Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIl y a une première fois à tout {E&M}
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Il y a une première fois à tout {E&M}

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis sortie de l'orphelinat depuis une semaine maintenant. Je sais pas trop ce que je m'imaginais, de ce monde extérieur. Je l'avais connu jadis mais je n'avais plus tellement de souvenirs. C'était comme si la perte de mes parents, avait effacé quelques parties de mon passé. Comme la nouvelle vie poussait mes souvenirs à disparaitre pour prendre la place. Ma nouvelle maman est très gentille avec moi, elle est jeune et je sais qu'elle m'aime déjà beaucoup. Parfois j'ai peur qu'elle regrette de m'avoir et qu'elle me rende à l'orphelinat. C'est un cauchemar que je fais souvent depuis que je dors dans ma nouvelle maison. En plus j'ai pas encore pu lui avouer que j'avais peur du noir. Je veux tellement être parfait pour lui plaire. Je veux pas qu'elle se dise qu'elle aurait pu prendre un autre petit garçon que moi. Ma première journée de classe. Je sais qu'elle a tout fait pour que je sois bien habillé et que j'ai tout ce qu'il me faut. Il y a que des enfants de mon âge dans ma classe, mais je me suis pas sentit trop à ma place. Et puis quand on me posait des questions, je savais pas trop quoi répondre. En plus j'ai oublié mon nom, et un camarade de classe il s'est moqué de moi.

Ma maman elle a bon goût car c'est elle qui a choisit ce que je porterais, et je crois que ça plut à certains, surtout mes baskets toutes neuves. Je suis à l'école des plus grands maintenant, mais j'étais content de mieux savoir écrire mon prénom que les autres. Je sais que c'était le premier jour mais, c'était déjà difficile. J'avais qu'une seule hâte, c'était que ma maman arrive pour me chercher. J'attendais patiemment sur le rebord d'un petit mur, laissant mes pieds remuer dans le vide. J'avais peur qu'elle m'oublie, car comme c'était la première fois. Je regardais à chaque fois que j'entendais des voix, ou des voitures s'arrêtant devant l'école. En plus j'avais mal au ventre car j'avais faim.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Elia ♥

Aujourd'hui c'était un grand jour, c'était la rentrée des classes & pas la mienne, mais celle de Matys. Le petit garçon rentre en CP, ce qui est "stressant" pour un enfant, en effet le CP signifie nouvelle école, nouveaux copains, c'est la grande école, c'est plus sérieux. Mais pour lui c'était un peu plus étant nouveau dans le coin. Je souhaitais de tout coeur que sa rentrée se passe à merveille, qu'il se sent bien, puisse se faire des copains, qu'il soit propre, bref parfait pour ce jour. Je l'avais d'ailleurs emmener faire quelques magasins pour lui acheter une tenue toute neuve en cet honneur. Ainsi qu'un petit cartable. J'étais tout aussi stressée que lui il faut dire. Pour moi, comme pour lui c'était tout nouveau, je m'étais faite à l'idée un jour de faire ceci, emmener mes enfants à leur rentrée, encore plus quand j'étais tombée enceinte, mais là c'était réel. J'étais sur le moment présent & j'avais peur de faire tout de travers. Devant l'école je lui avais bien expliqué que tout allait bien se passer, qu'il ne devait pas s'inquiéter. J'étais pour ma part partie en cours toute la journée. Je ne cessais de penser à lui, à comment il devait être, si tout allait bien ou non. J'avais cette crainte qu'il soit terrifié. Alors quand il fut 16 h, je partis en vitesse à la maison pour lui mettre un petit goûté dans mon sac. Un goûté composé d'une pom'pote, de prince, d'un jus d'orange, des kinder, fin la total pour qu'il ne manque de rien, ne connaissant pas encore très bien ses goûts. 16 h 15, je partis vite de la maison pour me rendre à l'école primaire. Arrivée devant, il y avait tout un tas de parents, me mettant près du portail, j'attendis la sonnerie, que le portail s'ouvre & j'attendais que Matys vient. Etant juste devant le portail il ne pouvait pas me rater. Le voyant enfin, je fis un sourire, soulagé de voir qu'il n'était pas en pleur, ne sait-on jamais. Lui prenant son cartable je lui donnais le sachet de goûté en échange. « Tiens c'est pour toi » lui donnant la main juste le temps de sortir de la foule, je lui lâchais ensuite pour qu'il puisse manger. « La journée c'est bien passé ? Tu t'es fais des copains ? », je ne savais pas vraiment quoi dire, j'avais peur d'être maladroite.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A l'orphelinat j'avais mes copains. Ici je devais tout recommencer, faire mes preuves pour me faire adopter et puis montrer qui j'étais. Certains se connaissaient déjà, d'autres en aimaient déjà plus certains. J'avais été sage en ce premier jour bien que je m'étais fait rappelé à l'ordre deux fois, pour des bavardages que j'avais même pas déclenché. La journée m'avait parue longue, car la semaine dernière je l'avais passé avec ma nouvelle maman. Et là je me retrouvais sans elle dès le matin. La cantine me rappelait l'orphelinat où la nourriture est pas top et où en plus on t'obliges à avaler ce que tu n'aimes pas. En plus pas que j'étais difficile mais je n'aimais pas tout. On avait pas beaucoup travaillé, juste de quoi apprendre à compter comme il faut et à écrire quelques mots. Cela n'était qu'un petit début, qu'il avait dit mon maitre. Pour lui aussi c'était sa rentrée, car il n'était pas d'ici et il débarquait à peine dans cette grande ville. J'étais content car ça me faisait un point commun avec lui. Pourtant j'avais hâte d'une chose, c'était de rentrer, et de trouver ma maman et mes nouveaux jouets.

En parcourant les rayons la semaine dernière avec ma maman, j'ai découvert que j'étais fan de Cars. J'ai eu droit au dessin animé et puis à deux ou trois jouets du thème. Je les adorais mais je sais que je pouvais pas les apporter à l'école car on me les piquerait. Et puis j'avais laissé mon doudou, un lapin blanc que je trainais depuis ma naissance. C'était le seul souvenir en objet que j'avais de mes parents. Autant dire que j'y tenais beaucoup même s'il ne ressemblait à rien. L'heure était venue pour partir et parmis des parents impatients, il y avait ma maman. Je la serrais fort et puis elle me donnait un paquet, je me demandais ce qu'il y avait à l'intérieur. Je souris en voyant de quoi grignoter car j'avais peu mangé à midi.

MATYS : Merci Elia !

On marchait loin de l'école et j'étais content de m'en éloigner un peu plus à chaque pas que je faisais. Je prenais un premier biscuit et puis je le croquais avec un plaisir immense comme si c'était vital.

MATYS : Tu sais je dois dire que j'aime pas trop l'école ... et puis tu m'as manqué ...

Je la regardais d'en bas, mais je voulais pas qu'elle pense que ça s'était mal passé pour que je dise ça. Juste que je pouvais pas garder ces mots là pour moi. MATYS : Et toi ? Je continuais à grignoter tout en la suivant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Elia ♥

Merci Elia ! , je le regardais croquer son biscuit ce qui me fit sourire. Il avait l'air d'aimer & puis il mangeait. C'est bête à dire, mais certains enfants peuvent perdre la fin quand ils se font adopter, avec l'angoisse, le manque de leurs parents & tout le tralala. J'avais bien prit la peine de me balader de forums en forums concernant l'adoption, les réactions des enfants, ce qu'il faut ou ne pas faire, ayant peur de m'y prendre mal, de ne pas être à la hauteur. Je voulais absolument qu'il se sent bien, comme chez lui, alors récolter le maximum d'informations étaient la meilleure chose à faire. Cependant, l'entendre m'appeler par mon prénom me fit un peu bizarre. En effet, me dire maman était bien trop tôt pou lui & moi aussi un peu, mais sa n'empêchait pas que je trouvais cela bizarre. Après tout c'était officiellement mon fils même s'il n'était pas sorti de mon ventre. Bien sur je sais que c'est normal, que c'est encore récent mais sa faisiat quand même un petit quelque chose. Mettant ma main derrière son dos, je le "tenais" pour ne pas le perdre & comme il avait les mains libres c'était la moindre des choses, je n'ai aucune envie qu'il lui arrive quelque chose. Tu sais je dois dire que j'aime pas trop l'école ... et puis tu m'as manqué ... , j'eus un pincement au coeur à cet instant. Ou deux on peut dire. Qu'il n'aime pas l'école ne me rassurait pas trop, car j'étais obligée l'emmener à l'école tous les jours pour son éducation, son bien être mais aussi car je ne pouvais pas m'occuper de lui la journée. & savoir qu'il s'ennuie, qu'il se sent pas bien là bas, ce n'est pas agréable pour une mère, oui mère je venais de dire. Je lui passais la main dans les cheveux tout en lui répondant. « Pourquoi tu n'aimes pas ? Ton professeur n'est pas gentil ou bien tes copains ? D'ailleurs tu t'es fais des copains ? », je posais un peu trop de questions, mais je voulais qu'il se sent bien & j'espérais que ce soit l'effet du premier jour qui le rend ainsi. « Tu m'as manqué aussi » lui répondis je avant de déposer un bisous sur sa tête. Lui prenant la main je le fis traverser le passage piéton pour qu'on rejoint la voiture, car je n'étais pas venue à pieds. Et toi ?, je déverrouillais la voiture après qu'on y soit arrivé, le mettant à l'arrière, sur le siège auto, je lui mis sa ceinture. « Pour moi c'est devenue une habitude les rentrées, puis c'est plus agréable car j'ai mes amis qui sont dans la même université que moi, ce sont des cours que j'ai choisi donc je les adore, mais je suis bien contente de rentrée à la maison ». Finissant de l'attacher, je fermais la portière, pour aller m'installer au volant. Je mis la clé de la voiture dans la serrure, alluma le contact, enleva le frein à main & je commençais à rouler.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimais être avec elle même si ça datait que d'une semaine. Je sais pas comment dire clairement mais ça me fait du bien quand elle est là et ça me manque quand elle n'est pas là. J'ai dû devenir grand plus vite que les autres et du coup je me sens un peu isolé. Mais je sais que c'était le premier jour et que ça ira sans doute mieux à la suite, quand j'aurais pu trouver quelques amis. Je voulais pas qu'elle se fasse du soucis pour moi mais je voulais pas lui mentir. MATYS : Pas encore mais je sais que je vais m'en faire, et puis y'a pleins d'enfants qui étaient tout seul aussi Y'avait pas que moi qui ne disait rien ou qui ne jouait pas. Alors d'un autre côté sans doute qu'on est tous pareil, même si moi j'étais différemment car j'étais adopté.

J'écoutais sa journée, mais elle me disait qu'elle avait déjà ses amis et que du coup pour elle c'était comme une routine. Je monte dans la voiture et j'attends qu'elle démarre. Je retrouve mon doudou que j'avais pas apporté, c'était Woody, affalé sur la banquette à côté de mon siège auto. Je voulais pas qu'on se moque de moi à l'école, alors j'avais pu le laisser ici même si j'étais content de le retrouver contre moi.

MATYS : On va faire quoi ... on rentre à la maison ?

On vivait avec Apple & Andy dans un appartement, cela me plaisait car du coup on était plusieurs en même temps. J'ai l'habitude de tout ça à l'orphelinat et ça permet que ça soit jamais trop calme, car j'aime pas le silence ou quand y'a pas de bruit. Et puis je sais que ma maman les aime beaucoup, et je crois qu'ils ont été là pour elle quand elle était triste mais ça c'est des histoires de grand que j'ai pas trop compris, et que je suis pas sensé savoir.

Je regardais la route défiler devant moi, et parfois je regardais ma maman dans son rétroviseur de la voiture. MATYS : Je peux avoir ton portable pour jouer ? S'il te plait ? J'avais prit goût à cela car elle me l'avait prêté une fois, quand on s'est rencontré, car je savais pas ce que c'était et elle m'avait tout expliqué, me montrant même des jeux dedans, et ça me plaisait beaucoup.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Elia ♥

Pas encore mais je sais que je vais m'en faire, et puis y'a pleins d'enfants qui étaient tout seul aussi « Si d'autres enfants sont tout seul, essaye d'aller les voir, comme ça vous allez pouvoir vous entraider ensemble », j'avais aucune envie qu'il soit seul à l'école. Le savoir avec des copains me rassure plus, cela me permettrait de me faire moins de soucis pour lui quand je ne suis pas là. Mais d'un côté c'était le premier jour, certains enfants sont timides & n'osent pas venir vers les autres, quand a Matys tout était nouveau pour lui, alors tout était plus compliqué, ce que je pouvais comprendre. & si y'a bien une chose que je veux, c'est que tout devient facile & simple pour lui. Qu'il se sent comme chez lui, qu'il n'est pas de craintes, d'inquiétude, qu'il sache que maintenant je suis là & que je ne comptais pas partir. On va faire quoi ... on rentre à la maison ? , j'eus un petit sourire en coin. Étrangement je comptais lui demander s'il voulait qu'on rentre ou qu'on aille se promener un peu. C'est dingue mais j'avais l'impression qu'on était un peu relié lui & moi. Malgré que ce soit tout récent, je sentais déjà une petite onde de complicité & j'aimais cette sensation. « J'allais justement te demander. Tu veux qu'on rentre maintenant ou tu veux aller un peu au parc ? ». J'avais proposé le parc car c'était l'endroit idéal après l'école. Généralement, plusieurs mères y venaient avec leurs enfants, c'était donc un bon moyen pour Matys de se faire des petits copains & pour moi de faire la connaissance avec des mamans. Mais j'étais ouverte à toute autre proposition. Gardant les yeux rivés sur la route, je conduisais à une allure normal, en attendant sa réponse pour prendre le bon chemin. Je peux avoir ton portable pour jouer ? S'il te plait ?, le regardant vite fait dans le rétro intérieur de la voiture, je vis sa petite bouille toute mignonne. Comment voulez vous que je lui refuse avec un tel visage & une voix si chou ? Impossible ! M'arrêtant alors quelques secondes sur un emplacement que je trouvais non loin, je pris mon téléphone dans le sac. Je n'avais aucune envie de prendre le risque de chercher le téléphone en conduisant. Aucune envie d'avoir un accident. Je suis bien trop jeune pour qu'il m'arrive quelque chose, mais imaginer qu'il arrive quelque chose à Matys par ma faute serait pire. Ou même que lui n'ait rien & que moi oui, qu'il soit obligé d'aller dans une autre famille, se serait quelque chose d'affreux que je lui ferais vivre. Lui donnant le téléphone, je remis la voiture en route. « Je te le prête mais pas trop longtemps d'accord ? ». Matys a seulement 6 ans & je ne voulais pas qu'il soit comme certains enfants qui passe leur vie devant un ordinateur ou la télévision, ou veulent un téléphone, alors qu'ils n'ont pas l'âge pour. Il avait le temps de profiter des technologies que le monde offre. A son âge un enfant doit profiter de jouer dehors avec ses copains, avec des jouets comme des circuits de voiture, des actions man & non devant les nouvelles technologies.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne réalisais peut-être pas encore de la chance que j'avais eu de tomber sur Elia. Je crois que j'étais encore dans mon nuage perché entre ma vie à l'orphelinat et puis cette nouvelle vie qui se présentait à moi. Je voulais pas y croire encore, c'était trop tôt et je pensais encore au fait que si je faisais une erreur ou une bêtise, alors on me renverrait à l'orphelinat et tout redeviendrait comme avant. Je cachais à ma maman que parfois je me réveillais la nuit et je regardais dans la chambre pour savoir si j'étais encore dans la même maison qu'elle. Une fois j'avais rêvé qu'on s'était trompé de petit garçon et que ce n'était pas moi qui était prévu chez Elia. Je crois que j'ai pleuré dans mon rêve car en me réveillant j'avais mal aux yeux. MATYS : Oh oui je veux aller au parc pour jouer ... J'adorais le parc car il y avait de la nature et des animaux. Mais aussi des jouets énormes et un toboggan où je me lassais pas de faire frotter mes habits dessus pour glisser.

En attendant l'arrivée là-bas je jouais sur le portable de ma maman, mais je devinais par ses regards sur moi, qu'elle n'aimait pas trop cela. Pourtant je voyais pas le mal et je commençais à aimer à jouer avec ce téléphone. Je m'en passais une fois à la maison car Elia m'avait comblé de jouet et puis j'aimais voir à la télévision les mêmes dvd que je repassais en boucle. Je n'avais pas encore rencontré ma nounou, et puis tous les amis de ma maman mais elle me parlait souvent d'eux, pour commencer à retenir les membres de ma famille et puis les personnes importantes à ses yeux. Mais ce que je comprenais c'était que ma maman était bien apprécié ici et que la plupart des personnes, l'aimaient beaucoup. Moi aussi mais chut c'est encore un secret.

MATYS : Je veux plus y jouer ma... Elia

J'osais pas la regarder et je lui tendais le téléphone, une fois qu'elle l'avait prit je regardais par la fenêtre. J'allais l'appeler maman et je ne l'avais pas fait exprès. Je voulais pas qu'elle me dispute car je ne l'avais pas vu venir. J'espérais qu'elle n'ait pas entendu ou pas fait attention, et je languis qu'on soit déjà au parc, que je puisse courir partout et faire un peu le clown comme j'aime le faire pour qu'on me remarque.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Elia ♥

Oh oui je veux aller au parc pour jouer ... , prenant alors le chemin pour aller au parc, je jetais des petits coups d'oeil à travers le rétro intérieur de la voiture. C'était une habitude que j'avais prise depuis que j'avais Matys. Je ne cessais de regarder s'il était toujours là, s'il allait bien ou pas. Je veux plus y jouer ma... Elia, à cet instant, j'eus un petit pincement au coeur. Allait-il dire le mot auquel je pensais ? Je vis qu'il me tendait le téléphone, je l'attrapais alors pour le remettre dans mon sac à la va vite. Je vis son visage & j'avais un doute, mais je ne voulais pas le mettre mal à l'aise, il devait l'être assez comme ça. On n'était pas encore arrivé au parc, je profitais alors de lui parler d'un événement auquel on allait devoir assister, du moins deux. « Tu sais pour ma rentrée, le directeur il fait un discours à tous les élèves & ensuite une fête foraine est organisé, tu voudras qu'on y aille faire un tour après le discours ? ». Une fête foraine, sa pouvait paraitre impossible qu'un enfant refuse d'y aller, mais je préférais lui demander. sachant qu'après je devais lui dire qu'une amie nous accompagnerait, car elle veut le rencontrer, mais je ne souhaite pas lui mettre la pression, il fallait que je trouve les bons mots, puis lui parler aussi de l'anniversaire de ma cousine, auquel j'étais obligé de l'emmener & dont je n'ai aucune envie de le laisser à une baby sitter, surtout pas pour cet événement. « Y'a aussi l'anniversaire d'Apple, c'est une surprise que Andy lui fait, ou il y aura pleins d'amis à Apple & moi même, mais ne t'inquiète pas ils sont gentils & tu resteras bien avec moi ». Heureusement il connaissait déjà Apple & Andy, mais j'imagine bien que devoir affronter toutes les autres personnes pouvaient être effrayant pour lui, c’est pourquoi je tenais à le rassurer & qu'il ne s'inquiète pas, je ne le laisserai pas.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais heureux de mon premier jour à l'école parce que j'avais pu apprendre à écrire mon nouveau nom. Cela était dur parfois pour moi de le dire à l'oral car j'avais pas l'habitude mais je m'en sortais pas si mal pour l'écrire. Venir me chercher à l'école, c'était un souhait que je gardais pour moi, dans mes rêves les plus grands. Et cela se réalisait enfin et je pouvais profiter de ma maman rien que pour moi, car j'étais le seul enfant. J'avais tellement dû partager à l'orphelinat que je voulais enfin pouvoir, profiter tout seul. Je l'écoutais m'annoncer deux événements importants pour elle. Une fête foraine et un anniversaire. Les deux m'enchantaient beaucoup parce que ça voulait dire que j'allais pouvoir m'amuser et jouer. Je prenais mon woody dans les bras et j'écoutais toujours Elia.

MATYS : Oui je voudrais beaucoup ... est ce qu'il y aura des barbes à papa ?

J'avais à peine terminé le gros goûter d'Elia que je parlais déjà de sucreries. J'avais été privé de tout ce qui était bon pour moi à l'orphelinat, où c'était toujours pareil et ils disaient que c'était équilibré je crois.

MATYS : Elle a quel âge dans son anniversaire Apple ?

Je savais qu'elle en était au moins à deux chiffres comme ma maman, moi j'avais encore 4 ans à faire pour avoir deux chiffres dans mon âge. Je regardais dehors. J'avais hâte qu'on arrive pour que je puisse courir partout et me défouler un peu plus que bien calé au fond de mon siège auto.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Matys & Elia ♥

J'avais peur que Matys soit effrayé d'aller à une fête foraine ainsi que l'anniversaire d'Apple, il se doutait bien que du monde y en aurait beaucoup & peut être il n'était pas encore près à voir autant de personne auprès de lui, à savoir qui c'est pour moi, savoir son âge, son prénom etc. Oui je voudrais beaucoup ... est ce qu'il y aura des barbes à papa ? . Heureusement, il n'avait pas l'air d'être inquiet, je pouvais le deviner après l'avoir observé discrètement dans le rétroviseur intérieur. Je souris alors à sa question. " Oui il y aura des barbes à papa, des crêpes & tout pleins de sucreries, mais bon tu pourras avoir qu'une sucrerie, après sa fera trop & le soir ce n'est pas très bon ", en effet, je n'étais pas du genre à céder aux moindres envies. D'ailleurs j'en avais connue des personnes qui succombaient aux moindres envies de sucreries de leurs enfants. Certains donnent des bonbons juste après le repas du midi, alors que les enfants n'ont rien mangé du repas. Personnellement je ne trouve pas cela correct. Les bonbons pour ma part sa doit être occasionnel, à l'heure du goûter ou de temps en temps en milieu de matinée, mais sinon pas plus. On les connait bien les enfants, ils prennent vite l'habitude, puis s'ils n'ont pas fin pour le repas mais qu'après ils réclament tout pleins de sucreries, c'est qu'ils font de la comédie. & ce ne sont pas des habitudes à leur donner. Leur dire non n'est pas mauvais, c’est simplement pour leur bien. Je venais d'arriver dans le parking du parc & je cherchais une place. Elle a quel âge dans son anniversaire Apple ? . Je trouvais enfin une place, me garant alors en marche arrière afin de pouvoir sortir sans difficulté au moment du départ, je sortis de la voiture pour rejoindre Matys & le détacher. " Elle va faire mon âge, 21 ans ", lui enlevant la ceinture, je le fis descendre, puis ferma à clé la voiture. 21 ans sa signifiait beaucoup pour nous, c'était la majorité en quelques sortes, mais pour lui c'était un âge comme les autres. Un âge de grand. Mettant ma main dans la sienne, je marchais en direction du parc. " Tu ne t'éloignes pas trop hein ", lui lâchant la main, je pris place sur un des bancs qui se trouvait là, pour garder un oeil attentif sur lui pendant qu'il allait jouer.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)