Malicia & Cole
« On est à l’hôpital c’est ça ? » « T’as perdu connaissance, je savais pas quoi faire d’autres… » « Me laisser sur le sol et observer pour voir si j’finissais par crever ? T’aurais pût aussi. Ça aurait pût être drôle. » Dit-elle avec un demi-sourire, plaisantant bien évidemment. Elle savait qu’il ne l’aurait jamais fait. Dans les couloirs de la fac on pouvait entendre bien des choses sur Cole Wildingham et beaucoup l’accusait facilement de tous les défauts du monde, mais Malicia, elle, savait qu’il était bien plus que ça et aujourd’hui encore il le lui prouver. Elle était venu l’incriminé, lui reproché de ne pas lui avoir tout dit concernant Denys. Il savait tout concernant sa grossesse, son plus grand secret. Il aurait pût s’empresser d’essayer de la faire chanter, menacer de tout révéler pour qu’elle se taise concernant le Mather, mais il ne l’avait pas fait. Elle était même certaine qu’il n’y avait pas songé. Mieux, alors qu’elle s’était sentit mal, il lui avait tout de suite aidé, oubliant qu’ils étaient en train de s’engueuler quelque seconde plus tôt. Sans le savoir, Cole venait de gagner encore plus la confiance de Malicia, qui pourtant n’avait confiance en personne. « Merci » lui dit-elle avec un sourire franc alors qu’un médecin entrait déjà dans la pièce. L’inquiétude commença à se lire sur le visage de Malicia alors qu’il parlait d’une écho et emmener l’appareil nécessaire. Sa grossesse avait beau être particulière, l’idée qu’un bébé soit mort dans son ventre l’angoissait. A choisir elle préférait qu’il soit vivant… Un sourire amusait apparut cependant sur son visage quand Cole reprit la parole. Elle lui adressa un regard l’air de dire « idiot va ! » bien que sa réplique était totalement la bienvenue. Grace à lui, elle déstressé déjà un peu. Pour preuve elle rentra dans son jeu, jouant aux couples. « Tu crois qu’il aura tes grandes mains mon petit lapin en sucre ? » On associe souvent la taille des mains d'un homme à quelque chose, une façon pour elle de taquiner Cole. Mon petit lapin en sucre. Ce surnom, il rappellerait sans doute des souvenirs à Cole. Elle, elle s’en souvenait comme si c’était hier et elle était contente d’avoir pris le métro ce jour là, car à cet instant elle serait peut-être seule… Au lieu de ça, le jeune homme glissa sa main dans la sienne. Étrangement il avait l’air aussi inquiet qu’elle, même s’il n’était pas son enfant. « Oui y’a pas de raison » dit-elle avec un sourire crispé alors qu’il affirmait que tout irait bien. Elle grimaça quand on passa le liquide froid et gélatineux sur son ventre. L’écran s’alluma et une forme commença à bouger accompagner d’un son… boum boum boum… Un grand sourire apparut sur les lèvres de Malicia. « Il est vivant ??? » demanda-t-elle, enthousiaste.