Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityConcour de circonstances - PV Aloyssia Greene - Page 2
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Concour de circonstances - PV Aloyssia Greene

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sullivan n’était plus le gamin écervelé qu’il avait été. A présent muni d’une assurance et d’une prestance sans égal, il avait appris à faire face dès son plus jeune âge. Il n’était pas encore majeur lorsqu’il avait été placé sous les feux de la rampe. Il avait signé ses premiers autographes à 16 ans et c’est la même année qu’il avait sorti son premier album. Il avait tout fait trop jeune. A 20 ans, il s’était marié avec Lily qu’il avait rencontrée sur une tournée. Il avait tout pour être heureux. Mais quand tout son petit monde de paillettes s’était effondré, il avait lui-même ramassés les morceaux et avait reconstruit sa vie. S’il ne s’était pas remarié, c’était aussi parce qu’il n’avait fait qu’enchainer les histoires d’un soir ou les relations courtes. Il n’était pas encore prêt à céder la place que Lily occupait jadis. Il n’en donnait pas l’air, mais peut-être était-il un grand sentimental finalement. « Pas le temps ? Tu ne l’à pas connu à la naissance ? ». Questionna alors Sullivan en arquant un sourcil. Il n’était pas sûr de comprendre. Ceci dit, il existait beaucoup de zones d’ombres autour de Lily. Sullivan lui, ne pouvait pas cacher grand-chose du fait de sa notoriété. Malgré tout ça, il avait su rester très discret après le décès de sa femme. Un peu trop au goût de tous.

Le jeune enseignant ne semblait pas nerveux, et pourtant, un poids immense lui pesait sur l’estomac en cet instant même. Il avait fait son deuil. Depuis longtemps déjà. Mais cela ne voulait pas dire qu’il avait oublié. Il n’oubliait pas, il parvenait simplement à occulter pour vivre une vie décente. Lorsqu’Aloyssia posa enfin la question au sujet de la pierre tombale, Sullivan en fût surpris. Il n’avait fait graver cette inscription qu’il y à 2 ou 3 semaines. Même sa mère ne l’avait pas encore appelé à ce sujet. Les nouvelles allaient vite…Et lui, il ne savait pas comment le lui annoncer. « Je n’ai pas su tout de suite qu’il s’était passé quelque chose. Je n’ai appris toute l’histoire qu’à mon retour à Sacramento, environ 2 semaines après le décès de Lily… ». Amorça t-il alors comme pour poser le décor. « Quand je suis parti, Lily était enceinte de trois mois, elle m’a appelé deux mois plus tard pour me dire que c’était une fille et qu’elle avait une idée de prénom pour le bébé. C’est comme ça qu’elle voulait l’appeler… ». Il marqua une courte pause. C’était tout aussi éprouvant pour lui de parler de ça, et rester stoïque n’était pas chose aisé. Lui aussi avait beaucoup pleuré, encore maintenant d’ailleurs, ça lui arrivait. Mais il était trop fier pour le faire en public.

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai plié bagage sans rien dire et j’ai traversé le pays…Je ne voulais plus vivre à Sacramento alors j’ai tout planté. Mais cet été, je me suis dit qu’il était tant de tirer un trait sur tout ça et de faire enfin face alors je suis retourné en Californie pour aller sur la tombe de Lily. Et comme elle n’est pas la seule à avoir disparu ce jour là, j’y ai fait graver le nom de notre fille ». Acheva t-il alors en fixant le sol comme s’il y trouvait un intérêt soudain. En fait, il faisait juste son possible pour ne pas pleurer. « Personne ne savait…Elle avait peur de le perdre alors elle n’avait pas voulu qu’on en parle… ». Avoua t-il finalement avant de se lever pour marcher un peu, montant quelques marches de l’amphi pour tourner le dos à Aloyssia. Il soupira dans le but de reprendre contenance. Comme elle l’avait demandé, il ne posa aucune question au sujet de ses parents. Elle semblait déjà suffisamment sous le choc pour ne pas en rajouter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Concour de circonstances

Tellement de choses m'étaient arrivé en si peu de temps, la perte de ma soeur dans un premier temps et j'avais beaucoup de mal à m'en remettre et alors que je commence seulement à remonter la pente, un homme tue mes parents et me viol ensuite ce qui me détruit encore plus. Je suis brisé de l'intérieur et je ne sais pas comment je vais faire pour remonter la pente. C'était vraiment le pire dans ma vie et là me retrouver en face de cet homme qui semblait avoir réussi à remonter la pente , me perturbais un peu. Si il avait réussi à faire son deuil , j'arriverais peut être à le faire aussi. Mais maintenant j'avais toujours peur de perdre quelqu'un encore dans ma vie et c'était une des principales raisons pour laquel je ne voulais plus m'accrocher au gens. J'étais froide, un coeur de pierre et je reste dans mon coin sans rien dire. Au moins, je ne risque pas de perdre encore une personne. Mais se n'est vraiment pas facile. Et là encore moins en parlant encore une fois de ma soeur, alors qu'à sa mort, je n'en avais même pas parler avec mes parents ou encore mon frère, je gardais tout pour moi. J'étais dans mes pensées quand j'entendais une question, il ne semblait pas comprendre et je comprenais pourquoi. Je soupirais et je reprenais mon souffle pour lui répondre doucement en essayant être claire.

-Non, je l'ai connu pendant deux semaines. Mes parents...Enfin nos parents biologique sont mort dans un accident. J'avais seulement 3 mois et on m'a envoyé dans une autre famille. Je ne savais pas que j'avais une soeur. C'est elle qui m'a retrouvé.

C'est sûr que notre histoire n'était pas facile et donc c'était normal qu'il ne comprenne pas au début. Mais si c'était étrange que Lily ne lui ai pas dit ça. Mais bon, tout comme moi , se n'est pas facile d'en parler, donc normal qu'elle ai préférer ne pas en parler. Même pour moi, là c'était difficile de le lui dire. Parler du passé, voila une chose que je ne voulais plus faire. Mais je n'y arrivais pas.
Il commençait ensuite me dire qu'il avait la mort de Lily que deux semaines après. Je ne comprenais pas, mais pourquoi autant de temps. Je me mettais à sa place et je me disais que ça avait dut être un choc. Je voulais savoir pourquoi ça avait pris autant de temps, mais je le laissais me répondre. Et là il me disais qu'elle était enceinte quand elle était morte et donc que le prénom "Aloyssia" c'était le prénom qu'elle voulait donné au bébé. Je n'en revenais pas, c'était un nouveau choc pour moi et je sentais une larme couler sur mon visage que j'essuyais tout de suite alors que je me tournais sur le côté pour ne pas qu'il voit ça.

-Elle voulait l'appeler comme moi....

Je ne savais pas quoi dire d'autre, je n'en revenais pas et ça me faisais plaisir, ça me touchais, mais ça me rendais encore plus triste. Ensuite il me disais que c'était lui qui avait fait gravé le nom de sa fille. Je continuais de regarder le mur à côté de moi en fermant les yeux. J'essayais de me calmer ce qui n'était pas facile.

-Mon frère va là bas parfois pour y mettre des fleurs pour moi. Comme je ne peux pas y retourner. Et il a vu la nouvelle inscription...

Je baissais les yeux, je le sentais bouger et je tournais le visage. Je le voyais aller un peu plus. Je comprenais très bien que ça devait être aussi dure que moi d'en parler. Je restais silencieuse pour rajouter ensuite:

-Je comprend pourquoi elle ne m'en a pas parler. Moi je n'arrêtais pas de lui poser des questions sur mes parents. Elle a sut répondre à de nombreuses questions. Elle me faisais sourire, j'étais heureuse. Je ne sais pas si j'arriverais un jour à être heureuse comme avant.
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rien n’était simple. Ca ne l’était jamais après tout. Tout au long de leur histoire, Sullivan avait commis de nombreuses erreurs. Sa plus grosse faute avait été de partir une fois de trop. De la laisser seule une fois de trop. Il ne se passait pas un jour sans qu’il ne s’en veuille pour ça. Mais il arrivait à avancer malgré tout. Cela le rongeait, mais pas au point de l’empêcher de vivre sa vie désormais. Lily n’aurait pas aimé le voir se détruire pour elle. Et pourtant, si quelqu’un était doué pour tout détruire, c’était bien lui. Désormais célibataire et sans enfant, il arrivait à un âge ou il n’est plus temps de se lancer dans des romances idylliques. Il n’y songeait plus pour le moment. L’annonce d’Aloyssia le fit comprendre qu’il n’avait pas rencontré les véritables parents de Lily, mais ses parents adoptifs. Quelle différence au final ? C’était eux qui l’avaient élevée. C’était aussi eux qui avaient largement sermonné Sullivan à son retour il y a quelques semaines de cela. Mais ce qui surprenait Sullivan encore plus que cela, c’était de savoir que pendant tout ce temps elle avait recherchée activement une sœur perdu sans que son propre mari ne s’aperçoive de rien. Un élément nouveau qui ne faisait que confirmer à Sullivan ce qu’il savait déjà depuis longtemps : Il n’avait jamais été assez attentif en ce qui concernait Lily. Il n’y en avait eu que pour le chant, la musique et sa carrière…Et malgré tout ça, elle avait quand même accepté la demande en mariage.

Reprenant contenance, il passa une main sur son visage, fixant le mur du fond de l’Amphithéâtre avant de descendre les marches gravies pour retourner s’asseoir sur son bureau. Glissant ses mains sous ses cuisses, il fixa le sol un instant avant de lever son regard clair vers la demoiselle. « Ne dis pas ça, il y a plein de gens géniaux ici crois moi. Nous pourrions sortir à l’occasion si tu veux, je connais la ville comme ma poche, ça fait 7 ans que j’y habite ». Assura t-il alors, soucieux de détendre l’atmosphère. Il esquissa un sourire un peu forcé, mais néanmoins sincère. Il ne voulait pas que sa rencontre la plonge dans une déprime de laquelle elle ne pourrait pas ressortir seule. Outre son statut de mari de Lily, il était aussi professeur à l’université. Son rôle était aussi de se soucier de la bonne intégration et du bien être des élèves.

« Lily n’aurait pas voulu te voir te morfondre. Si tu ne fais pas un effort pour toi, fais le au moins pour elle ». Précisa t-il alors au risque de la blesser. Il n’était pas toujours d’un tact énorme, mais au moins, il était clair. Et pour le coup, il savait très bien de quoi il parlait. Lui-même avait divagué un bon moment avant de reprendre ses esprits et de prendre sa vie en main comme il se doit. Se levant, il sortie une carte de visite de la poche intérieur de son veston, s’avançant pour la tendre à Aloyssia. « Tiens, si tu as besoin de me joindre à l’occasion, n’hésite pas une seconde ». Acheva t-il alors en lui adressant un sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Concour de circonstances

C'est vrai que je n'étais pas comme toutes ces filles qui passent leur journées à s'amuser avec ces amies, rentrait chez elle pour voir leur parents et rire avec eux. Mais non, moi je n'étais pas comme elles, je ne sortais pas pendant la journée, j'allais en cours en restant dans mon coin, je n'arrivais plus à sourire ou encore rire car j'avais trop de tristesse et de colère en moi, et quand je rentrais chez moi, se n'était pas pour voir mes parents, non il n'y avait personne. Je rentrais chez moi , seule et je faisais ça depuis quelques semaines et ça commençait à être une habitude et de toute façon je n'avais pas le choix. La vie n'était pas si rose que ça en faite, mes parents n'étaient plus là, mon frère restait dans mon ancienne ville et je ne savais pas ce qu'il faisait et je n'avais personne d'autre. Et la seule personne qui pouvait me redonner le sourire ou encore me dire qui était mes vrais parents, n'est plus là, c'était ma soeur, et elle me manquais tellement. Et là me retrouver en face de son mari me rappelais beaucoup trop de souvenirs et en parler c'était encore plus dure. Mais je savais très bien que pour lui aussi se n'était pas facile.

Et là en parler me faisais encore plus déprimer, c'est vrai que je ne savais pas du tout si un jour je retrouverais ma joie de vivre comme avant. Je fermais les yeux un petit moment en passant ma main sur mon visage en reprenant mon souffle doucement. Je l'entendais ensuite me dire que je ne devais pas penser à ça et que si je voulais on pouvait sortir un jour un ensemble. J'ouvrais les yeux pour le regarder. Il était gentil et j'appréciais ça.

-Lily n'est qu'une partie de mon malheur...Donc parfois ça m'arrive de déprimer un peu trop comme maintenant. Mais pourquoi pas essayer de sortir un peu, ça peut peut être m'aider, mais faut pas te sentir obliger....enfin vous...Je ne sais plus si je dois dire "tu" ou "vous"

C'est vrai il était le mari de ma soeur, donc je pouvais dire "tu" , mais il était professeur aussi ce qui me perturbais un peu. Je relevais le visage vers lui quand je l'entendais me dire que Lily n'aurait pas voulu me voir déprimer comme ça. Je sentais les larmes remonter encore, mais je me retenais.

-Se n'est pas facile quand on se retrouve seul.

Non, quand je me retrouvais seule, c'était à ce moment là que je repensais à tout ce qui m'étais arrivé ces dernières années. Je le regardais ensuite se rapprocher de moi pour me donner une carte avec son numéro.

-Je ne veux surtout pas déranger. Mais merci.

Je prenais la carte en la regardant et en la gardant dans ma main.

© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sullivan était plus vieux qu’Aloyssia, ce qui expliquait aussi sa capacité à prendre la chose de front. Il n’existait pas pour la sœur de sa propre femme. Du moins, jusqu’à maintenant. C’était assez troublant, mais néanmoins facilement explicable. Le plus dur était aussi de savoir que tous leurs souvenirs avait brûlé dans l’incendie. Seule la photo qu’il avait constamment avec lui avait survécu. Lily y était magnifique dans robe écru et mauve. La robe et le costume existait encore. Par chance, ils étaient tout deux au pressing le jour de l’incendie. Lily avait du avoir une pulsion soudaine et les avaient fait nettoyé. L’ensemble se trouvait à présent chez Sullivan. Au fin fond de sa penderie, là où il ne regardait jamais. Peut-être pourrait-il les donner ou les revendre à présent. Mais il ne parvenait pas à s’y résoudre. A la réplique de la demoiselle il esquissa un sourire, ouvris son veston pour sortir son portefeuille d’une poche intérieur. L’ouvrant, il sorti la dite photo. C’était à la sortie de l’église. Il neigeait. Lily esquissait un sourire forcé, mais son regard pétillait ; il avait froid, Sullivan s’en rappelait. Il la tendit à Aloyssia. « Tiens, prends là. Mes parents on encore les négatifs je pourrais la faire refaire. Je la trouve particulièrement magnifique sur cette photo et comme tu n’y était pas, je pense que ce n’est pas une mauvaise chose que tu l’ai ». Assura t-il alors.

« Tu peux me tutoyer…Je ne suis professeur qu’une partie de mon temps…Ceci dit, si je t’ai en cours, il est peut-être préférable que tu conserve le vouvoiement ». Assura t-il alors en rangeant son portefeuille. Il reprit alors, toujours aussi serein. « Je sais. C’est pourquoi je vais m’assurer que tu ne le reste pas. C’est un peu de ma faute ce qui est arrivé à Lily alors…C’est le moins que je puisse faire ». Assura t-il alors. Il s’ne voulait toujours de ne pas avoir été là. C’était humain. Ses remords ne le quitteraient jamais, mais il apprenait à vivre avec. « Et tu ne dérange pas. Si c’était le cas, je ne te l’aurais pas proposé ». Reprit-il finalement en jetant un œil à sa montre. 9h30. Ok, il était officiellement en retard d’une demi-heure. Ce n’était plus la peine qu’il se pointe à présent. Il allait se faire engueuler par le doyen.

Tant pis, de toute façon il n’était clairement pas sur la sellette. Il était le seul prof de musique et sa renommé faisait de lui un indétrônable. Il pouvait donc commettre quelques erreurs sans pour autant risquer son poste. Il faut dire que son début de carrière lui donnait un gros coup de pouce à présent. Bien qu’ici à Harvard, peu de monde savait qui il avait réellement été. Peu de gens le reconaissait, il n’avait pourtant pas changé. Mais tout cela remontait à tellement longtemps. « Il va falloir que j’y aille…J’ai une réunion importante et je suis déjà en retard…N’hésite pas à me contacter ». Lança t-il alors en quittant l’amphithéâtre.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)