Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIl y a une première fois à tout {E&M} - Page 2
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Il y a une première fois à tout {E&M}

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma maman me disait que j'aurais le droit qu'à une sucrerie et je ne disais rien de plus parce que j'étais sûr que j'oublierais de manger et que je penserais qu'à jouer. Puis on mangeait pas comme on voulait à l'orphelinat, du coup je ne suis pas habitué à pouvoir choisir quelque chose, encore plus quelque chose que je pourrais aimer. J'en avais entendu parler dans les livres qu'on refusait de me lire, et auxquels du coup je regardais que les images. Parfois les grands voulaient m'aider mais c'était rapidement et du coup je comprenais que la moitié du livre. Nous étions au parc et j'étais content de pouvoir courir de partout sans qu'on me dise rien, ou qu'on me gronde. Je montais partout sur les jeux et je faisais le fou, tout content d'être là. Je parlais à quelques enfants qui jouaient aussi et on faisait croire que le grand jeu c'était un bateau de pirate. Parfois je revenais vers ma maman et puis je repartais de plus belle sur les jeux. Cela durait un bon moment avant que les enfants partent et que je me retrouve tout seul. Revenant vers ma maman :

MATYS : Les enfants ils sont tous partis, tu veux pas venir jouer avec moi ?

J'attendais sa réponse tout en attrapant ma boisson pour boire un peu parce que j'avais chaud à force de courir de partout. Je tentais de refaire mon lacet défait tout en écoutant si ma maman voudrait bien venir jouer un peu avec moi.

MATYS : Au pire on fait que les toboggans ?

Je savais pas ce qu'elle pouvait faire ou pas et les toboggans c'était déjà pas si mal si elle acceptait de me suivre un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Elia ♥

Assise sur un des bancs du parc, je ne perdait pas Matys du regard. Régulièrement il venait me voir pour boire un peu, faire une petite pause ou simplement venir un petit peu. Puis il repartait jouer avec les autres enfants. Sa me faisait plaisir de le voir s'amuser avec d'autres enfants d'ailleurs. Je voulais qu'il soit bien, que tout se passe bien & pas seulement avec moi, mais avec les autres enfants aussi. Car il faut l'avouer, s'il ne se fiat pas de copains, il risque d'être triste, sa risque de jouer sur son moral & ce n'est pas bon, ce n'est pas ce qu'il faut. J'avais donc le sourire en le voyant ainsi. Puis petit à petit, les parents & leurs enfants partaient du parc pour rentrer chez eux. Les enfants ils sont tous partis, tu veux pas venir jouer avec moi ?, regardant l'heure sur mon téléphone, il était presque 18 h & la nuit n'allait pas tarder à tomber. Au pire on fait que les toboggans ?. Devant sa petite bouille je ne pouvais pas lui dire non, puis il fallait que je l'avoue, j'avais bien envie de m'amuser avec lui quelques minutes. Prenant mon sac pour le mettre sur mon épaule, j'avançais vers les toboggans. « D'accord mais pas longtemps, la nuit commence à tomber & il va falloir rentrer à la maison. Tu descends des toboggans & je te réceptionne ça va ? ». Bien trop grande pour pouvoir monter dans ce genre de toboggan il m'était impossible de l'accompagner, mais je pouvais tout de même le réceptionner à l'arrivée ou l'accompagner en lui tenant la main sur des trajets quand il marche sur une corde ou des choses comme ceci.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je confirmais à ma maman que ça m'allait. On s'amusait rien que tous les deux et cela me plaisait beaucoup qu'on soit que nous ici. Pas que les autres enfants me dérangent mais ça donnait l'impression que le parc était à nous, et que tous les toboggans aussi. Je riais quand elle me rattrapait et je remontais de plus bel jusqu'en haut. Je prenais goût au jeu et à l'orphelinat c'était pas du tout pareil car ils n'aimaient pas qu'on s'amuse trop. On avait plutôt des travaux à faire comme le ménage ou autre chose que je n'aimais pas du tout. J'avais eu de la chance comme d'autres petits garçons avant moi, de m'être fait adopté. Mais je trouvais que j'avais encore plus de chance, car ma maman était jolie et attendrissante avec moi. Elle m'avait beaucoup attendu mais j'ignorais encore pourquoi elle n'avait pas fait venir un bébé dans son ventre.

MATYS : Est ce que je peux te poser une question ? ... pourquoi tu m'as adopté au lieu de faire venir un bébé de ton ventre ?

Je tentais de la poser car ça me tracassait un peu depuis que j'étais avec elle. Mais je voulais que cela lui fasse de la peine, et qu'elle pense que je regrettais d'être avec elle. Car son choix de ne pas avoir un bébé dans son ventre, m'avait permis d'être ici et de sortir d'où je venais. Je restais en bas du toboggan attendant une réponse. Je finissais par m'allonger en la regardant un peu.

MATYS : En tout cas, moi je sais que je t'aime beaucoup ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Elia ♥

Après quelques minutes à jouer avec lui, il me posa une question à laquelle j'avoue je ne m'attendais pas du tout & qui me déstabilisa un peu. Est ce que je peux te poser une question ? ... pourquoi tu m'as adopté au lieu de faire venir un bébé de ton ventre ? . En même temps, il fallait que je m'y attends, m'y prépare. A son âge, c'est le moment où les enfants commencent à poser des questions, à vouloir savoir certaines choses, à faire les petits curieux. Je comprenais donc pourquoi il me posait cette question, il voulait en savoir un peu plus sur moi & il avait le droit. Je voulais en connaitre davantage sur lui, alors sa devait marcher dans les deux sens. Je ne savais pas vraiment comment lui faire comprendre, ni si j'allais trouver les bons mots, mais je comptais bien faire du mieux possible. En tout cas, moi je sais que je t'aime beaucoup ... , alors qu'il s'allongeait sur le toboggan, je me mis à genoux devant lui pour commencer mon explication. " Eh bien c'est compliqué .. Il y a quelques années j'ai eu un bébé dans mon ventre, mais je l'ai perdu à cause d'un accident .. & j'ai voulu avoir de l'amour à donner à un autre enfant, mais comme je n'avais plus d'amoureux, j'ai préféré donner cet amour à un enfant qui n'est pas sorti de mon ventre, mais qui avait autant besoin d'amour .., je fis une légère pause, .. puis je ne me suis jamais désinscrite de cette agence & y a quelques mois elle m'a contacté pour me parler de toi & maintenant tu es avec moi " lui racontais je. Alors que je lui tendis la main pour qu'il s'assoit, je me mis assise à mon tour aussi. " Tu sais moi aussi je t'aime beaucoup & je suis contente de t'avoir, j'espère que tu te sens bien avec moi & Andy, Apple & dans mon petit monde ".

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne suis qu'un petit garçon mais je suis pas dupe et je comprend rapidement les choses. Je crois que je suis plus intelligent que les autres camarades de ma classe, et je l'ai bien ressentit. Cela n'est pas vraiment ma faute et disons que depuis que j'ai pu voir que la fille qui vit avec nous attend un bébé. Elle m'a fait réfléchir sur le fait que ma maman elle aurait pu aussi commander un bébé pour en avoir un qui est à elle. Alors pourquoi me choisir moi à la place, et j'avais enfin pu prendre le courage à deux mains, pour en venir à lui poser cette question là.

MATYS : Tu es triste de ne pas avoir un vrai bébé plutôt que moi ?

Peut-être que si elle pouvait faire l'échange alors elle le ferait. Je ne savais pas trop pourquoi elle avait plus le bébé et pourquoi c'était possible que la mort vienne à un bébé mais, je savais que si j'étais là, c'était pour ça. Je souris pour la rassurer que je me sentais bien dans son monde. Je me sentais un peu fatigué alors j'arrêtais de jouer pour me blottir contre elle un instant. Avant de me lever comme un grand.

MATYS : Je pense qu'on peut rentrer à la maison ...

Je lui répondais pas tout à fait car je pense qu'elle devinait que je me sentais bien avec elle dans sa vie, et dans son entourage pour le moment. J'attendais de voir les semaines à venir et les mois, et toute ma vie entière pour savoir ce que donnait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Elia ♥

Tu es triste de ne pas avoir un vrai bébé plutôt que moi ? , sa question fut encore plus franche & plus percutante que la première. Je le regardais avec un petit sourire, sincère & vrai. " Non, je ne veux pas que tu t'imagines ceci. J'étais triste & parfois je le suis encore de ne pas avoir eu ce bébé, de l'avoir perdu, mais c'est normal. Quand on repense à certains souvenirs on est triste & certaines choses ou personnes nous manque. Mais je ne suis pas triste de t'avoir toi & pas ce bébé. Je suis contente de t'avoir au contraire, tu me permets de combler ce petit manque que j'avais & sa me rend heureuse, pas triste ". J'avais été triste de la perte de mon enfant, car toute perte est triste, fait mal, mais en aucun cas je suis triste de l'avoir lui & non ce bébé. C'est ce que je voulais qu'il comprenne attentivement, qu'il ne pense pas le contraire, surtout pas. Il avait le droit de savoir la vérité pour cet enfant, mais je ne voulais pas qu'il s'imagine que je l'échangerai pour récupérer cet enfant. Les choses ne sont pas les mêmes & malgré que ce soit seulement le début pour nous, pour notre vie ensemble, pour notre nouvelle vie avec l'autre, je suis heureuse de l'avoir & c'est tout ce qui comptait. Je pense qu'on peut rentrer à la maison ... , je le regardais se lever d'un coup. Le suivant, je me levais, prit sa main & marché en direction du parking, pour retourner à la voiture & rentrer à la maison.

TERMINE
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)