo, je l'aimais et on va en rediscuter, il le sait, je le sais, il a jouer à un jeu et moi je ne jouais pas, point. En y pensant comme ça, cela avait l'air simple. Je l'aimais, lui surement moins, et puis je lui ai dit que c'était fini et chacun reprend son chemin. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que dès que je lui ai dit que c'était fini, j'en pensais pas un mot, je ne voulais pas. Il n'a pas vraiment réagi, il est parti. Et dès qu'il a claqué la porte. Je me suis effondrée , je me suis dis que j'avais été trop stupide. J'aurais aimer qu'il se sente comme le mec le plus con de la terre, et revienne sur ses pas, qu'il me dise encore une connerie même si je l'aurais pas cru. J'aurais aimer qu'il me dise que même si il était avec ces autres filles, il ne peux s'empêcher de penser à moi, et que c'est bien ça le problème. J'aurais aimer qu'il ait mal, super mal même , et peut-être même qu'il en crève, juste parce que nous deux c'était trop compliqué et que ça le dépassait. J'aurais aimer que ça ne se finisse jamais ...
Quatre ans plus tard, je le retrouve. Je pensais qu'il avait pas changer, qu'il allait me sortir encore et encore des phrases toutes faites, que j'allais l'envoyer chier et que je continuerai ma vie, comme si je l'avais jamais connu, ni revu, ni aimer. Mais je savais que c'était impossible. Alors peut-être que c'est pas si mal, de le voir maintenant ? Enfin avant qu'il me dise qu'il a une copine et qu'encore mieux, qu'il l'aime. Super. Elle a eu ce que j'ai toujours voulu et ce que je n'aurais jamais. Je lui dis que je suis heureuse pour lui, vraiment. Et je sais pertinemment qu'il sait que c'est faux, que j'aurais préféré son manège de conquêtes mais en aucun cas qu'il tombe amoureux. Il me regarde, avec un sourire a peine perceptible. Je sais pas trop comment décrypter ça, et puis j'en ai pas la force. « Merci Rose... » Je ne dis rien, et je craque. Et j'aurais pu me retenir mais j'y arrive pas. Je m'excuse en lui disant que c'est Jamie , Aby et etc. C'est pas complètement faux mais je ne lui dis pas tout. « T'as pas à t'excuser.. t'as beaucoup de raisons de craquer maintenant, j'en fais partis malheureusement mais je te comprend... [...]tu mérite mieux que ça, mieux que moi.. désolé.. » Je reste figée, sans rien dire. Il est vraiment désolé alors ? J'ai envie de lui dire que ouais surement que je méritais mieux après ce qu'il m'avait fait. Mais savait-il je m'en foutais complètement, je le voulais point. Enzo se dirige vers la porte. Je me demande si je vais le revoir, ou plutôt si je pourrais lui parler normalement, et je ne pense pas ... Je m'approche vers sa direction en disant " Je sais pas si j'arriverai à te pardonner un jour... On sera jamais amis, et je pense pas que c'est ce que tu veux, et moi non plus. Et je sais encore moins si c'est pas la dernière fois qu'on se parle." Alors je m'approche de plus en plus près, et lui fait un bisous sur la joue. Je le regarde, faudrait peut-être que je m'en aille maintenant.
(Invité)